HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

4 participants

Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Lun 18 Aoû - 17:36

Bonjour ou Bonsoir à tous

J'aimerais me monter un second hackintosh pour faire des tests.  J'ai déjà choisi le processeur : Intel core I3 4130, mais je suis indécise pour la carte mère.  Que me conseillez-vous?  J'ai déjà regardée  sur le forum mais toujours indécise.  Des suggestions seraient appréciées.

Merci  Idea 

Tobbylou


Dernière édition par Tobbylou le Dim 21 Sep - 20:38, édité 1 fois
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par chris1111 Lun 18 Aoû - 17:39

Tobbylou a écrit:Bonjour ou Bonsoir à tous

J'aimerais me monter un second hackintosh pour faire des tests.  J'ai déjà choisi le processeur : Intel core I3 4130, mais je suis indécise pour la carte mère.  Que me conseillez-vous?  J'ai déjà regardée  sur le forum mais toujours indécise.  Des suggestions seraient appréciées.

Merci  Idea 

Tobbylou

Moi je te conseil pas ce processeur, c'est le HD4400 qui nest pas pleinement supporter dans OS X   Surprised 
http://ark.intel.com/fr/products/77480/Intel-Core-i3-4130-Processor-3M-Cache-3_40-GHz

A moin que tu ajoute une carte Graphics  Wink  et carte mere vas y avec Gygabite  Smile 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Lun 18 Aoû - 17:52

Bonsoir Chris

Je vais effectivement avoir une carte graphique une Gt 610 2Go la marque je n'ai pas encore choisi. Et je voudrais savoir quel Gigabyte acheté comme carte mère.

Merci de ta réponse c'est très gentil.

Tobbylou

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Guihavas Lun 18 Aoû - 20:30

Il te faudra une CM avec un socket 1150 pour ce processeur, ensuite le choix se fait sur tes moyens et les fonctionnalités que tu recherches de base :

- bluetooth / wifi intégré

- sortie audio ( 5.1 / 7.1 etc... )

- si tu comptes ajouter beaucoup de cartes PCI ou pas

- combien de ports USB 2/3 te sont nécessaires au quotidien = à voir aussi si le boitier t'en proposes aussi

- si tu veux faire du SLI/CrossFire ( sous Windows only ) ou pas

- quelle RAM tu comptes installer et si elle est bien gérée par la CM selon sa fréquence

- le format du boitier dans lequel tu vas monter ta config

Avec ces paramètres de base tu as déjà de quoi affiner une sélection.

Dans l'absolu pour profiter des dernières nouveautés Haswell je te conseille de partir sur du H97 ou Z97, ensuite ce sont les fonctionnalités et ton budget qui seront déterminants.

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Signahmf
Guihavas
Guihavas
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 11/07/2014
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par chris1111 Lun 18 Aoû - 20:37

tu les a tous ici z87 h87 z97 h97  Very Happy 
jai charcher sur le cocket 1150  Smile 
http://www.gigabyte.com/products/list.aspx?s=42&jid=0&p=2&v=31
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Lun 18 Aoû - 21:44

Bonsoir

Merci de vos réponses c'est très appréciée. Je vous redonne des nouvelles de mon choix.

Tobbylou

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par chris1111 Lun 18 Aoû - 22:09

Tobbylou a écrit:Bonsoir

Merci de vos réponses c'est très appréciée.  Je vous redonne des nouvelles de mon choix.

Tobbylou

Essai quand meme de prendre une carte mere qui est compatible a 100% et qui a fait ses preuves  Very Happy 
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Date d'inscription : 18/12/2012
Localisation : Laval. Québec Canada

https://www.hackintosh-montreal.com

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Invité Mar 19 Aoû - 3:13

Salut, moi je te conseillerai bien de prendre la même config (Desktop 2 dans bandeau) que moi j'en ai eu pour environ 360€ de mon boitier avec:

- CM (Z87N-WiFi)
- CPU (i3 4130)
- RAM (4Go)
- GPU (GT610 1Go)
- SSD (60Go)
- Boitier + Alim
- Carte WiFi Atheros AR9285
- Si tu veux un Dongle Bluetooth prends CELUI-LA

Cette config est nickel pour ce que tu veux en faire.

Tu dois pouvoir trouver un peu moins cher que moi en fouillant à droite et à gauche sur le Net! Pour moi le prix que j'ai payé, est dû au faite que je ne voulait pas me faire ch**r a chercher et j'ai tout pris sur le même site (Cdiscount).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Jeu 21 Aoû - 12:42

Bonjour

J'ai choisie celle-ci : Gigabyte Z97X-UD3H
Processeur : I3 4130 3,4 Ghz
Carte vidéo : Asus GT 610 2Gb

J'espère ne pas mettre tromper?

Tobbylou

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:08

Tu vas me dire que "j'insiste", lol! lol! lol! 

Mais si tu n'as pas l'utilité (présent / futur) des autres ports PCI de la CM, prends-toi comme moi une Z87N-WiFi car plus facile à installer. En plus j'ai fais un tuto!!! lol!  lol!  lol! 

Cela te permettras également ( et si besoins):

- De prendre un boitier m-iTX, donc plus petits pour un gain de place.
- De bénéficier du WiFi, en achetant une Atheros AR9285 pour une dizaine d'Euros, le tout pour le même prix que la Z97X-UD3H

Certes, tu auras 2 ports USB (arrière) et 2 connecteurs SATA (CM) en moins, mais si tu n'en as pas nécessité...

Mais bon c'est à toi que revient la décision finale!


Dernière édition par blackhole63 le Jeu 21 Aoû - 13:25, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Jeu 21 Aoû - 13:24

Bonjour Blackhole63

Merci infiniment pour ta réponse. Et non tu n'es pas insistant, tu es professionnel et compétant donc tes réponses sont les bienvenus.

Merci et bonne journée ou soirée a toi.

Tobbylou

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 13:31

Tobbylou a écrit:tu es professionnel et compétant donc tes réponses sont les bienvenus.

 lol! lol! lol! (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  1037447622 (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  1037447622 (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  1037447622 

Tiens au faite, si tu prends la Z87N-WiFi, voici MON TUTO.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par raphael391 Sam 23 Aoû - 15:23

Tobbylou a écrit:Bonjour

J'ai  choisie celle-ci : Gigabyte Z97X-UD3H
Processeur : I3 4130 3,4 Ghz
Carte vidéo : Asus GT 610 2Gb

J'espère ne pas mettre tromper?

Tobbylou
.
le Z de Z97X-UD3H indique que cette carte mère est faite pour les CPU overcloclokable , sauf que le tien ne l'est pas .
le 97 de Z97X-UD3H indique que cette carte mère est faite pour les CPU Haswell refrech ,sauf que le tien ne l'est pas .
.
une carte mere a base de H87 est bien plus indiquée à mon sens .
raphael391
raphael391
Top usr
Top usr

Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 48
Localisation : centre de la France

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Tobbylou Lun 25 Aoû - 19:27

Bonsoir

Merci de vos réponses. Et merci raphael391 pour les détails.

Tobbbylou

_________________
(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Tob10a10

P.S. Dû au travail, je manque de temps pour le forum.  Mais je ne vous oublie pas, je viens faire un tour quand je peux.  Merci clin d'oeil
avatar
Tobbylou
Super usr
Super usr

Date d'inscription : 16/12/2013
Age : 47
Localisation : Environ de Drummondville

Revenir en haut Aller en bas

(Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)  Empty Re: (Résolu)Quelle carte mère choisir (petit budget)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum