Post install Yosemite asus k53E [glitch boot]
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Post install Yosemite asus k53E [glitch boot]
Hello à tous j'ai décidé de tester Yosemite sur ma machine j'ai donc fait une clé chameleon [comme d'habitude avec les super outils de Chris.
J'obtiens mon install vanilla, sur laquelle je rabbit avec ma clé et sur laquelle j'installe chameleon avec la Yosemite box de Chris également.
Je rajoute mes kext de d'habitude. Et je bloque sur ce Kerviel panic :
Par contre quand je boot avec les flags -x -f j'arrive à démarrer
Merci pour le coup de main.
PS je veux bien passer sous clover ça me dérange pas mais je n'ai pas reussi j'obtiens un écran noir au démarrage
EDIT clover et yosemite c'est OK meme en retirant NULLACPI
J'obtiens mon install vanilla, sur laquelle je rabbit avec ma clé et sur laquelle j'installe chameleon avec la Yosemite box de Chris également.
PS je veux bien passer sous clover ça me dérange pas mais je n'ai pas reussi j'obtiens un écran noir au démarrage
EDIT clover et yosemite c'est OK meme en retirant NULLACPI
Dernière édition par charleston le Mar 30 Déc - 6:58, édité 2 fois
charleston- Top usr
Re: Post install Yosemite asus k53E [glitch boot]
Elle est ou ta config au message 87 quand même ?
Au petit bonheur la chance alors : cpus=1
Au petit bonheur la chance alors : cpus=1
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
désolé pour la config mais je ne l'ai jamais rentrée, oups je vais le faire de suite.
Bon en attendant j'ai continué mais recherche sur clover comme je veux l'utiliser et faire une installe vanilla.
J'ai trouvé pourquoi j'avais un écran noir il suffisait de supprimer au démarrage injecte intel dans les proprieté et laisser yosemite gérer tout seul.
donc maintenant je démarre comme un grand sur clover je continue en ajoutant mes kext un a un et je reviens pour faire un feedback de mon installe
Bon en attendant j'ai continué mais recherche sur clover comme je veux l'utiliser et faire une installe vanilla.
J'ai trouvé pourquoi j'avais un écran noir il suffisait de supprimer au démarrage injecte intel dans les proprieté et laisser yosemite gérer tout seul.
donc maintenant je démarre comme un grand sur clover je continue en ajoutant mes kext un a un et je reviens pour faire un feedback de mon installe
charleston- Top usr
charleston a écrit:Hello à tous j'ai décidé de tester Yosemite sur ma machine j'ai donc fait une clé chameleon [comme d'habitude avec les super outils de Chris.
c'est quoi le pc ? et ou tu a mis des kext??
désolé Chris mais on peut laissé tombé le kernel panic je pense que cela viens de mon vieux kext Appleacpiplateform.
Je viens de refaire une installe avec clover et ça fonctionne bien il me reste des petits réglages à faire.
Sinon mon portable c'est un ASUS K53E j'ai un I3, 8Go de Ram, et une video HD3000 intel.
j'ai remis presque tous mes kext de chameleon que j'utilisais sous maverick.
Mais je n'arrive toujours pas à faire afficher la batterie dans la barre des taches (mon alimentation et mal reconnue d'ailleurs dans le a propos) et mon son ne fonctionne pas en local sur le portable mais j'arrive à le faire fonctionner en airplay, j'ai le Applehda d'origine avec juste le DSDT d'ajouter. Lorsque je mets mon kext Applehda et EnableHda en direct dans le SLE ou dans Clover cela ne marche pas non plus.
Merci d'avance pour le coup de main j'espère que tu as tout compris de mes explications.
Je viens de refaire une installe avec clover et ça fonctionne bien il me reste des petits réglages à faire.
Sinon mon portable c'est un ASUS K53E j'ai un I3, 8Go de Ram, et une video HD3000 intel.
j'ai remis presque tous mes kext de chameleon que j'utilisais sous maverick.
Mais je n'arrive toujours pas à faire afficher la batterie dans la barre des taches (mon alimentation et mal reconnue d'ailleurs dans le a propos) et mon son ne fonctionne pas en local sur le portable mais j'arrive à le faire fonctionner en airplay, j'ai le Applehda d'origine avec juste le DSDT d'ajouter. Lorsque je mets mon kext Applehda et EnableHda en direct dans le SLE ou dans Clover cela ne marche pas non plus.
