Nobobo
4 participants
Nobobo
Bonjour à tous!
Je me présente Bruno, passionné et travaillant dans l'informatique depuis plusieurs années.
J'avais monté sur un portable Samsung NC10 il y a de cela quelques années un triple boot avec un Max Osx Leopard, Windows 7 et Ubuntu.
Je me rappelle encore que c'était assez compliqué car il fallait scruter plusieurs forums pour collecter les bonnes informations. J'avais en autre augmenté la mémoire et changer la carte wifi pour que ça fonctionne sous Mac Osx.
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il était plus simple d'installer un Mac Osx sur un Pc et j'ai bien envie d'installer Yosemite sur ma configuration PC bien costaud (avec un disque dur pour Windows et un autre dédié pour Max Osx avec un rack SSD pour 'switcher' entre les disques donc pas de multi-boot).
J'ai su comprendre qu'il fallait modifier 'flasher' le Bios de ma carte mère (Asus P8Z77-V Deluxe) pour que ça fonctionne. Est ce obligatoire? Pas de risques de perturber le fonctionnement avec d'autres OS sur la machine?
Avec les composants (normalement compatible Hakintosh) qui se trouvent dans le PC, je ne devrai pas avoir de soucis pour installer Yosemite.
J'ai vu en autre qu'il y avait sur le forum des 'installer' pour optimiser et simplifier l'installation, c'est cool.
Sauf que je m'y perds un peu avec les différentes versions et je ne sais pas par où commencer ...
Le nouveau disque est commandé et j'espère prochainement démarrer et avoir votre aide.
Merci pour ce forum et à très bientôt!
Je me présente Bruno, passionné et travaillant dans l'informatique depuis plusieurs années.
J'avais monté sur un portable Samsung NC10 il y a de cela quelques années un triple boot avec un Max Osx Leopard, Windows 7 et Ubuntu.
Je me rappelle encore que c'était assez compliqué car il fallait scruter plusieurs forums pour collecter les bonnes informations. J'avais en autre augmenté la mémoire et changer la carte wifi pour que ça fonctionne sous Mac Osx.
Aujourd'hui, j'ai vu qu'il était plus simple d'installer un Mac Osx sur un Pc et j'ai bien envie d'installer Yosemite sur ma configuration PC bien costaud (avec un disque dur pour Windows et un autre dédié pour Max Osx avec un rack SSD pour 'switcher' entre les disques donc pas de multi-boot).
J'ai su comprendre qu'il fallait modifier 'flasher' le Bios de ma carte mère (Asus P8Z77-V Deluxe) pour que ça fonctionne. Est ce obligatoire? Pas de risques de perturber le fonctionnement avec d'autres OS sur la machine?
Avec les composants (normalement compatible Hakintosh) qui se trouvent dans le PC, je ne devrai pas avoir de soucis pour installer Yosemite.
J'ai vu en autre qu'il y avait sur le forum des 'installer' pour optimiser et simplifier l'installation, c'est cool.
Sauf que je m'y perds un peu avec les différentes versions et je ne sais pas par où commencer ...
Le nouveau disque est commandé et j'espère prochainement démarrer et avoir votre aide.
Merci pour ce forum et à très bientôt!
nobobo- Top usr
Re: Nobobo
bienvenue Bruno yosemite fonctionne très bien sur ta carte et pas obligé de flashé pour ma part jai voulus testé osmozis mais sa pas fonctionné regarde les vidéos les installations avec la yosemite box.
Mémoire vive :Corsair lpx 3200 mhz 2 x8 go
Carte vidéo : Sapphire Pulse Radeon Vegas rx 56
alimentation : Cool master GX 650watts
SDD : 2 SSD samsung 840 pro 250 Gb
DISQUE DUR Sata 250 Go time machine,2x1 TO,,250 GB , time machine,500 go 3to stockage 3 to stockage
Carte son : Hercules dj trim et M box 2 Digidesign ne fonctionne plus sur sierra carte son interne alc 1220
Dual boot
catalina 10.15.6
Windows 10 version 2004
Installation UEFI
Windows 10 en UEFI partition gpt
Clover_v2.4k_Special Edition V4 r5120
saysko- Top usr
Merci saysko.
Tu as à peu près la même configuration que moi donc c'est bon signe
En regardant ton profil, apparemment pas de drivers kext compatible pour cette carte Asus.
Tu as à peu près la même configuration que moi donc c'est bon signe
En regardant ton profil, apparemment pas de drivers kext compatible pour cette carte Asus.
nobobo- Top usr
Bonjour et merci
J'ai parcouru le forum et collecté pas mal d'informations pour bien démarrer
J'ai parcouru le forum et collecté pas mal d'informations pour bien démarrer
nobobo- Top usr
salut et bienvenu sur HMF
nikons- Super usr
Bienvenue sur HMF et au club des Asus P8Z77-V
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci à vous, ça fait plaisir
emax31, tu es resté sur Mavericks.
Des raisons particulières pour ne pas basculer sur Yosemite sur l'Asus P8Z77-V?
nobobo- Top usr
Yosemite fonctionne très bien sur le portable et le PC fixe, j'ai d’ailleurs un HD fonctionnel sous Yosemite que je n'utilise pas, j'attends la 10.10.3 pour basculer définitivement et j'aime bien le dock de Mavericks.nobobo a écrit:Merci à vous, ça fait plaisir
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou