Lenovo Z710
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Lenovo Z710
Bonjour à tous,
Je viens de m'acheter un laptop lenovo Z710 et j'essaye d'installer OSX Mavericks sur celui ci.
Malgré de nombreux essais, j'ai toujours la même erreur.
Une fois booté sur la clé USB d'installation chameleon le PC reboot toujours. J'ai mis le screen du moment où il reboot en verbose.
J'ai donc essayer de nombreux flags et toujours le même résultat.
J'ai également fait l'installation depuis un autre PC pour la config du Z710. L'installation se passe très bien mais une fois le disque dur sur le Z710, le PC reboot avec toujours la même erreur.
J'ai essayé aussi Clover, mais celui reste juste sur un écran noir.
Certaines personnes ont réussi l'installation de mavericks sur ce PC sur d'autre forum mais je préfère rester sur celui ci où j'ai tout appris.
Merci par avance, à bientôt =)
Je viens de m'acheter un laptop lenovo Z710 et j'essaye d'installer OSX Mavericks sur celui ci.
Malgré de nombreux essais, j'ai toujours la même erreur.
Une fois booté sur la clé USB d'installation chameleon le PC reboot toujours. J'ai mis le screen du moment où il reboot en verbose.
J'ai donc essayer de nombreux flags et toujours le même résultat.
J'ai également fait l'installation depuis un autre PC pour la config du Z710. L'installation se passe très bien mais une fois le disque dur sur le Z710, le PC reboot avec toujours la même erreur.
J'ai essayé aussi Clover, mais celui reste juste sur un écran noir.
Certaines personnes ont réussi l'installation de mavericks sur ce PC sur d'autre forum mais je préfère rester sur celui ci où j'ai tout appris.
Merci par avance, à bientôt =)
- Fichiers joints
TheMajestic- Date d'inscription : 04/11/2013
Re: Lenovo Z710
Tu as fait avec quel installer ?
Quels ont été tes choix lors de la création de ta clé ?
A 1ere vue, tu as coché des trucs que tu n'aurais pas du prendre...
Quels ont été tes choix lors de la création de ta clé ?
A 1ere vue, tu as coché des trucs que tu n'aurais pas du prendre...
J'ai essayer avec beaucoup de flags different.
GraphicsEnabler, usekernelcache, PCIrootUID, fixCpus.. j'ai fait des dizaines d'essais. J'utilise l'installer Chameleon V13.
J'ai essayer avec clover V13 mais j'ai juste un ecran noir.
Dans l'instalation j'ai choisis :
GraphicsEnabler=Yes
UseKernelCache=Yes
Built-in Ethernet
1600x900
FakeSmc
NulCpu
patchRTC
Macbook pro 8.1 / 9.1
AHCI SATA
Intel GB Ethernet
Intel4600 (jai essayer presque toute les valeurs)
J'ai tenté de décoché recocher avec plusieurs config mais j'ai toujours exactement la meme ligne d'erreur.
Merci des reponses
GraphicsEnabler, usekernelcache, PCIrootUID, fixCpus.. j'ai fait des dizaines d'essais. J'utilise l'installer Chameleon V13.
J'ai essayer avec clover V13 mais j'ai juste un ecran noir.
Dans l'instalation j'ai choisis :
GraphicsEnabler=Yes
UseKernelCache=Yes
Built-in Ethernet
1600x900
FakeSmc
NulCpu
patchRTC
Macbook pro 8.1 / 9.1
AHCI SATA
Intel GB Ethernet
Intel4600 (jai essayer presque toute les valeurs)
J'ai tenté de décoché recocher avec plusieurs config mais j'ai toujours exactement la meme ligne d'erreur.
Merci des reponses
cabanon09- Gourou
Non pas la première, j'ai déjà mavericks sur un HP6730S mais la config est bas de gamme.
Pour mon bios j'ai désactivé UEFI et remplacer par Legacy support et j'ai desactiver le secureboot si non ça ne boot jamais sur OSX.
Sur le lien que vous m'avez envoyer il parle du wlan, je vais essayer en le désactivant. Et les différent flags su'il ont poster.
Pour mon bios j'ai désactivé UEFI et remplacer par Legacy support et j'ai desactiver le secureboot si non ça ne boot jamais sur OSX.
Sur le lien que vous m'avez envoyer il parle du wlan, je vais essayer en le désactivant. Et les différent flags su'il ont poster.
Ok mais j'ai supprimé mon post car je pense qu'il ne répondait
pas comme il fallait à ta question.
Essayes :
IntelAzulFB=12 GraphicsEnabler=Y dart=0 -v
si pas ok , change la valeur 12 en un autre et re-essayes
pas comme il fallait à ta question.
Essayes :
IntelAzulFB=12 GraphicsEnabler=Y dart=0 -v
si pas ok , change la valeur 12 en un autre et re-essayes
J'essaye avec plusieurs valeurs mais j'ai toujours le meme message a la fin avec en plus les flags intelAzulFb et dart d'ajouter à la ligne. Je continue les essais
Entre temps j'ai essayer de desactiver aussi la carte graphique dans le bios et le wifi mais meme resultat..
Entre temps j'ai essayer de desactiver aussi la carte graphique dans le bios et le wifi mais meme resultat..
Bonjour, bonjour,
Je reviens vers vous après avoir fait plein d'essais hier et aujourd'hui.. Toujours au même point, mon laptop reboot toujours dés que je lance l'installation. Une fois sur la pomme hop ça reboot..
J'ai donc essayer via une autre méthode d'installation même si je partais pas très confiant en suivant ce lien :
...
J'ai tout appliquer à la lettre et rien à faire j'ai exactement le même problème, je peux rien installer, une fois sur la pomme ça reboot.
Donc je pense que c'est juste mon bios que j'ai mal configuré malgré que je ne vois pas où.
Je poste des screens avec la config que j'ai utilisé dans mon bios.
En attendant vos réponse je recréer ma clé avec l'installeur de chris chameleon V13.
Merci par avance des réponses
Je reviens vers vous après avoir fait plein d'essais hier et aujourd'hui.. Toujours au même point, mon laptop reboot toujours dés que je lance l'installation. Une fois sur la pomme hop ça reboot..
J'ai donc essayer via une autre méthode d'installation même si je partais pas très confiant en suivant ce lien :
...
J'ai tout appliquer à la lettre et rien à faire j'ai exactement le même problème, je peux rien installer, une fois sur la pomme ça reboot.
Donc je pense que c'est juste mon bios que j'ai mal configuré malgré que je ne vois pas où.
Je poste des screens avec la config que j'ai utilisé dans mon bios.
En attendant vos réponse je recréer ma clé avec l'installeur de chris chameleon V13.
Merci par avance des réponses
- Fichiers joints
Dernière édition par TheMajestic le Mar 26 Aoû - 9:36, édité 1 fois
Relie bien la charte du forum , tu ne recevras pas d'aide ici avec la façon don tu essai ton installation en plus tu contrevient au règles du forum !! PAS FORT
Oui je l'ai lu, j'ai juste essayer pour voir si mon problème venait de mon ordinateur ou pas. Je supprime le liens de suite
Je refais actuellement ma clé avec l'installeur de chris.
Je pense que ce n'est pas une coïncidence si le même problème survient.
Désolé d'avoir enfreint cette règle je rectifie de suite.
Je refais actuellement ma clé avec l'installeur de chris.
Je pense que ce n'est pas une coïncidence si le même problème survient.
Désolé d'avoir enfreint cette règle je rectifie de suite.
c'est celui là ton portable ????
lenovo
lenovo
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Oui c'est tout a fait celui la
I7 4710mq
840M/intel hd 4600
I7 4710mq
840M/intel hd 4600
Bonjour tout le monde.
Je continue mes essais pour l'installation. J'ai essayer de formater ma cle usb en mbr au lieu de guid mais ca ne change rien. J'ai donc remis l'installeur chameleon V13 avec ma partition guid. Peut importe les flags mon portable reboot avant l'ecran d'instalation. Quelqu'un a t'il des idees avec les images de mon bios ? Mal configurer peut etre ?
Merci par avance.
Je continue mes essais pour l'installation. J'ai essayer de formater ma cle usb en mbr au lieu de guid mais ca ne change rien. J'ai donc remis l'installeur chameleon V13 avec ma partition guid. Peut importe les flags mon portable reboot avant l'ecran d'instalation. Quelqu'un a t'il des idees avec les images de mon bios ? Mal configurer peut etre ?
Merci par avance.
Il reboot après le boot et avant l'apparition de l'écran d'installation, ou il reboot durant le boot ?
Si tu boot en verbose, l'ecran passe bien au noir avant de reboot ou tu vois encore des lignes qui défilent ?
Si tu boot en verbose, l'ecran passe bien au noir avant de reboot ou tu vois encore des lignes qui défilent ?
Quand je boot en verbose j'ai bien les ligne qui defile (j'ai mis un screen un peu plus haut) et il reboot. Quand je boot sans flag je vois la pomme pendant une ou deux secondes max et le PC reboot. Impossible de lancer l'installation.
TheMajestic a écrit:Quand je boot en verbose j'ai bien les ligne qui defile (j'ai mis un screen un peu plus haut) et il reboot. Quand je boot sans flag je vois la pomme pendant une ou deux secondes max et le PC reboot. Impossible de lancer l'installation.
Moi je telecharge pas d'image sil te plais met limage avec le menue du forum pour que l'on vois
Bonjour Chris et merci de ton aide.
Voilà ce que j'obtient juste avant le reboot. Je le met également par ecrit, on ne vois pas très bien sur la photo :
Boot Args: boot-uuid=1A96B5E1-0677-3AD7-BB24-0611EA2EE595 rd="uuid PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No cpus=1 PCIRootUID=0 -v -f -x
Voilà ce que j'obtient juste avant le reboot. Je le met également par ecrit, on ne vois pas très bien sur la photo :
Boot Args: boot-uuid=1A96B5E1-0677-3AD7-BB24-0611EA2EE595 rd="uuid PCIRootUID=1 GraphicsEnabler=No cpus=1 PCIRootUID=0 -v -f -x
Toujours pareil..
J'ai refait le test ensuite avec tout les flag donner précédemment et ça reboot toujours.
J'ai également essayer après cet essai de mettre dans mon bios UMA Only pour Graphic device au lieu de discrete. Même résultat.
Merci d'être si patient en tout cas =)
J'ai refait le test ensuite avec tout les flag donner précédemment et ça reboot toujours.
J'ai également essayer après cet essai de mettre dans mon bios UMA Only pour Graphic device au lieu de discrete. Même résultat.
Merci d'être si patient en tout cas =)
retire le dsdt et le ssdt et Vas falloir que tu enlève tout tout les kext Graphics dans System/Library/Extensions car ton PC est Un optimus
Ceci arrive des fois et ça devient compliquer
Ceci arrive des fois et ça devient compliquer
Ca marche je vais essayer de faire ça. Je les retire tous sans exception ou je laisse quand même le AMD4600controller ? Il y a énormément de kext dans ce dossier j'espere ne pas me tromper et réussir a retiré uniquement les kext graphique.
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Page 1 sur 3