[Résolu][Yosemite] Pas de réseau avec Realtek 8111C
4 participants
Page 1 sur 1
[Résolu][Yosemite] Pas de réseau avec Realtek 8111C
Salut tout le monde, j'ai aujourd'hui décidé de passer sur Yosemite ma machine vieillissante, le problème c'est que le réseau n'est pas fonctionnel. Pour le son le Kext Mavericks fonctionne très bien pour la carte graphique, elle était reconnue par défaut, mais pour le réseau, c'est différent. J'ai pas non plus trouvé de Kext compatible Yosemite, j'ai peut être mal cherché...
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.
Merci d'avance.
Si quelqu'un peut m'apporter de l'aide.
Merci d'avance.
Dernière édition par lommax le Sam 18 Oct - 10:10, édité 1 fois
lommax- Top usr
Re: [Résolu][Yosemite] Pas de réseau avec Realtek 8111C
c'est quelle instal, sous mavericks ça fonctionnait ??
desmocrash- Date d'inscription : 29/09/2014
J'ai pris l'installation avec Clover v2k Spécial Edition, et oui, sous Mavericks, tout était fonctionnel.
lommax- Top usr
Comment ca se fait que vous poster des problèmes d' insatallion et dite jamais avec quoi, ?? A oui chris ou les autres vont deviner et vont maider
Petit oubli de ma part, je l'ai indiqué dans mon post plus haut
lommax- Top usr
Qu'est-ce qu'un flag ? Et où est-ce que je peux vérifier si je l'ai ?
lommax- Top usr
TU A 5 config et tu sait pas c'est quoi un flag
J'ai 5 configs dont seulement 2 sous OS X, ces configs sont pour toute la famille et non seulement moi.
Revenons en au sujet, non je ne sais pas ce qu'est un flag car je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis auparavant, jamais j'ai eu besoin de voir si j'avais un flag présent ou non, donc normal que je ne sache pas ce que c'est.
Revenons en au sujet, non je ne sais pas ce qu'est un flag car je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis auparavant, jamais j'ai eu besoin de voir si j'avais un flag présent ou non, donc normal que je ne sache pas ce que c'est.
lommax- Top usr
EFI / CLOVER
config,plist
ajoute ca dans la partis boot
comme ca
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>kext-dev-mode=1</string
config,plist
ajoute ca dans la partis boot
comme ca
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>kext-dev-mode=1</string
Pas de tabulation à une ligne ou autre chose ? Je met tout au niveau du <dict> ?
Edit : j'ai tout mis au niveau des autres, soit 2 tabulations à partir du début.
J'installe mon Kext et je test pour voir si ça fonctionne.
Edit 2 : finalement le réseau fonctionnait depuis le début, juste que j'ai eu un Kernel panic lors de la première installation et j'ai refais une installation propre car je croyais que c'était mort. Finalement, c'était pas le cas, j'ai juste entre 1 et 2 kernel panic quand je boot, puis au deuxième ou troisième reboot, Yosemite boot normalement.
Edit : j'ai tout mis au niveau des autres, soit 2 tabulations à partir du début.
J'installe mon Kext et je test pour voir si ça fonctionne.
Edit 2 : finalement le réseau fonctionnait depuis le début, juste que j'ai eu un Kernel panic lors de la première installation et j'ai refais une installation propre car je croyais que c'était mort. Finalement, c'était pas le cas, j'ai juste entre 1 et 2 kernel panic quand je boot, puis au deuxième ou troisième reboot, Yosemite boot normalement.
lommax- Top usr
Pour ton information FLAGSlommax a écrit:J'ai 5 configs dont seulement 2 sous OS X, ces configs sont pour toute la famille et non seulement moi.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci emax31, ça m'éclaircis
Maintenant je passe ma seconde config sous Yosemite ! J'espère que la carte graphique sera aussi détectée par défaut.
Maintenant je passe ma seconde config sous Yosemite ! J'espère que la carte graphique sera aussi détectée par défaut.
lommax- Top usr