HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Grosse config' polyvalante  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Grosse config' polyvalante  Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Grosse config' polyvalante

3 participants

Grosse config' polyvalante  Empty Grosse config' polyvalante

Message par Radium Mar 19 Aoû - 10:11

Salut à tous !

Dans les mois qui viennent je compte me faire une config' de A àZ avec mes petites mains …
J'aimerais des avis conseils et retours d'expériences quant à la compatibilité des composants entre eux mais aussi avec l'utilisation que je compte en faire :

Je fais un peu de montage et j'ai commencé le dessin sur photoshop, j'utilise souvent word, excel, opéra, itunes, et skype …
j'aime le multi-tâche en gros xD
de plus j'aimerais avoir une partition windows pour pouvoir jouer à Skyrim par exemple …
A noter que j'ai déjà longuement pesé le pour et le contre entre un CPU i5 et i7 et que je prendrai un i7 à moins d'une incompatibilité qui me surprendrai cependant  Razz 

CPU : i7 4771
CM : Asrock Z87M pro4
GPU : Inno3D GTX 770 ichill 4Gb watercooling (Inno3D c'est le asus ou msi coréen pour les cartes graphiques en gros)
Ram : DDR3 Corsair 2x8Go 2133 MHz
Boîtier : Fractal Design R4 artic white
Alimentation : Corsair HX850 series gold
SSD : Samsung 840 EVO 250Go
DD : Seagate Barracuda 7200 2To
un graveur blu-ray externe (USB3)
et un petit kit watercooling pour le processeur : Corsair hydro series H90
OSX Maverick et peut-être windows 7

voilà déjà le fruit de mes recherches …
n'hésitez pas à intervenir si j'ai oublié quelque chose, ou si ça va coincer quelque part pour le hacking ou la partition windows, ou bien si au contraire je peux y aller les yeux fermés  Razz 
merci d'avance  Smile 
Radium
Radium

Revenir en haut Aller en bas

Grosse config' polyvalante  Empty Re: Grosse config' polyvalante

Message par Guihavas Mar 19 Aoû - 11:39

Ca te fait une grosse alim pour si peu de composants, à moins que tu comptes rajouter des HDDs plus tard.

Top usr
Top usr

Message par Radium Mar 19 Aoû - 14:28

Guihavas a écrit:Ca te fait une grosse alim pour si peu de composants, à moins que tu comptes rajouter des HDDs plus tard.
oui c'est prévu mais à moyen voir long terme selon la vitesse à laquelle je remplirai le petit barracuda 2To …
d'autre part, c'est pas exclu que je branche le G27 pour jouer à Project Cars … à long terme je brancherai peut-être en série un 2e GPU identique plutôt que de prendre un nouveau …

dans tous les cas, j'ai lu que cette alim' tenait très bien les faibles charges, et je vise le long terme, donc elle me parait très bien dans mon cas …  Rolling Eyes 
Radium
Radium

Message par Invité Mar 19 Aoû - 15:23

Salut,

Déjà on va évité la CM AsRock et on partira sur un i7 4770K.

Si tu peux me donner ton budget max et me dire si tu as déjà des composants que tu "recycleras" dans ton hack.

J'essayerai de te faire une config (demain ou max après demain) correspondante à tes besoins.
Anonymous
Invité
Invité

Message par aquared Mer 20 Aoû - 2:52

Salut Radium

Si tu souhaites regarde ma signature, tu trouveras ma config actuelle. Elle se rapproche de celle que tu envisages.
L'avantage : Ma config est 100% opérationnelle et que Black connait bien aussi Wink
Je devrais faire un tuto ce WE sur l'installe de Mavericks 10.9.4 (si ma femme me traine pas dehors avec le peu de cheveux qui me reste Wink  )

au cas où

A bientôt
aquared
aquared

Message par Radium Mer 20 Aoû - 10:24

Merci blackhole et aquared Wink

Pour le CPU, il y a un réel intérêt à prendre un 4770k plutôt que le 4771 ??? sachant que l'overclocking ne m'intéresse pas franchement, au-delà du léger surcoût ??? une histoire de driver par exemple ?

Pour la CM, plutôt une Asus peut-être ???

Sinon, pour mon budget disons 1500€ plus ou moins 10% pour l'ensemble de la config' ^_^

Quant à ce que je garde ou ce que j'ai déjà, je conserve mon clavier apple avec pavé numérique français, ma souris filaire apple (peut-être prendre une magic mouse ?) et en guise d'écran, une télé samsung 26" en HDMI …
et puis quelques clés USB 2 et 3, et 2 DD externes usb 2 et 3, mais ça ne devrait pas changer grand chose j'imagine Razz
Radium
Radium

Message par Invité Mer 20 Aoû - 10:35

Bon j'essai de te faire ça rapidement, par contre je te donnerai que les composants de base (CM/CPU/RAM/ALIM/SSD/HDD/GPU), le reste sera à ton bon-vouloir.
Pour le reste, tes choix dans ton premier post sont relativement correct et dépendront du prix que je t'aurai sortie pour les composants.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Radium Mer 20 Aoû - 11:20

Classe, merci Very Happy
Mais te sens pas pressé, je ne ferais la config' que dans quelques mois ^_^
Radium
Radium

Message par Invité Mer 20 Aoû - 11:28

Qu'est-ce que t'entends par "quelques mois"???

C'est plus 2 ou 3 mois??? Ou supérieur à 6 mois???

Dans tous les cas, on vas attendre que tu veuilles acheter ton hack, car faire une config maintenant ne servirai à rien!

Car, au moment ou tu souhaiteras te monter ton hack, soit tu auras une config avec les composants actuels pour moins cher, ou alors pour le même budget que tu souhaites y mettre tu auras beaucoup plus performant à ce moment là!

Donc refais nous signe 1 semaine ou 2 avant d'effectuer tes achats pour qu'on réadapte à ce moment-la!!!
Anonymous
Invité
Invité

Message par Radium Mer 20 Aoû - 12:36

Pour l'instant je cherche mon premier boulot …
J'espère que d'ici 2-3 mois ce sera bon Wink

Et pour le budget, c'est en gros le prix total des composants dans mon premier post, donc si le prix baisse d'ici-là, limite ça m'arrange, mais je changerai pas le projet pour les nouveaux CPU intel ou GPU GTX 800 qui arrivent prochainement : la config' que j'ai proposé devrait largement me suffire pour un bon moment, donc acheter les nouveautés serait plus que superflu et dispendieux Razz

Donc je resterai sur un i7 (le 4771 a quelques options en plus par rapport au 4770k, comme par exemple une meilleur gestion du multi-tâches ce qui m'intéresse beaucoup, sauf si cela pose problème pour le hack, auquel cas je me rabattrai sur le 4770k) , un GPU 4Gb watercoolé si possible, ou avec un kit en plus, et 16Go en DDR3 à 2133MHz.

Pour la CM, si je prend le i7 4771, une Asus H87 ferait bien l'affaire ??? Comme dit, l'overclocking ne m'intéresse pas Razz
Radium
Radium

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 11:52

On "évite" les CM ASUS car on à pas de retours de compatibilité sur tu les modèles ASUS en LGA1150.
On "privilégie" plutôt les CM Gigabyte.

De toutes façon, on définira tranquillement et efficacement les composants "idéaux" le moments voulu.
Comme je t'ai dis précédemment, ça ne sert à rien de le faire maintenant car d'ici là on aura, "sûrement", encore plus de retours de compatibilité sur d'autres composants (CM H/Z97, GPU,...) et d'ici là, Yosemite sera également sortie.
Anonymous
Invité
Invité

Message par Radium Ven 22 Aoû - 9:04

Merci pour l'info Wink
Quant à Yosemite, je suis pas certain de le vouloir … le design me plaît pas du tout, pourtant je suis passé de leopard à snow leopard, puis à lion et mavericke, mais le peu que j'ai vu de yosemite me laisse de glace …
S'il y a des nouveautés en terme de sécurité-stabilité ou efficience de la config' je passerai outre, mais sinon mavericke est très bien je trouve.

Bref, on verra à l'instant T Razz
Radium
Radium

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé