besoin de conseil s'il vous plait
3 participants
Page 1 sur 1
besoin de conseil s'il vous plait
Bonjour,
Arrivant doucement dans cette univers j'aurai quelque question à vous poser avant de franchir le pas sur ma config qui me sers pour travailler.
A savoir dans l'ordre :
est ce possible sur ma config actuel et si oui quel Osx me conseiller vous
je suis actuellement sous win 8.1 et mon disque dur et en 2 partition une servant a stocker mon travail (photos jpg et raw) en attendant de me prendre un disque supplémentairement qui sera dédier au stockage et donc serai il possible d'installer sans toucher à cette dites partition ou vos il mieu sauvegarder mon travail sur un autre support avant.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Raven
Arrivant doucement dans cette univers j'aurai quelque question à vous poser avant de franchir le pas sur ma config qui me sers pour travailler.
A savoir dans l'ordre :
est ce possible sur ma config actuel et si oui quel Osx me conseiller vous
je suis actuellement sous win 8.1 et mon disque dur et en 2 partition une servant a stocker mon travail (photos jpg et raw) en attendant de me prendre un disque supplémentairement qui sera dédier au stockage et donc serai il possible d'installer sans toucher à cette dites partition ou vos il mieu sauvegarder mon travail sur un autre support avant.
Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous m'apporterez.
Raven
Re: besoin de conseil s'il vous plait
Pas facile ta config, c'est AMD
ca demande beaucoup de lecture et de patience en plus tu devras utiliser un patch MBR pour mettre OS X sur le meme HDD
ca demande beaucoup de lecture et de patience en plus tu devras utiliser un patch MBR pour mettre OS X sur le meme HDD
d'accord je te remercie de ta réponse rapide donc le plus sage serai de faire une config spécifique
raven02000 a écrit:d'accord je te remercie de ta réponse rapide donc le plus sage serai de faire une config spécifique
Oui a base de INTEL
Toujours sauvegarder un DD déjà formaté et rempli avant de tenter quoi que ce soit.
Le format de fichier des disques Mac OS X est différent de celui de Windows, je ne penses pas que tu puisses faire une clean install directement à partir d'un boot Windows ( mais d'autres sauront te dire ca plus clairement et ou tehniquement que moi )
Le format de fichier des disques Mac OS X est différent de celui de Windows, je ne penses pas que tu puisses faire une clean install directement à partir d'un boot Windows ( mais d'autres sauront te dire ca plus clairement et ou tehniquement que moi )
je me suis peu être mal expliquer je ne veu pas garder Windows juste la seconde partition avec les sauvegarde de mes séances photos, après si sa simplifie de les sauvegarder et de repartir de 0 cela ne pose pas de souci, par contre si la structure amd pose souci et que se n'ai pas jouable je retarderai le passage a osx ne pouvant pas investir pour le moment
raven02000 a écrit:je me suis peu être mal expliquer je ne veu pas garder Windows juste la seconde partition avec les sauvegarde de mes séances photos, après si sa simplifie de les sauvegarder et de repartir de 0 cela ne pose pas de souci, par contre si la structure amd pose souci et que se n'ai pas jouable je retarderai le passage a osx ne pouvant pas investir pour le moment
C'est jouable mais pas facile
Regarde ici tu auras de la lecture en masse et aussi regarde ce qui concerne AMD Develeoppement
http://www.insanelymac.com/forum/topic/281450-mavericks-kernel-testing-on-amd-formerly-mountain-lion-kernel-testing-on-amd/
Je me met à la lecture de suite je te remercie
édite : Bon ba si j'ai bien compris j'ai toute les difficulté principal, un amd de surcroit phenom et une car Nvidia à moi d'avoir mal compris un truc effectivement va falloir retrousser les manches
édite : Bon ba si j'ai bien compris j'ai toute les difficulté principal, un amd de surcroit phenom et une car Nvidia à moi d'avoir mal compris un truc effectivement va falloir retrousser les manches