pas de son ni internet
5 participants
Page 1 sur 1
pas de son ni internet
Bonsoir à tous
Après avoir essayé pas loin de 5 à 6 fois une install avec clover ou chameleon, seul clover fait l'install.
Donc avec clover v13, il me manque le son et internet.
Je n'ai pas vu s'il ne manquait autre chose.....
J'ai telechargé aussi postinstaller, mais je ne sais pas l'utiliser, comment et quand !
Doit on l'installer comme clover sur une clé usb et booter dessus?
J'ai vu qu'un autre membre avait eu le même problème que moi qu'il a résolu mais sans donner les Infos (même Chipset carte mère et il a réussi à avoir du son et internet).
Ma carte mère est une Asus ranger z97 avec une carte réseau Intel 218v et un Chipset audio alc 1150.
Dois avoir seulement les kexts?
Comment et ou les installe t'on?
Ou les trouver et choisir lesquels?
Merci d'avance pour votre aide
Après avoir essayé pas loin de 5 à 6 fois une install avec clover ou chameleon, seul clover fait l'install.
Donc avec clover v13, il me manque le son et internet.
Je n'ai pas vu s'il ne manquait autre chose.....
J'ai telechargé aussi postinstaller, mais je ne sais pas l'utiliser, comment et quand !
Doit on l'installer comme clover sur une clé usb et booter dessus?
J'ai vu qu'un autre membre avait eu le même problème que moi qu'il a résolu mais sans donner les Infos (même Chipset carte mère et il a réussi à avoir du son et internet).
Ma carte mère est une Asus ranger z97 avec une carte réseau Intel 218v et un Chipset audio alc 1150.
Dois avoir seulement les kexts?
Comment et ou les installe t'on?
Ou les trouver et choisir lesquels?
Merci d'avance pour votre aide
shootagain281171- Date d'inscription : 14/09/2014
Re: pas de son ni internet
Premierement faudrait mettre ta config complette dans ta signature
Quelle choix réseau et Audio tu a pris dans la post installation ?
Quelle choix réseau et Audio tu a pris dans la post installation ?
Bonsoir
Sur ma carte mère Z97X UD3H, j'ai résolue le problème en réinstallant Chameleon V13 et j'ai cochée dans la post installation : Audio_ALC 1150 et pour internet : Intel GB Ethernet.
Sur ma carte mère Z97X UD3H, j'ai résolue le problème en réinstallant Chameleon V13 et j'ai cochée dans la post installation : Audio_ALC 1150 et pour internet : Intel GB Ethernet.
Bonjour,
Il y a une semaine avec clover (il me semblait le v13), j'avais coché alc1150 et intel gb... Mais ça ne marchait pas
J'ai retelecharge clover, et on ne choisit plus.
Dans les deux cas, au moment de renseigner la mac au démarrage une fois installé, dans la configuration reseau, wifi est grisé alors il me propose reseau local ou non connecte à internet.
Quand je choisis reseau local, il me demande le serveur, les adresses ip.....
Dans la section downloader pour osx mavericks? Il y a un fichier de post install. Comment s'en sert on ? Faut il faire une clé boot avec et le lancer au démarrage ?
Merci à vous de m'aider
Il y a une semaine avec clover (il me semblait le v13), j'avais coché alc1150 et intel gb... Mais ça ne marchait pas
J'ai retelecharge clover, et on ne choisit plus.
Dans les deux cas, au moment de renseigner la mac au démarrage une fois installé, dans la configuration reseau, wifi est grisé alors il me propose reseau local ou non connecte à internet.
Quand je choisis reseau local, il me demande le serveur, les adresses ip.....
Dans la section downloader pour osx mavericks? Il y a un fichier de post install. Comment s'en sert on ? Faut il faire une clé boot avec et le lancer au démarrage ?
Merci à vous de m'aider
Asus maximus ranger VII z97 / Intel i7 4790k / DDR 8 go 12800 / SSD Samsung 240 evo pour W8 dans l'attente que osx fonctionne / Boîtier fractal design / audio alc1150 / ethernet intel i218v / disque sata 20 go (ancien disque xbox360) pour les essais install osx
J'ai eu le problème dinternet et son à mon installation, il suffit de lancer kext wizzard et dans maintenance tu coches sur Systeme/Library/extensions
afin de réparer les permissions et reconstruire le cache et tu fais exécuter.
Tu redemarres et tu regardes dans préférence systeme dans Reseaux,
Tu verras ethernet, si il y a un rond rouge, tu fais avancer, et tu fais renouveler le bail. et après quelques secondes ethernet sera fonctionnel
Tu verras ethernet, si il y a un rond rouge, tu fais avancer, et tu fais renouveler le bail. et après quelques secondes ethernet sera fonctionnel
raven76- Date d'inscription : 14/09/2014
OUI DÉJÀ TU FAIS ÇAraven76 a écrit:J'ai eu le problème dinternet et son à mon installation, il suffit de lancer kext wizzard et dans maintenance tu coches sur Systeme/Library/extensions
tu répares avec ce qu'il te dit ou kextutility
après pour la question au=dessus
le post installer ça se lance direct sur le bureau
et vous choisissez ce que vous voulez installer
une fois fait vous rebootez
attention virez les kexts qui ne fonctionnent pas avant de vous en servir
en espérant que vous savez ce que vous avez installé
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjour
Je vous remercie beaucoup de m'aider.
J'essaie tout ça des que je peux....
Beaucoup de boulot en ce moment
Encore merci
Je vous remercie beaucoup de m'aider.
J'essaie tout ça des que je peux....
Beaucoup de boulot en ce moment
Encore merci
Asus maximus ranger VII z97 / Intel i7 4790k / DDR 8 go 12800 / SSD Samsung 240 evo pour W8 dans l'attente que osx fonctionne / Boîtier fractal design / audio alc1150 / ethernet intel i218v / disque sata 20 go (ancien disque xbox360) pour les essais install osx