[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X
5 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
[Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X
Rappel du premier message :
Salut à tous !
Ayant récupéré le HDD de notre iMac qui ne fonctionne plus (la CG est morte), j'ai décidé d'essayer d'installer OS X dessus. L'installation c'est bien passé mais bien sûr j'ai divers soucis que je vous explique en vidéo :
La configuration du PC :
CM : MSI Z87 G45-Gaming - BIOS 1.6 patché
Proc : Intel i5 4760K
CG : MSI GTX 760 OC Gaming
Audio : Realtek ALC1150
Réseau : Killer E2205
Si vous souhaitez d'autre information n'hésitez pas
Edit : Pour le soucis de devoir toujours booter sur la clé USB, j'ai trouvé. Il a suffit d'installer Clover sur le HDD d'OS X J'ai également modifié mon thème Clover et sélectionner le MacPro (6,1) dans le SMBIOS. Reste toujours se soucis d'internet mais en attendant j'utilise mon iPhone en mode modem lui même connecté à la box ^^ Par contre mais petit soucis "graphiques" toujours pas trouver :/
Salut à tous !
Ayant récupéré le HDD de notre iMac qui ne fonctionne plus (la CG est morte), j'ai décidé d'essayer d'installer OS X dessus. L'installation c'est bien passé mais bien sûr j'ai divers soucis que je vous explique en vidéo :
La configuration du PC :
CM : MSI Z87 G45-Gaming - BIOS 1.6 patché
Proc : Intel i5 4760K
CG : MSI GTX 760 OC Gaming
Audio : Realtek ALC1150
Réseau : Killer E2205
Si vous souhaitez d'autre information n'hésitez pas
Edit : Pour le soucis de devoir toujours booter sur la clé USB, j'ai trouvé. Il a suffit d'installer Clover sur le HDD d'OS X J'ai également modifié mon thème Clover et sélectionner le MacPro (6,1) dans le SMBIOS. Reste toujours se soucis d'internet mais en attendant j'utilise mon iPhone en mode modem lui même connecté à la box ^^ Par contre mais petit soucis "graphiques" toujours pas trouver :/
Dernière édition par Qwaser le Mer 23 Juil - 15:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu] Divers soucis après l'installation d'OS X
Ah oui d'accord, donc je télécharge l'installer d'OS X sur l'HDD actuel ou est déjà installé OS X, je l'installe toujours sur le même HDD. Je redémarre et je sélectionne "Boot from OS X installe".
Je fais ça donc et je reviens une fois terminé
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Ah oui d'accord, donc je télécharge l'installer d'OS X sur l'HDD actuel ou est déjà installé OS X, je l'installe toujours sur le même HDD. Je redémarre et je sélectionne "Boot from OS X installe".
Il seras placer dans Application et a la fin du téléchargement il vas ouvrir allor choisis ton HDD qui a déjà Mavericks dessus
Il vas installer un fichier OS X Install DATA quyi te permeteras de booter dessus avec clover
Ensuite dans l'installation formate le HDD et installe en neuf
Rebootavec la clef V12 sur cette installation et termine la post installation Clover et kext réseau et Audio
D'accord donc faudra que je boot avec ma clé USB après l'installation d'OS X, bien comprit chef !
Le temps d'OS X télécharge j'en profite pour te demander le kext pour mon audio et comment l'installer car pour le réseau j'ai comprit mais l'audio j'avais pu l'installer directement en cochant la case requise lors de l'installation avec ma clé USB. Mon codex audio est Realtek ALC1150
Le temps d'OS X télécharge j'en profite pour te demander le kext pour mon audio et comment l'installer car pour le réseau j'ai comprit mais l'audio j'avais pu l'installer directement en cochant la case requise lors de l'installation avec ma clé USB. Mon codex audio est Realtek ALC1150
Dernière édition par Qwaser le Mer 23 Juil - 10:37, édité 1 fois
Invité- Invité
Qwaser a écrit:D'accord donc faudra que je boot avec ma clé USB après l'installation d'OS X, bien comprit chef !
Vas dans System /L ibrary/Extensions
et copie AppleHDA.kext et HDAEnabler1.kext
c'est deux kext tu les installe avec kexwizzard en cochant copie des kext a remplacer voila
D'accord merci, au moins je serai installer l'audio et le réseau sur ma prochain tour vu que se sont les mêmes composant Je prends de l'avance ^^ En espérant que je n'aurai pas se soucis graphique sur ma nouvelle tour :/
Et pour réinstaller Clover après l'installation sur le HDD, je télécharge ceci ? http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/
Et pour réinstaller Clover après l'installation sur le HDD, je télécharge ceci ? http://sourceforge.net/projects/cloverefiboot/
Invité- Invité
Je peux aussi crée une clé USB avec OS X Clover UEFI pour faire une installation Vanilla ?
