[Résolu]Pour ma futur installation ?
Page 1 sur 1
[Résolu]Pour ma futur installation ?
Bonjour à tous,
J'ai pas encore mon nouveau matériel mais je me renseigne avant tout pour que je puisse faire une installation propre dés le début.
Voici la carte mère : Gigabyte GA-Z87M-D3H
Le processeur Intel i5 4690s ( Intel HD 4600 )
Le HDD : Samsung SSD 840 Series EVO
J'ai regardé les vidéos de Chris (que je remercie au passage) pour la pré installation avec Chameleon, il parle de GraphicsEnabler et je ne sais pas si il faudra le cocher car je n'ai pas de carte graphique mais juste la partie vidéo du processeur i5 4690s ?
Chris parle aussi de NULCPU, PATCH RTC, mais même question, faut il les cocher ou décocher ces drivers pour ma carte mère ?
Aussi, pour la partie réseau, la carte mère dispose du chipset : Realtek GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit), faut il cocher Intel GB Ethernet ou Atheros GB Ethernet ?
Pour la partie vidéo, Chris nous parle de connaitre la Valeur du chipset HD 4600, comment puis je connaitre cette valeur ?
Dernière question, je sais j'en pose trop
Pour mon Samsung SSD 840 Series EVO BASIC 2.5 "120GB SATA est ce qu'il y a une chose en particulier à cocher ?
Merci d'avance à tous
J'ai pas encore mon nouveau matériel mais je me renseigne avant tout pour que je puisse faire une installation propre dés le début.
Voici la carte mère : Gigabyte GA-Z87M-D3H
Le processeur Intel i5 4690s ( Intel HD 4600 )
Le HDD : Samsung SSD 840 Series EVO
J'ai regardé les vidéos de Chris (que je remercie au passage) pour la pré installation avec Chameleon, il parle de GraphicsEnabler et je ne sais pas si il faudra le cocher car je n'ai pas de carte graphique mais juste la partie vidéo du processeur i5 4690s ?
Chris parle aussi de NULCPU, PATCH RTC, mais même question, faut il les cocher ou décocher ces drivers pour ma carte mère ?
Aussi, pour la partie réseau, la carte mère dispose du chipset : Realtek GbE LAN chip (10/100/1000 Mbit), faut il cocher Intel GB Ethernet ou Atheros GB Ethernet ?
Pour la partie vidéo, Chris nous parle de connaitre la Valeur du chipset HD 4600, comment puis je connaitre cette valeur ?
Dernière question, je sais j'en pose trop
Pour mon Samsung SSD 840 Series EVO BASIC 2.5 "120GB SATA est ce qu'il y a une chose en particulier à cocher ?
Merci d'avance à tous
Dernière édition par Pazoo le Ven 17 Oct - 8:46, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: [Résolu]Pour ma futur installation ?
Faut que tu fasse une clef usb avant tout et ton réseau c'est Realtak GIG Ethernet pas de patch rtc ou nulcpu sur une carte mere GA Z87
Essai l'installer Clover v13 en mode legacy pour commencer, on veras bien ce que sa donne
Essai l'installer Clover v13 en mode legacy pour commencer, on veras bien ce que sa donne
chris1111 a écrit:Faut que tu fasse une clef usb avant tout et ton réseau c'est Realtak GIG Ethernet pas de patch rtc ou nulcpu sur une carte mere GA Z87
Merci Chris pour ces précieux renseignements.
Pour le réseau tu me dis qu'il faut que je dois cocher Realtak GIG Ethernet mais dans la vidéo je ne le vois pas.
Aprés une recherche, le chipset Réseau de la carte mère : Realtek RTL8111F
La liste des driver présent sur la vidéo:
Sur les 3 Realtek présent dans la liste, je suppose qu'il faut cocher le premier de la liste Realtek RTL81xx GB Ethernet
La clé Clover UEFI est déjà préparer
Me manque juste l'information pour la valeur HD 4600 du processeur Intel i5 4690s.
Merci pour tout Chris
Invité- Invité
Clover il ny a pas de valeur HD4600
ton réseau dans la liste cest RealteakRTL811xx GIG
chris1111 a écrit:Clover il ny a pas de valeur HD4600
Merci Chris
Je me suis intéressé à la partie graphique avec Clover et le chipset Intel HD 4600 et j'ai trouver des informations qui dit qu'il faut ajouter ID 0D220003 pour que la carte graphique fonctionne à 100%, il faut donc ajouter cette modification au fichier config.plist:
- config.plist:
- <key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<false/>
<key>Intel</key>
<true/>
<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
<key>ig-platform-id</key>
<string>0D220003</string>
</dict>
Si cela est exact je trouve la procédure simple.
Invité- Invité
exact, c'est pour ca que je tai dit de faire une clef legacy pour tester
Top Chris
Je pense que je devrais m'en sortir pour l'installation, avec ton tuto vidéo et le reste cela devrait le faire.
ps: Dans un poste j'ai vu que tu avais la même carte mère que moi : GA-Z87M-D3H ?
Je pense que je devrais m'en sortir pour l'installation, avec ton tuto vidéo et le reste cela devrait le faire.
ps: Dans un poste j'ai vu que tu avais la même carte mère que moi : GA-Z87M-D3H ?
Invité- Invité
Pazoo a écrit:Top Chris
mais ta carte mere te poseras pas de problèmes, c'est le CPU qui minquitte un peut mais bon on veras bien
chris1111 a écrit:Pazoo a écrit:Top Chris
mais ta carte mere te poseras pas de problèmes, c'est le CPU qui minquitte un peut mais bon on veras bien
Ah bon le CPU peut causer des problèmes au niveau de quoi d’après toi Chris ?
J'ai commandé ce processeur pour sa petite consommation de 64W, de plus je n'utilise pas l’overclocking car pour moi 3.2 Ghz avec turbo à 3.9 Ghz c'est largement suffisant.
Invité- Invité