Merci d'avance pour le coup de main j'espère que tu as tout compris de mes explications.
charleston- Top usr
Ton dsdt faut le mettre dans EFI /CLOVER / ACPI patched
et tes kext Audio tu les installe avec kexwizzard / après tu clic maintenances
coche les deux options
reparre / rebuild de cache
et faut mettre ceci dans la partie Boot de ton config.plist
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>kext-dev-mode=1</string
Et met ton laptop dans ta signature sil te plais
merci
et tes kext Audio tu les installe avec kexwizzard / après tu clic maintenances
coche les deux options
reparre / rebuild de cache
et faut mettre ceci dans la partie Boot de ton config.plist
<key>Boot</key>
<dict>
<key>Arguments</key>
<string>kext-dev-mode=1</string
Et met ton laptop dans ta signature sil te plais
merci
super ça marche tip top pour le son, par contre pour la gestion de l'affichage j'ai plein de petit défaut qui apparaisse et disparaisse tu sais pas d'ou cela peut venir?
charleston- Top usr
ça ressemble bcp au problème d'un autre je viens de lire le post sur le forum
j'utilise sur post installe de probook?
j'utilise sur post installe de probook?
charleston- Top usr
essai le probook Installer, tu prend que Graphics glitch
et reboot
et reboot
l'install ne va pas jusqu'au bout?? quels autres solutions pour la mise à jour?
charleston- Top usr
charleston a écrit:l'install ne va pas jusqu'au bout?? quels autres solutions pour la mise à jour?
je comprend pas ?
lorsque je lance le package probook,j'ai un échec de l'installation, il ne veut pas aller jusqu'au bout.
charleston- Top usr
le dossier SMCpingDaemon
est t'il dans bibliothèque / StratupItems
car il peut lavoir installer quand meme , vérifie
est t'il dans bibliothèque / StratupItems
car il peut lavoir installer quand meme , vérifie
yep j'ai tout au bon endroit je reboot et je te tiens au courant
Tu es un DIEU chriss c'est superbe un bel écran qui fonctionne bien. Pour l'affichage de ma batterie tu n'as pas une idée?
Il va falloir que je reprenne mon installe tout bien dans l'ordre en faisant des photos et en prenant des notes pour faire un tuto
Tu es un DIEU chriss c'est superbe un bel écran qui fonctionne bien. Pour l'affichage de ma batterie tu n'as pas une idée?
Il va falloir que je reprenne mon installe tout bien dans l'ordre en faisant des photos et en prenant des notes pour faire un tuto
charleston- Top usr
Post install Yosemite [creation DSDT]
EDIT:
Voila toujours dans l'optique de faire un auto avec une installation propre de mon laptop avec clover j'explore beaucoup de piste actuellement
Dont celle de me faire mon propre DSDT car je ne suis pas pleinement satisfait de celui que j'avais trouvé sur le web au début de mon expérience Hackintosh.
Donc j'extrais mon DSDT depuis un live d'ubuntu en suivant les tutos trouvé sur google.
maintenant je voudrais le patcher correctement (ACPI, HD3000 pour les glitch, ...) avec MacIASL, mais c'est là que je suis à la ramasse comment faire? ou trouver les sources? etc...
Un peu d'aide des expert serait le bien venu dans mes expériences.
Voila toujours dans l'optique de faire un auto avec une installation propre de mon laptop avec clover j'explore beaucoup de piste actuellement
Dont celle de me faire mon propre DSDT car je ne suis pas pleinement satisfait de celui que j'avais trouvé sur le web au début de mon expérience Hackintosh.
Donc j'extrais mon DSDT depuis un live d'ubuntu en suivant les tutos trouvé sur google.
maintenant je voudrais le patcher correctement (ACPI, HD3000 pour les glitch, ...) avec MacIASL, mais c'est là que je suis à la ramasse comment faire? ou trouver les sources? etc...
Un peu d'aide des expert serait le bien venu dans mes expériences.
charleston- Top usr
Voila les patch
https://github.com/RehabMan/Laptop-DSDT-Patch
https://github.com/RehabMan/Laptop-DSDT-Patch
J'avais bien vu cette page chriss mais je n'arrive pas a les ajouter dans les sources j'ai un message d'erreur.
charleston- Top usr
voila le message d'erreur :
URL 'https://github.com/RehabMan/Laptop-DSDT-Patch/.maciasl' said 'not found'
charleston- Top usr
charleston a écrit:voila le message d'erreur :
Est ce que tes préférence sont comme ca ?
oui j'ai mis ces préférences
charleston- Top usr
Alor met les patch Manuel tu peut les téléchargercharleston a écrit:oui j'ai mis ces préférences
j'ai reussit à mettre le dépôt mais je comprends pas grand chose.
lorsque je veux utiliser un patch et qu'ensuite je compile j'obtiens plein d'erreurs. ???
lorsque je veux utiliser un patch et qu'ensuite je compile j'obtiens plein d'erreurs. ???
charleston- Top usr
charleston a écrit:j'ai reussit à mettre le dépôt mais je comprends pas grand chose.
Essai de trouver un bon tuto pour patch dsdt car je suis pas expert des patch
Page 1 sur 2 • 1, 2