Sinon mon problème est résolu, j'ai pensé à taper mon problème sur Google et je suis tomber sur un forum dont un membre avait le même problème (et la même souris que moi) et m'a suffit de télécharger les drivers de ma souris et maintenant OS X est 100% opérationnel !
J'ai même passé mon BIOS de la v1.6 (patché) à la v1.8 (officielle de chez MSI) et j'ai pu booter ! Je me demande vraiment si cette histoire de patcher le BIOS pour les MSI est vrai après ça
Sinon mon problème est résolu, j'ai pensé à taper mon problème sur Google et je suis tomber sur un forum dont un membre avait le même problème (et la même souris que moi) et m'a suffit de télécharger les drivers de ma souris et maintenant OS X est 100% opérationnel !
J'ai même passé mon BIOS de la v1.6 (patché) à la v1.8 (officielle de chez MSI) et j'ai pu booter ! Je me demande vraiment si cette histoire de patcher le BIOS pour les MSI est vrai après ça
Invité- Invité
Je relance mon topic pour ne pas en ouvrir un autre vu que c'est le même soucis. J'avais donc enfin réussi à installer OS X sur ma tour en créant ma clé à la main.
Je compte faire un tutoriel pour l'installation d'OS X avec une MSI Z97 et un i7 4790K et j'ai donc voulu voir si j'arrivais à booter sur la clé mais crée à l'aide de l'installeur V13 (celle qui nécessitait 10.9.4) de chriss.
Et bien j'ai réussi suffisait de prendre le config.plist pour 4790K que j'avais trouvé sur le net et bim ça marche.
J'ai tout réinstaller comme il faut, je fais la MAJ en 10.9.5 et bam je perds l'audio...
Avant de faire la MAJ tout était reconnu mais aucun sons ne sortaient du casque ou de mes haut parleur seul mon micro fonctionnait à 100% quand je le branchait (juste le micro ^^).
Mon codex audio est l'ALC 1150 et je l'avais installer en le cochant dans l'install d'OS X directement
Je compte faire un tutoriel pour l'installation d'OS X avec une MSI Z97 et un i7 4790K et j'ai donc voulu voir si j'arrivais à booter sur la clé mais crée à l'aide de l'installeur V13 (celle qui nécessitait 10.9.4) de chriss.
Et bien j'ai réussi suffisait de prendre le config.plist pour 4790K que j'avais trouvé sur le net et bim ça marche.
J'ai tout réinstaller comme il faut, je fais la MAJ en 10.9.5 et bam je perds l'audio...
Avant de faire la MAJ tout était reconnu mais aucun sons ne sortaient du casque ou de mes haut parleur seul mon micro fonctionnait à 100% quand je le branchait (juste le micro ^^).
Mon codex audio est l'ALC 1150 et je l'avais installer en le cochant dans l'install d'OS X directement
Invité- Invité
Une maj System , faut topujour réinstaller les kext Audio
voila les kext
voila les kext
Tu avais anticipé c'est ça ? x)
En tout cas les deux me font revenir à ma situation de la 10.9.4, c'est à dire seul le micro fonctionne, mes autres ports sont bien reconnus mais aucuns sons ne sort.
Par contre si je branche mon casque via sa prise USB le sons fonctionne mais je préfère passer par les jacks car j'ai configurer mon micro avec les pilotes Realtek sur Windaube donc pas envie de devoir changer à chaque switch du système
Sinon j'ai trouvé ça mais je comprends pas du tout comment l'utiliser :/ https://github.com/toleda/audio_CloverALC
En tout cas les deux me font revenir à ma situation de la 10.9.4, c'est à dire seul le micro fonctionne, mes autres ports sont bien reconnus mais aucuns sons ne sort.
Par contre si je branche mon casque via sa prise USB le sons fonctionne mais je préfère passer par les jacks car j'ai configurer mon micro avec les pilotes Realtek sur Windaube donc pas envie de devoir changer à chaque switch du système
Sinon j'ai trouvé ça mais je comprends pas du tout comment l'utiliser :/ https://github.com/toleda/audio_CloverALC
Invité- Invité
Qwaser : https://www.hackintosh-montreal.com/t2720-tutoriel-chipset-realtek-et-clover-comment-avoir-du-son
Chris : Pas d'accord, moi je n'ai pas besoin de réinstaller mon audio ni mon TRIM après une mise à jour système. Mon son a supporté le passage en 10.9.4 puis 10.9.5 et il est toujours là .
Chris : Pas d'accord, moi je n'ai pas besoin de réinstaller mon audio ni mon TRIM après une mise à jour système. Mon son a supporté le passage en 10.9.4 puis 10.9.5 et il est toujours là .
J'ai testé ta solution Genesis, mais ça ne fonctionne pas. Après installation je n'ai rien du tout dans préférence système > son.
Du coup j'ai essayé en réinstallant ceux-ci : Cliquez-ici mais malheureusement là le son fonctionne autant dans mon casque que via mes haut parleurs mais c'est le micro maintenant qui ne fonctionne pas...
Voici ce que j'ai dans les préférences du son niveau entrée : Cliquez-ici et peu importe celui que je sélectionne, la réglette ne bouge pas malgré que je crie dans le micro ^^
Du coup j'ai essayé en réinstallant ceux-ci : Cliquez-ici mais malheureusement là le son fonctionne autant dans mon casque que via mes haut parleurs mais c'est le micro maintenant qui ne fonctionne pas...
Voici ce que j'ai dans les préférences du son niveau entrée : Cliquez-ici et peu importe celui que je sélectionne, la réglette ne bouge pas malgré que je crie dans le micro ^^
Invité- Invité
J'ai réussi à avoir du son en prenant les kexts AppleHDA-266.5-ALC1150.zip & HDAEnabler7.kext.zip !!
Pour le réseau j'ai trouvé ce kext mais comment l'installer ? http://www.insanelymac.com/forum/files/file/313-atherose2200ethernet/
Pour le réseau j'ai trouvé ce kext mais comment l'installer ? http://www.insanelymac.com/forum/files/file/313-atherose2200ethernet/
Invité- Invité
Bonjour pour installer ton kext utilise app kext wizard et après l'install n'oublie pas de réparer les permission et re boot
Invité- Invité
Merci yaourt972
Bon mon réseau n'est pas près d'être compatible avec 10.10, aucuns kext ne fonctionne. Pourquoi les kexts qui fonctionnaient sous 10.9 ne fonctionne plus sous 10.10 ?!
Sinon j'essaye de mettre TRIM Enable en marche mais celui-ci ne marche pas. Quand j'accepte qu'il désactive la signature des kexts et qu'il redémarre, rien n'y fait il me redemande la même chose à chaque fois...
Bon mon réseau n'est pas près d'être compatible avec 10.10, aucuns kext ne fonctionne. Pourquoi les kexts qui fonctionnaient sous 10.9 ne fonctionne plus sous 10.10 ?!
Sinon j'essaye de mettre TRIM Enable en marche mais celui-ci ne marche pas. Quand j'accepte qu'il désactive la signature des kexts et qu'il redémarre, rien n'y fait il me redemande la même chose à chaque fois...
Invité- Invité
Désactiver le TRIM et restaure le contrôle d'intégrité des extensions .
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Après une réinstallation clean de Yosemite et trouvé le kext de mon réseau enfin compatible, cette fois c'est l'audio qui ne fonctionne pas. J'ai essayer avec le Clover ALC de toleda mais cela n'a pas fonctionné.
J'ai pris des kexts trouvé ( AppleHDA-266.5-ALC1150 & HDAEnabler7.kext) ici mais même si ça fonctionne, le son est juste hyper bas Oo
Ensuite pour le TRIM, quand je lance TrimEnabler ce dernier me dit que le TRIM est activé et que je n'ai pas besoin du patch or sous Mavericks je devais belle et bien activer le TRIM donc est-ce un bug ou juste que le TRIM est vraiment actif ?
J'ai pris des kexts trouvé ( AppleHDA-266.5-ALC1150 & HDAEnabler7.kext) ici mais même si ça fonctionne, le son est juste hyper bas Oo
Ensuite pour le TRIM, quand je lance TrimEnabler ce dernier me dit que le TRIM est activé et que je n'ai pas besoin du patch or sous Mavericks je devais belle et bien activer le TRIM donc est-ce un bug ou juste que le TRIM est vraiment actif ?
Dernière édition par Qwaser le Sam 8 Nov - 10:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Essai celui ci avec HDAEnabler1 et si il marche je vait le mettre dans installer OS X Yosemite Clover
Oublis pas de faire Maintenance AVANT LE REBOOT
Oublis pas de faire Maintenance AVANT LE REBOOT
Je le trouve ou ce "HDAEnabler1" ?
Et oui je n'oublie jamais de réparer les permission et le cache des kext avec KextWizard avant de redémarrer, pas de problème pour ça
Et oui je n'oublie jamais de réparer les permission et le cache des kext avec KextWizard avant de redémarrer, pas de problème pour ça
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Je le trouve ou ce "HDAEnabler1" ?
voila
Avec les deux kexts que tu m'as passé, mon audio n'est pas reconnu :/
Et j'ai toujours un soucis pour activer le TRIM :/
Invité- Invité
Qwaser a écrit:Avec les deux kexts que tu m'as passé, mon audio n'est pas reconnu :/
a tu essayer le voodooHDA dans OS X Yosemite Clover ?
Non je n'ai pas encore essayé VoodooHDA
Mais j'ai cru voir qu'il n'est pas encore compatible 10.10 si ?
Mais j'ai cru voir qu'il n'est pas encore compatible 10.10 si ?
Invité- Invité
VoodooHDA 2.8.6 est compatible Yosemite
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3