[RESOLU] MSI GX600 ecran noir
4 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
[RESOLU] MSI GX600 ecran noir
Rappel du premier message :
Salut à tous,
Après avoir presque abandoné mon HP G72-150EF et son proccesseur I3 avec la CG intel HD graphics et ATI... J'ai recupere un nouveau pc portable MSI GX600
Desole mais je n'ai pas la config exacte car je n'arrive pas à trouver un numéro de modele ou de serie qui soit accepte sur le site MSi ondc je vais vous faire un mini recap de ma config
Processeur intel core 2 duo T7250 2.00ghz
2 gb de ram DDR2
CG Nvidia 8600M GT
j'ai fais ma clé avec les outils classique pour mavericks ur ce site, je boot sur la clé en -v mais le souci c'est que ça boot bien et au moment ou l'installateur devrait se lancer, j'ai un ecran noir. J'ai essayé ceci:
GraphicsEnabler=No
GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No
Mais rien ne change j'ai un ecran noir
Merci
Edit: 28/01/2015 je ne ferais pas de tuto, je suis vraiment désolé mais ce pc était passé aux oubliettes et depuis je l'ai vendu. Mais si quelqu'un à besoin d'aide un jour, je serais là.
Salut à tous,
Après avoir presque abandoné mon HP G72-150EF et son proccesseur I3 avec la CG intel HD graphics et ATI... J'ai recupere un nouveau pc portable MSI GX600
Desole mais je n'ai pas la config exacte car je n'arrive pas à trouver un numéro de modele ou de serie qui soit accepte sur le site MSi ondc je vais vous faire un mini recap de ma config
Processeur intel core 2 duo T7250 2.00ghz
2 gb de ram DDR2
CG Nvidia 8600M GT
j'ai fais ma clé avec les outils classique pour mavericks ur ce site, je boot sur la clé en -v mais le souci c'est que ça boot bien et au moment ou l'installateur devrait se lancer, j'ai un ecran noir. J'ai essayé ceci:
GraphicsEnabler=No
GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=0 GraphicsEnabler=No
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=Yes
PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No
Mais rien ne change j'ai un ecran noir
Merci
Edit: 28/01/2015 je ne ferais pas de tuto, je suis vraiment désolé mais ce pc était passé aux oubliettes et depuis je l'ai vendu. Mais si quelqu'un à besoin d'aide un jour, je serais là.
Dernière édition par tsunamy36 le Lun 26 Jan - 5:54, édité 1 fois
tsunamy36- Super usr
Re: [RESOLU] MSI GX600 ecran noir
tsunamy36 a écrit:J'ai pris un kext qui s'appelle "AppleIntelE1000e.kext" j'ai installer en cochant la case comme quoi il fallait l'installer dans le SLE puis Jai reparer et reconstruit et redémarrer
retire ce kext, c'est pas la qu'il vas
en meme temp
copie ionetworkingfamilly.kext sur ton bureau et fait clic droit afficher le contenue du paquet / content / plugin et met lui le kext AppleIntelE1000e.kext
referme et reinstall ton ionetworking avec kexwizzard repare permission
Ajoute ca dans ton boot plist
<key>EthernetBuiltIn</key>
<string>Yes</string>
et reboot
J'ai supprimer le kext, reparer et reconstruit puis redémarrer.
Ensuite Jai pris le kext que tu avais mis en pièce jointe, Jai affiche lr le contenu du kext ionetworkingfamily et Jai coller ton kext dans le dossier plugin. Ensuite Jai installer ionetworkingfamily.kext via kext wizar dans le SLE et Jai reparer, reconstruit et redemarrer!
Pas: avant de redemarrer Jai modifier mon boot.plist
Malheureusement, même probleme
Ensuite Jai pris le kext que tu avais mis en pièce jointe, Jai affiche lr le contenu du kext ionetworkingfamily et Jai coller ton kext dans le dossier plugin. Ensuite Jai installer ionetworkingfamily.kext via kext wizar dans le SLE et Jai reparer, reconstruit et redemarrer!
Pas: avant de redemarrer Jai modifier mon boot.plist
Malheureusement, même probleme
tsunamy36- Super usr
peut être que c'est Gig Realteak eternet car c'est pas clair pour ton laptop
allor demarre ceci et prend la version Release et reboot
allor demarre ceci et prend la version Release et reboot
J'ai dézipper le fichier, puis j'ai lancer le .pkg, mais rien n'y fait toujorus pas d'ethernet.
Je sais pas si ça peut aider, mais avec moutain lion, ca fonctionnait nativement mais pas avec mavericks
Je sais pas si ça peut aider, mais avec moutain lion, ca fonctionnait nativement mais pas avec mavericks
tsunamy36- Super usr
tsunamy36 a écrit:Bon finalement, il fallait boopter avec PCIRootUID=0 GraphicsEnqbler=Yes
je pensais avoir essayé...
Donc la j'ai installer mavericks 10.9.2. Carte graphique fonctionne impeccable (ça fait plaisir d'avoirun affichage correct) par contre pas d'internet.
Carte wifi non compatible donc ça je ne vais pas chercher plus loin car elle ne peut pas fonctionner.
Par contre, carte ethernet, impossible de l'installer. Si quelqu'un pouvait m'aider pour trouver les kexts pour mon MSI GX600 sous mavericks 10.9.2.
Merci d'avance.
Voilà le message que j'ai posté hier. Vu que j'avais réussi à booter sur Moutain lion avec les flags PCIRootUID=0 GrqphicsEnqbler=Yes, j'ai essayé de booter sur mavericks avec ces flags et comme ça a fonctionner, j'ai fais cette installation.
tsunamy36- Super usr
je t'avait envoyer des kext ML
Ok ENLEVE RealtekRTL81xx.kext dans S/L/E
eT commence par celui ci le AppleIntelE1000 , tu sais comment linstallaer et après sinon essai RealtekRTL81xx.kext dans S/L/E
Ok ENLEVE RealtekRTL81xx.kext dans S/L/E
eT commence par celui ci le AppleIntelE1000 , tu sais comment linstallaer et après sinon essai RealtekRTL81xx.kext dans S/L/E
Ok, mais dans le kext IOnetworkinfamily il y a deja les deux kexts que tu m'a donné!
C'est normal?
C'est normal?
tsunamy36- Super usr
tsunamy36 a écrit:Ok, mais dans le kext IOnetworkinfamily il y a deja les deux kexts que tu m'a donné!
C'est normal?
Non faut que tu enleve les premier
bon je viens d'essayer les deux un par un ensupprimant ceux qui etait contenu d'origine dans le kext, et ça ne change rien! Pas d'internet./
Je pense que je vais repasser sous moutain lion parce que l'ethernet fonctionnait en la j'ai une clé wifi qui d'apres mes recherche sur le net fonctionne bien sous moutain lion.
Je pense que je vais repasser sous moutain lion parce que l'ethernet fonctionnait en la j'ai une clé wifi qui d'apres mes recherche sur le net fonctionne bien sous moutain lion.
tsunamy36- Super usr
tsunamy36 a écrit:bon je viens d'essayer les deux un par un ensupprimant ceux qui etait contenu d'origine dans le kext, et ça ne change rien! Pas d'internet./
Ca vaudrais la peine que tu lui mettre une carte mini PCI Atheros WIFI
Oui c'est sur mais la j'ai une netgear WNA1000M et elle semble bien fonctionné sous ML
j'ai essayé de mettre la carte wifi de mon hp g72 qui fonctionnait avec wifi injector.kext sous Mavericks, mais la.. Impossible de la faire reconnaître
j'ai essayé de mettre la carte wifi de mon hp g72 qui fonctionnait avec wifi injector.kext sous Mavericks, mais la.. Impossible de la faire reconnaître
tsunamy36- Super usr
Par contre Chris,
Pour la post install sous moutain lion, comment ça s epasse? Il faut telechargé kext wizard? ou comment ça se passe stp?
Pour la post install sous moutain lion, comment ça s epasse? Il faut telechargé kext wizard? ou comment ça se passe stp?
tsunamy36- Super usr
Me voila sous Moutain Lion 10.8
J'ai réussi à installer ma cle USB WIFI et donc j'ai enfin internet sans fil.
J'ai le son qui ne fonctionne pas pour l'instant. Je n'ai pas été voir plus loin parce que je voudrais régler le probleme de son dans un premier temps.
Donc je post un screen que j'ai pris avec "system info"
Si quelqu'un a les kexts pour faire fonctionner le son.
J'ai réussi à installer ma cle USB WIFI et donc j'ai enfin internet sans fil.
J'ai le son qui ne fonctionne pas pour l'instant. Je n'ai pas été voir plus loin parce que je voudrais régler le probleme de son dans un premier temps.
Donc je post un screen que j'ai pris avec "system info"
Si quelqu'un a les kexts pour faire fonctionner le son.
tsunamy36- Super usr
Ok Chris,
par contre ou est ce que je trouve ce kext, et comment est ce que je l'installe stp? parce que dans ML, je n'ai pas kext wizard.
Merci
par contre ou est ce que je trouve ce kext, et comment est ce que je l'installe stp? parce que dans ML, je n'ai pas kext wizard.
Merci
tsunamy36- Super usr
Je viens d'installer les 2, j'ai redemarrer le Pc. J'obtiens bien l'icône y son, je vais dans réglage, son et donc je choisis "speaker" pour la sortie mais j'ai aucin son qui en sort.
tsunamy36- Super usr
Je m'excuse, mais finalement ça fonctionne. J'avais finalement pas monter le curseur 'input gain"
donc ça c'est reglé
donc ça c'est reglé
tsunamy36- Super usr
Nouveau souci,
J'ai remarqué que dès que je redemarre le hackintosh, les réglages fait dans voodoo ne sont pas sauvegrdé=
Je dois tout réglé de nouveau.
Une idée?
J'ai remarqué que dès que je redemarre le hackintosh, les réglages fait dans voodoo ne sont pas sauvegrdé=
Une idée?
tsunamy36- Super usr
tsunamy36 a écrit:Nouveau souci,
Une idée?
Tu parle de vooddooprefapane ?
A tu essayer de régler dans Applications/ Utilitaire / Configuration du midi
Non c'est quand je vais dans réglages puis VoodooHDA
la il faut que j'augumente input gain et que je baisse tout ce qui concerne le micro. Ensuite je ferme ça donc là j'ai le son qui fonctionne, mais si je le redémarre, les reglages sont revenus par défaut.
la il faut que j'augumente input gain et que je baisse tout ce qui concerne le micro. Ensuite je ferme ça donc là j'ai le son qui fonctionne, mais si je le redémarre, les reglages sont revenus par défaut.
tsunamy36- Super usr
Tu le trouves où voodooprefpane stp
tsunamy36- Super usr
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4