HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33

2 participants

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Empty Installation à base de carte mère MSI H81M-P33

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 13:59

Bonjour,
Je viens de faire l’acquisition d’une nouvelle machine dont voici la configuration:
+ Carte mère: MSI H81M-P33 - Bios 1.7
- Mémoire: 8Go DD3 1600 - PC12800
- Processeur: Intel I5-4440 3.10 GHz
- Carte vidéo: NVidia GeForce GT 640
Et, comme sur toutes mes autres machines, j’ai voulu installer mon petit Mac à moi...
Oui, mais voilà: j’ai bien une clef usb bootable Mavericks (déjà précédemment utilisé sur d’autres machines) , mais là, au boot, celui-ci se lance bien, me propose les choix (clef ou disque dur), mais ensuite rapide apparition de la p’tite pomme puis reboot de la machine.
D’où mes questions:
- Y a-t-il une configuration spéciale concernant le bios ? (J’ai quasiment tenté toutes les options)
- La carte MSI H81M-P33 est-elle compatible ? J’ai fait plusieurs recherches, certaines parlent d' un problème de bios bridé à patcher ?
- Dois-je revenir à un bios plus "ancien" ?
D’habitude, je m’en sors plutôt pas mal, mais là, de vrais experts seraient les biens venus...
Merci par avance de votre aide.
Salutations.
pilou2k5
pilou2k5

Revenir en haut Aller en bas

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Empty Re: Installation à base de carte mère MSI H81M-P33

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 14:03

Si ta clef USB vien pas dici je te propose dutiliser linstaller Mavericks Clover V13 mode legacy ou chameleon V13
Pour tester une installation faut toujours booté en verbose pour voir ce qui ce passe
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Empty Re: Installation à base de carte mère MSI H81M-P33

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 14:29

Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, alors, je rencontre un souci : je ne dispose plus actuellement d'aucun Mac. J'ai donc, basiquement, téléchargé ici le Zip "Installer_Yosemite_HD.dmg", puis-je, sous Windows, en faire une clef usb bootable ? (ce que je vais tenter de faire en attendant une éventuelle réponse).
Salutations.
pilou2k5
pilou2k5

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 14:33

pilou2k5 a écrit:Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide, alors, je rencontre un souci : je ne dispose plus actuellement d'aucun Mac. J'ai donc, basiquement, téléchargé ici le Zip "Installer_Yosemite_HD.dmg", puis-je, sous Windows, en faire une clef usb bootable ? (ce que je vais tenter de faire en attendant une éventuelle réponse).
Salutations.

Je crois pas que cet installer marche sur une VM Shocked

Mais concernant ta clef USB
boot en verbose et envois limage au moment que sa bloque
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 14:40

Ok, mais en verbose, la machine reboot de suite (2 ou 3 secondes), comment récupérer le un screenshot ou en éventuel fichier log? Je vais tenter l'appareil photo Very Happy
pilou2k5
pilou2k5

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 14:47

ok au boot tape

GraphicsEnabler=Yes -v
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 15:19

Alors, toujours le reboot après 2 ou 3 secondes, mais en en utilisant le mode "pause" au clavier, j'ai réussi à prendre ces 3 photos:
Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 1
Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 2
Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 3
Malheureusement, avant de rebooter, une infos apparait, mais trop rapidement pour que je puise prendre une photo!
Et une photo de mon bios qui est configuré comme suit au boot:
Installation à base de carte mère MSI H81M-P33 Bios
En boot 1: ma clef USB
En boot 2: mon DD d'installation (si cela fonctionne un jour...)
Désolé, les images sont en hautes résolutions, donc il te faudra les sauvegarder pour les afficher en entier je pense.
pilou2k5
pilou2k5

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 15:36

tes images sont illisible faut les mettre plus petite et les envoyer en x640
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 15:48

Désolé, voilà qui est fait.
Sinon, alors, étrangement, je viens de remettre la main sur une vieille carte SD Mountain, que je fais booter via une clef USB lecteur de carte SD et cela fonctionne, ce qui m'amène à penser que c'est la "création" des clefs USB Emtec et Kingston (j'ai tenté la création de clefs sur 2 marques différentes) qui ne sont pas compatible avec le boot. Je vais voir cela de plus près.

Dernière édition par pilou2k5 le Dim 30 Nov - 16:18, édité 1 fois
pilou2k5
pilou2k5

Message par chris1111 Dim 30 Nov - 15:58

C'est bien beau tout ca mais ne demande pas d'aide avec le logiciel mentionner deja que tu est a la limite de la charte du forum
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par pilou2k5 Dim 30 Nov - 16:09

Pas de soucis, le but est uniquement d'avoir une machine qui démarre sous Mac pour installer ensuite une version se trouvant ici. Méaculpa concernant la charte et mes débordements...
pilou2k5
pilou2k5

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé