Gigabyte z77x-udh5h / macos 10.6 panique à bord
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Gigabyte z77x-udh5h / macos 10.6 panique à bord
Bonjour, comme indiqué dans le titre j'essaie d'installer Snow Léopard sur ça:
cm gygabyte z77x-ud5h
proc intel i5
ssd crucial 128 gb
cg gigabyte gtx560 ti
memoire corsair
Ma version de snow léopard est un dvd officiel donc à priori pas de soucis de ce coté là.
Alors voilà démarrage et installation grace à Iboot ivy bridge, mise à jour combo en 10.6.8 mise à part la cg qui n'est pas reconnue tout fonctionne correctement, mais impossible de démarrer sans l'aide d'iboot. tous les essais avec multibeast sont infructueux et me provoquent un kernel pânic au redémarrage, vous avez une idée ? Dois je nécessairement passer à 10.7 ou pire 10.8 ?
j'ai téléchargé les instaleurs clover ici au cas où pour tenter une install de 10.8 mais j'aimerai rester à 10.6 si possible, est ce possible d'ailleurs ?
Merci
Merci
cm gygabyte z77x-ud5h
proc intel i5
ssd crucial 128 gb
cg gigabyte gtx560 ti
memoire corsair
Ma version de snow léopard est un dvd officiel donc à priori pas de soucis de ce coté là.
Alors voilà démarrage et installation grace à Iboot ivy bridge, mise à jour combo en 10.6.8 mise à part la cg qui n'est pas reconnue tout fonctionne correctement, mais impossible de démarrer sans l'aide d'iboot. tous les essais avec multibeast sont infructueux et me provoquent un kernel pânic au redémarrage, vous avez une idée ? Dois je nécessairement passer à 10.7 ou pire 10.8 ?
j'ai téléchargé les instaleurs clover ici au cas où pour tenter une install de 10.8 mais j'aimerai rester à 10.6 si possible, est ce possible d'ailleurs ?
Merci
Merci
Re: Gigabyte z77x-udh5h / macos 10.6 panique à bord
le probleme est surement dans ton boot plist mais tu peut passer direct
ML avec mon installer usb ici et cest le premier de la liste dans les download aller
vas voir comment il fonctionne et tu seras bien mieux avec ML car snow sest très compliquer de le faire boter apres la mai 10.6.8 et de toute facon tu as une super belle config pour mountain lion allor j'ai meme tout les kext et le dossier extra pour ta post installe pas besoin de multitrou car si tu lit bien la charte on utilise pas de ca ici sa fait palnter ton Hack
http://www.fichier-zip.com/2013/03/11/boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-2-pkg/
ML avec mon installer usb ici et cest le premier de la liste dans les download aller
vas voir comment il fonctionne et tu seras bien mieux avec ML car snow sest très compliquer de le faire boter apres la mai 10.6.8 et de toute facon tu as une super belle config pour mountain lion allor j'ai meme tout les kext et le dossier extra pour ta post installe pas besoin de multitrou car si tu lit bien la charte on utilise pas de ca ici sa fait palnter ton Hack
http://www.fichier-zip.com/2013/03/11/boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-2-pkg/
Merci pour ta réponse, oups en effet je n'avais pas lu la charte, honte à moi et bien je vais donc utiliser ce qui est proposé ici .
ok fait ton installe et au pire avec mon installer tu nas qua
booter avec ces flag si sa marche pas en boot direct
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No -v -f -x
et quand tu auras installer dit le moi et je tenvois le pack complet gygabyte z77x-ud5h
booter avec ces flag si sa marche pas en boot direct
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No -v -f -x
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No -v -f -x
et quand tu auras installer dit le moi et je tenvois le pack complet gygabyte z77x-ud5h
Salut, me revoilà bon déjà j'ai dû enlever 8 go de ram et la carte graphique sinon tout plantait (ça venait surtout de la carte graphique) alors maintenant j'ai installer lion avec le paquet proposé par Chris plus haut (boot-usb-os-x-mountain-lion-10-8-2-pkg) ça roule tout seul. Mais pas moyen de démarer sans la clé usb. J'ai donc dû zapper quelque chose dans la configuration du boot, non ?
je continue à fouiner sur le forum pendant ce temps
je continue à fouiner sur le forum pendant ce temps
Heuuuuu, ben pour l'instant rien du tout , je cherche sur le site comment installer et paramétrer un boot loader.... je sais je suis une truffe ...
allor fallai le dire bouge pas et fait rien je tenvois tout ce quil te faut pour la post installe mais pour se faire tu dois avoir rien mis du tout et quand tu auras terminer, avec cet post installe, tu pouras remettre ta carte grafic mais on vas commencer par le debut
Ok je ne bouge plus
download ce pack et ,met le sur le bureau
http://www.fichier-zip.com/2013/02/26/ga-z77x-ud5h/ok maintenant on commance, tu ouvre le dossier apps et damarre extra folder et tu le dirige sur ton disque os x et apres
ca demare chimera 11.1 qui est dans le dossier apps et tu fait pareil, tu lenvoie sur ton disque os x
ok demare kexwizard et clic instalation et tout les kext et tu les glisse dans la fenetre et tu les envois dans system / bibliotheque /extension et tu coche copie des kext a remplacer et tu fait installer comme dans limage ici
apres vas dans application //utilitaire// utilitaire de disque
et clic sur ta partition os x; et tu veras au centre reparatition des permission du disque
et reboot sans usb car la tu devrais etre bootable et presque tout devrais fonctionner
tu as aussi un dossier extra que je tai mis en backuk allor garde le dans un dossier
et si tu a un ssd allor demare le trim enabler du dossier aps avant de rebooter et sest fait tu devrais être tout reconue réseau son la totale LOL
plus besoin de clef usb et parfaitement bootable
http://www.fichier-zip.com/2013/02/26/ga-z77x-ud5h/ok maintenant on commance, tu ouvre le dossier apps et damarre extra folder et tu le dirige sur ton disque os x et apres
ca demare chimera 11.1 qui est dans le dossier apps et tu fait pareil, tu lenvoie sur ton disque os x
ok demare kexwizard et clic instalation et tout les kext et tu les glisse dans la fenetre et tu les envois dans system / bibliotheque /extension et tu coche copie des kext a remplacer et tu fait installer comme dans limage ici
apres vas dans application //utilitaire// utilitaire de disque
et clic sur ta partition os x; et tu veras au centre reparatition des permission du disque
et reboot sans usb car la tu devrais etre bootable et presque tout devrais fonctionner
tu as aussi un dossier extra que je tai mis en backuk allor garde le dans un dossier
et si tu a un ssd allor demare le trim enabler du dossier aps avant de rebooter et sest fait tu devrais être tout reconue réseau son la totale LOL
plus besoin de clef usb et parfaitement bootable
Dernière édition par CHRIS1111 le Jeu 21 Mar - 7:38, édité 1 fois
J'ai bien téléchergé le dossier, j'ai suivi toutes tes indications tout c'est bien passé mais je ne trouve pas trim enabler dans le dossier apps. je peux redémarrer quand même ? ......
oui désole j'ai pas mis le trim demarre quand meme et je te lenvois ok revient moi apres le reboot et vas dans a propos de ce mac/raport system/ dans menu pomme et dit moi si tout est ok
voici le trim, tu le met a on et tu reboot pour qu'il prenne effet
Tu as du oublier le lien du trim dans ton précédent message, mais déjà tout fonctionne, ma CG est reconnue, il ya le son et tout et tout un méga super merci et bravo
tien le lien escuse le il est sur tout les fronts
http://www.fichier-zip.com/2013/03/15/trim-enabler-1/
http://www.fichier-zip.com/2013/03/15/trim-enabler-1/
Merci
Groumpf06 a écrit:Tu as du oublier le lien du trim dans ton précédent message, mais déjà tout fonctionne, ma CG est reconnue, il ya le son et tout et tout un méga super merci et bravo
bravo super boulot on la eu
bien content et le trin jeremy19 te la mis desole j'ai pas mis le lien et oui je suis dans le jus pas mal mais bien heureux pour toi
Je te dis pas comme ma femme est contente, elle commençait à ne plus y croire et hop maintenant elle a un mac pro pour même pas le quart du prix
Encore merci
Et ben maintenant dès que j'ai un momment je vais essayer de faire pareil pour mon ordi. (compaq amd64 )
Encore merci
Et ben maintenant dès que j'ai un momment je vais essayer de faire pareil pour mon ordi. (compaq amd64 )
et bien content pour ta femme et c'est un smbios I Mac 12.2 que je tai mis
AMD sest un autre histoire , regarde dans tuto amd avant de lancer quoi que ce sois et sa te prend un autre instaler boot usb pour amd que j'ai aussi créer
Oui j'ai déjà téléchargé ton installeur, et je parcours la section amd , vu la qualité de ton travail il n'y a pas de raison que j'aille voir ailleurs
avec ton laptop vas falloir y aller avec le boot usb lion 10.7 je crois ;et voir si sa passe bien
et quelle sont les specifications exact de se laptop
et quelle sont les specifications exact de se laptop
c'est un de bureau, faut que je l'ouvre pour prendre les caractéristiques exactes, mais je suis moins pressé.
Par contre petit soucis sur le hackintosh => il ne s'éteint plus, en fait il redémarra tout de suite après extinction.
j'ai tout essayé, ré-instal, sans cg, sans trim..... pas moyen. Pare contre si j'installe windows il s'éteint correctement c'est donc un problème logiciel, quelqu'un a une idée ?
Par contre petit soucis sur le hackintosh => il ne s'éteint plus, en fait il redémarra tout de suite après extinction.
j'ai tout essayé, ré-instal, sans cg, sans trim..... pas moyen. Pare contre si j'installe windows il s'éteint correctement c'est donc un problème logiciel, quelqu'un a une idée ?
ok essai ca voir, vas dans system // bibliothèque / extensions
et delete evoreboot.kext
et reboot et essai déteindre pour voir
et delete evoreboot.kext
et reboot et essai déteindre pour voir
je ne trouve pas de fichier nommé evoreboot.kext :-(
ok desole sest vrai javais pas mie le evoreboot, mais est ca que tu as brancher ta carte grafic
Page 1 sur 2 • 1, 2