Hack PM G5
3 participants
Page 1 sur 1
Hack PM G5
Bonjour, voici la config que j'ai commandé pour transformer mon vénérable PM G5:
CM: GAZ97M-D3H
Proco: Core I5 4690
RAM : Kingstom Hyper X 1600 2 x 4Go CL9
Alim: Corsair Gold 450w modulaire
Vent: Cooler Master Hyper 212.
Pas de CG pour l'instant, on verra plus tard.
Comme Disque, je vais récuperer ceux que j'ai dans mon PM à savoir un velociraptor 10000t/mn et un samsung F1 d'1 To je crois .
Je mettrais un SSD plus tard.
je verrai si j'ai besoin de la Motherboard Tray, en fonction de la taille de ma CM...
Je vais utiliser la méthode Ozmosis.
j'ai créé ma cle pour flasher la CM...comment fait-on?
j'ai une clé faite lors de l'install de yosemite sur mon MacBook Pro avec Diskmaker, je peux l'utiliser si j'ai bien compris..
Vais commencer par tester au ban la config, je viderais le PM G5 après..
Si Ozmosis ne marche pas le Tuto avec Clover explique bien.
Une question, les mises à jour de Mac OS se passent bien avec Ozmosis, il n'y a rien besoin de particulier?
Vos conseils seront bienvenus.
CM: GAZ97M-D3H
Proco: Core I5 4690
RAM : Kingstom Hyper X 1600 2 x 4Go CL9
Alim: Corsair Gold 450w modulaire
Vent: Cooler Master Hyper 212.
Pas de CG pour l'instant, on verra plus tard.
Comme Disque, je vais récuperer ceux que j'ai dans mon PM à savoir un velociraptor 10000t/mn et un samsung F1 d'1 To je crois .
Je mettrais un SSD plus tard.
je verrai si j'ai besoin de la Motherboard Tray, en fonction de la taille de ma CM...
Je vais utiliser la méthode Ozmosis.
j'ai créé ma cle pour flasher la CM...comment fait-on?
j'ai une clé faite lors de l'install de yosemite sur mon MacBook Pro avec Diskmaker, je peux l'utiliser si j'ai bien compris..
Vais commencer par tester au ban la config, je viderais le PM G5 après..
Si Ozmosis ne marche pas le Tuto avec Clover explique bien.
Une question, les mises à jour de Mac OS se passent bien avec Ozmosis, il n'y a rien besoin de particulier?
Vos conseils seront bienvenus.
Dernière édition par jack.dell le Mar 28 Oct - 6:00, édité 1 fois (Raison : oubli..)
Re: Hack PM G5
Avant toute chose, faut-il que j'installe d'abord windows pour installer completement la CM? ou je peux demarrer directement avec Yosemite?
Je viens de télécharger le manuel de chez GIgabyte, il y a des drivers à installer...
merci
Je viens de télécharger le manuel de chez GIgabyte, il y a des drivers à installer...
merci
Bonsoir,
après avoir parcouru le forum et visionné les excellentes videos de Chris1111, je m'interroge sur le choix de la méthode;
Ozmosis, Clover ou Efi-Yosemite Box.
En fonction de ma carte UEFI GAZ97M-D3H, que me conseilleriez-vous?
je vois pas l'avantage de l'une part rapport aux autres sauf pour Ozmosis, mais flasher la CM ne m'enballe pas, si je me plante...
Peut-être que mon post n'est pas au bon endroit...je m'en ecuse par avance..
Merci
après avoir parcouru le forum et visionné les excellentes videos de Chris1111, je m'interroge sur le choix de la méthode;
Ozmosis, Clover ou Efi-Yosemite Box.
En fonction de ma carte UEFI GAZ97M-D3H, que me conseilleriez-vous?
je vois pas l'avantage de l'une part rapport aux autres sauf pour Ozmosis, mais flasher la CM ne m'enballe pas, si je me plante...
Peut-être que mon post n'est pas au bon endroit...je m'en ecuse par avance..
Merci
Bonjour
Tu as beaucoup de mac, tu es sûr que tu veux un hackintosh?
Tu as beaucoup de mac, tu es sûr que tu veux un hackintosh?
Bin comme dit Tobylou si tu veut vraiment te faire un Hackintosh en plus de tout les Mac que tu possède, . étant donner que tu a pas de carte Graphics je te conseil dessayer l'installer Clover Special Edition 2984 HD 4600 PC que je vient tout juste de faire c'est le meme principe que l'installer special edition Tu seras le premier a le tester .
Bonjour,
Merci de me répondre.
Concernant tous les macs que j'ai, il ne vous aura pas échappé que trois sont des PPC devenus obsoletes. Je les utilise au boulot et mon programme de gestion/comptabilité venant de se mettre à jour pour Yosemite, a abandonné la compatibilité PPC.
J'ai un vieux imac 17" Core2duo, en plastic qui se fait vieux aussi..
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête, surtout concernant mon PM G5, qui fût mon premier Mac, dont je ne me résous pas à me séparer !
Les outils me semblant plus simple maintenant et l'envie de bricoler aussi, je me lance..il me faudra acquérir certaines connaissances, mais on devrait y arriver.
Chriss, à l'occasion, si tu pouvais m'indiquer les avantages/inconvénients des différentes méthodes, ou m'indiquer où je peux trouver cette infos.
J'attends le matos, je testerai la semaine prochaine. Je vais chercher ton nouvel installer.
Merci
Merci de me répondre.
Concernant tous les macs que j'ai, il ne vous aura pas échappé que trois sont des PPC devenus obsoletes. Je les utilise au boulot et mon programme de gestion/comptabilité venant de se mettre à jour pour Yosemite, a abandonné la compatibilité PPC.
J'ai un vieux imac 17" Core2duo, en plastic qui se fait vieux aussi..
Cela fait un moment que cette idée me trotte dans la tête, surtout concernant mon PM G5, qui fût mon premier Mac, dont je ne me résous pas à me séparer !
Les outils me semblant plus simple maintenant et l'envie de bricoler aussi, je me lance..il me faudra acquérir certaines connaissances, mais on devrait y arriver.
Chriss, à l'occasion, si tu pouvais m'indiquer les avantages/inconvénients des différentes méthodes, ou m'indiquer où je peux trouver cette infos.
J'attends le matos, je testerai la semaine prochaine. Je vais chercher ton nouvel installer.
Merci
Bonjour Chris,chris1111 a écrit:Bin comme dit Tobylou si tu veut vraiment te faire un Hackintosh en plus de tout les Mac que tu possède, . étant donner que tu a pas de carte Graphics je te conseil dessayer l'installer Clover Special Edition 2984 HD 4600 PC que je vient tout juste de faire c'est le meme principe que l'installer special edition Tu seras le premier a le tester .
bon voilà je m'y attele..
ça commence mal après boot sur la clé j'ai ce message en haut après avoir vu la pomme blanc sur fond noir:
panic( cpu 0 caller 0xffffff80008f1174): Unable to find driver for this platform: ∖"ACPI∖".∖n"@/SourceCache/xnu/xnu-2782.1.97/iokit/Kernel/IOPlatformExpert.cpp1590.
J'ai quelque chose à faire avant?, j'ai jété un coup d'oeil dans le bios et l'ACPI semble là..
Merci
Veux-tu que j'ouvre un autre post dans une autre section?
bon finalement j'ai changé ma CM pour un Gigabyte Z87 D3H/Core I5 4690/Tp-Link WD4800.
Tout est OK
Tout est OK
Page 1 sur 1