Nouvelle config Micro ATX
2 participants
Page 1 sur 1
Nouvelle config Micro ATX
Bonjour tout le monde .
.
Je me suis enfin décidé à me faire un config sympas pour remplacer mon Mac mini vieillissant dans le salon .
.
Ordi qui me sert de média center , itunes , iphoto , safari ect ...
premier objectif : silence
le second : intégration discrète dans mon meuble de salon : j'étais parti sur du Mini ITX mais j'ai trouver cela trop contraignant donc j'ai choisi de monter une config Micro ATX à base de HD 4XXX ( donc pas de CG ) .
.
je possède déjà avec le mac mini et un autre ordi certains composants réutilisables :
SSD Crucial SSD M500 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA 6 Go/s | MLC
DD 2,5 Seagate Momentus 7200.4 500GB
DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go(1x8Go) DDR3 PC12800 1600MHz CL9 .
.
au grès des soldes j'ai sauté sur plusieurs produits :
Core i5-4430 3.0GHz Haswell. - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4600 - Socket LGA1150 alors au départ je pensais prendre un petit 13 largement suffisant sauf que sur amazone , j'ai vu passer ce cpu en solde à -50% pour 76 euros , je n'ai donc pas réfléchi bien longtemps
Gigabyte H87M-D3H Carte mère Intel Format Micro ATX Socket 1150 payée 75 euros
be quiet! BN220 Pure Power L8 300W 80 Plus Bronze payée 29;90 euros
ces trois éléments sont en cours de livraison .
jusque là j'espère ne pas avoir fait de bêtises dans mes choix .
.
me reste le problème épineux du Boitier , et lorsque je serai fixé sur le boitier alors je pourrais regarder quel ventirad choisir . ( et non pas l'inverse )
.
Pour le boitier qui doit aller dans le salon , il faudrait idéalement qu'il fasse au maximum 400mm de profondeur , ou alors très peu au dessus , du coup j'ai un pu mis de coté des mini tour et j'ai regardé du coté des "cubes" :style :
Bitfenix Phenom M
Aerocool DS Cube
FRACTAL DESIGN NODE 804
.
pour exemple ces trois boitiers seraient bien en taille et en look , mais pas de solde bien sur alors que j'ai vu des soldes cannon sur des super boitier format mini/moyen tour .
.
je me demande meme si je ne vais pas choisir de rapatrier ma vielle config ATX à base de I3 2100 HD 2000 dans le salon et me faire une grosse config gamer avec le nouveau I5 4430 et CM Micro ATX .
hummm ? le doute m'habite .
.
Je me suis enfin décidé à me faire un config sympas pour remplacer mon Mac mini vieillissant dans le salon .
.
Ordi qui me sert de média center , itunes , iphoto , safari ect ...
premier objectif : silence
le second : intégration discrète dans mon meuble de salon : j'étais parti sur du Mini ITX mais j'ai trouver cela trop contraignant donc j'ai choisi de monter une config Micro ATX à base de HD 4XXX ( donc pas de CG ) .
.
je possède déjà avec le mac mini et un autre ordi certains composants réutilisables :
SSD Crucial SSD M500 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA 6 Go/s | MLC
DD 2,5 Seagate Momentus 7200.4 500GB
DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go(1x8Go) DDR3 PC12800 1600MHz CL9 .
.
au grès des soldes j'ai sauté sur plusieurs produits :
Core i5-4430 3.0GHz Haswell. - 6Mo cache - TurboBoost - Graphic HD 4600 - Socket LGA1150 alors au départ je pensais prendre un petit 13 largement suffisant sauf que sur amazone , j'ai vu passer ce cpu en solde à -50% pour 76 euros , je n'ai donc pas réfléchi bien longtemps
Gigabyte H87M-D3H Carte mère Intel Format Micro ATX Socket 1150 payée 75 euros
be quiet! BN220 Pure Power L8 300W 80 Plus Bronze payée 29;90 euros
ces trois éléments sont en cours de livraison .
jusque là j'espère ne pas avoir fait de bêtises dans mes choix .
.
me reste le problème épineux du Boitier , et lorsque je serai fixé sur le boitier alors je pourrais regarder quel ventirad choisir . ( et non pas l'inverse )
.
Pour le boitier qui doit aller dans le salon , il faudrait idéalement qu'il fasse au maximum 400mm de profondeur , ou alors très peu au dessus , du coup j'ai un pu mis de coté des mini tour et j'ai regardé du coté des "cubes" :style :
Bitfenix Phenom M
Aerocool DS Cube
FRACTAL DESIGN NODE 804
.
pour exemple ces trois boitiers seraient bien en taille et en look , mais pas de solde bien sur alors que j'ai vu des soldes cannon sur des super boitier format mini/moyen tour .
.
je me demande meme si je ne vais pas choisir de rapatrier ma vielle config ATX à base de I3 2100 HD 2000 dans le salon et me faire une grosse config gamer avec le nouveau I5 4430 et CM Micro ATX .
hummm ? le doute m'habite .
raphael391- Top usr
Re: Nouvelle config Micro ATX
Du coup je m répond à moi-même
pour le boitier changement de programme , je suis tombé sur un fractal design R4 à 52 euros , à ce prix là , je ferai un petit aménagement dans mon meuble du salon .
.
carte mère GA-H87M-D3H : reçue
cpu core I5 4430 : reçue
.
boitier fractal dsign R4 blanc : en attente de livraison
Bequiet L8 300W : en attente de livraison
.
SSD Crucial SSD M500 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA 6 Go/s | MLC : ok
DD 2,5 Seagate Momentus 7200.4 500GB : ok
DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go(1x8Go) 1600MHz CL9 . : ok
.
il me reste à choisir un ventirad bien adapté pour ma mobo et le boitier , je reprends le combo casque/lampe de spéléo et je repars fouiner dans les soldes ......
pour le boitier changement de programme , je suis tombé sur un fractal design R4 à 52 euros , à ce prix là , je ferai un petit aménagement dans mon meuble du salon .
.
carte mère GA-H87M-D3H : reçue
cpu core I5 4430 : reçue
.
boitier fractal dsign R4 blanc : en attente de livraison
Bequiet L8 300W : en attente de livraison
.
SSD Crucial SSD M500 - 2.5 pouces - 120 Go - SATA 6 Go/s | MLC : ok
DD 2,5 Seagate Momentus 7200.4 500GB : ok
DDR3 Crucial Ballistix Sport 8Go(1x8Go) 1600MHz CL9 . : ok
.
il me reste à choisir un ventirad bien adapté pour ma mobo et le boitier , je reprends le combo casque/lampe de spéléo et je repars fouiner dans les soldes ......
raphael391- Top usr
.yaourt 972 a écrit:Alors bonne aventure et bon solde LOL
je vais bientôt voir le bout du tunnel ...... avec une grande lumière blanche au bout ( oups je m'égare là :stock: ) .
.
la partie achats sera bientôt finie et ensuite nous pourrons enfin passer aux choses sérieuses
raphael391- Top usr
Pour ton ventilar je te propose le SlimX3 de thermaltake que j'ai aussi sur une de mes config miniATX et il fait très bien la job....
lestoques- Date d'inscription : 14/04/2014