Ga-x38t-dq6 en mode barbecue
4 participants
Page 1 sur 1
Ga-x38t-dq6 en mode barbecue
Bonjour a tous
Dans la série je recycle et j'aime ça, je me suis proposé de recyclé de l'ancien matériel pour monté un Hack.
(Vieux matos mais en même temps c'est une config qui tourne bien)
Carte mère : GA-X38T-DQ6
La version du bios est la F7G ce qui permet d'avoir le AHCI
Processeur : QX 9650 (intel) socket 775
Carte Graphique : SAPPHIRE VAPOR-X HD 5870 1GB GDDR5 PCIE
Voilà pour le décor
J'ai fait une installe avec clover v13 en EFI legacy
Installe mavericks ok avec option post installe : ethernet realtek 81xx et audio ALC 889
redémarrage ok sauf qu' au bout d'environ 1 minute mavericks freez et la bécane redémarre toute seule....
donc je redémarre en safe mode et là plus de freez donc il est possible de bidouiller avec clover configurator
et là surprise (notez l'exploit du bus)
Bon forcement je vais vérifier hwmonitor et là bah je peux lancer une barbecue party
Je peux effectivement comprendre le ferez et le redémarrage... ca explique cependant pas pourquoi en mode safe ca ne plante pas.... mais bon je cherche avant tout a faire reconnaitre le bon proc.... je réglerai les problème après
Sur ce constat j'ai essayé de modifier clover au démarrage, je vous propose les photos suivantes
FSb et cadence du proc sont ok
carte graphique ok
carte mère
J' avoue etres un peu dubitatif...
j'ai récupéré dsdt editor et un fichier text : GA X38T-DQ6.txt avec l'idée de mettre en place un dsdt.aml qui va bien
mais dsdt editor nécessite Java SE 6 mais sans connexion internet......pas simple (et sans parler que je n'ai jamais encore tenter cette experience)
Auriez vous des suggestions les amis ?
Peut être que clover pour ce genre de cpu c'est pas gagné ?
Aller je rend le micro ! a vous cognacq-jay
Edit 1
tentative d'installe en chameleon avec les mêmes options (nullcpu, etc... )
j'ai le même problème....
Dans la série je recycle et j'aime ça, je me suis proposé de recyclé de l'ancien matériel pour monté un Hack.
(Vieux matos mais en même temps c'est une config qui tourne bien)
Carte mère : GA-X38T-DQ6
La version du bios est la F7G ce qui permet d'avoir le AHCI
Processeur : QX 9650 (intel) socket 775
Carte Graphique : SAPPHIRE VAPOR-X HD 5870 1GB GDDR5 PCIE
Voilà pour le décor
J'ai fait une installe avec clover v13 en EFI legacy
Installe mavericks ok avec option post installe : ethernet realtek 81xx et audio ALC 889
redémarrage ok sauf qu' au bout d'environ 1 minute mavericks freez et la bécane redémarre toute seule....
donc je redémarre en safe mode et là plus de freez donc il est possible de bidouiller avec clover configurator
et là surprise (notez l'exploit du bus)
Bon forcement je vais vérifier hwmonitor et là bah je peux lancer une barbecue party
Je peux effectivement comprendre le ferez et le redémarrage... ca explique cependant pas pourquoi en mode safe ca ne plante pas.... mais bon je cherche avant tout a faire reconnaitre le bon proc.... je réglerai les problème après
Sur ce constat j'ai essayé de modifier clover au démarrage, je vous propose les photos suivantes
FSb et cadence du proc sont ok
carte graphique ok
carte mère
J' avoue etres un peu dubitatif...
j'ai récupéré dsdt editor et un fichier text : GA X38T-DQ6.txt avec l'idée de mettre en place un dsdt.aml qui va bien
mais dsdt editor nécessite Java SE 6 mais sans connexion internet......pas simple (et sans parler que je n'ai jamais encore tenter cette experience)
Auriez vous des suggestions les amis ?
Peut être que clover pour ce genre de cpu c'est pas gagné ?
Aller je rend le micro ! a vous cognacq-jay
Edit 1
tentative d'installe en chameleon avec les mêmes options (nullcpu, etc... )
j'ai le même problème....
Dernière édition par aquared le Mer 3 Sep - 2:49, édité 2 fois
aquared- Date d'inscription : 04/07/2014
Re: Ga-x38t-dq6 en mode barbecue
pas d'idée
aquared a écrit:pas d'idée
la verssion de HWM est trop recente , ce n'est que bug je crois
Peut être mais quand même le BUS a 1,3 Ghz au lieu de 333 Mhz (même si je sais que cela n'est pas possible) je vais essaye, des que j'aurai le temps, de passer le voltage du FSB de la carte mere en manuel plutôt qu'en auto, au moins j'en aurai le coeur net.
Faut bien avouer que le si le bus de la carte mère est au taquet, cela corrobore la chauffe de la CM (je suis sur que la CM fait la gourmande avec l'alim de 1000 Watt que j'ai récupérer.....coquine)
Je test et je vous tient au parfum
Faut bien avouer que le si le bus de la carte mère est au taquet, cela corrobore la chauffe de la CM (je suis sur que la CM fait la gourmande avec l'alim de 1000 Watt que j'ai récupérer.....coquine)
Tu as inventé l'Hyperbus X4
Uniquement dispo sur HMF
Uniquement dispo sur HMF
Pour ton processeur la fréquence du bus principal est bien de : 1333 Mhzaquared a écrit:Peut être mais quand même le BUS a 1,3 Ghz au lieu de 333 Mhz (même si je sais que cela n'est pas possible) je vais essaye, des que j'aurai le temps, de passer le voltage du FSB de la carte mere en manuel plutôt qu'en auto, au moins j'en aurai le coeur net.
http://ark.intel.com/fr/products/33921/Intel-Core2-Extreme-Processor-QX9650-12M-Cache-3_00-GHz-1333-MHz-FSB
Donc l'indication de la vitesse du bus indiqué dans à propos est correcte,
Sur mes 2 machines au lieu de vitesse du bus, j'ai à la place écrit vitesse d’interconnexion du processeur : 533 Mt/s et 400 Mt/s respectivement ce qui correspond à 133 et 100. (Il se peut que HWmonitor ne gère pas cette info correctement)
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Page 1 sur 1