plateforme X99 & Clover
4 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
plateforme X99 & Clover
Bonjour, je recherche des personnes ayant des builds sur des cartes meres X99 pour pouvoir partager nos expériences 9 galeres et peut etre trouver un peu d'aide dans mes tentatives d'install de yosemite avec Clover
merci d'avance
merci d'avance
Autantpourmoi- Top usr
Re: plateforme X99 & Clover
merci de répondre
si vous avez du matériel de ce genre
moi j'ai pas , dommage
moi j'ai pas , dommage
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
merci quand meme )arcade33 a écrit:merci de répondre
moi j'ai pas , dommage
Autantpourmoi- Top usr
Autantpourmoi- Top usr
Autantpourmoi a écrit:
merci je vais regarder
et vous tient au jus
merci
j,ai suivi le tuto du lien mais ai toujours ce message concernant le patch du mach_kernel
j'utilise ce tuto pour install Yosemite (avec le dernier installer chameleon) et non pas Maverick d'ou peut etre ce probleme de localisation du fichier sur la clef
merci d'avance
je trouve un kernel sur la clef USB/System/Library/Kernels/kernel est ce celui ci ?
si oui faut il le patcher 2 fois ( il y a 2 lignes de commande...), et quid de la manip au 2eme boot quand il faut patcher le kernel sur le HD?
est ce que du coup je ne risque pas d'avoir un probleme vu que l'arborescence ne correspond pas ...?
Autantpourmoi- Top usr
Autantpourmoi a écrit:Autantpourmoi a écrit:
merci je vais regarder
et vous tient au jus
merci
j,ai suivi le tuto du lien mais ai toujours ce message concernant le patch du mach_kernel
j'utilise ce tuto pour install Yosemite (avec le dernier installer chameleon) et non pas Maverick d'ou peut etre ce probleme de localisation du fichier sur la clef
merci d'avance
je trouve un kernel sur la clef USB/System/Library/Kernels/kernel est ce celui ci ?
si oui faut il le patcher 2 fois ( il y a 2 lignes de commande...), et quid de la manip au 2eme boot quand il faut patcher le kernel sur le HD?
est ce que du coup je ne risque pas d'avoir un probleme vu que l'arborescence ne correspond pas ...?
Bon, detoute facon, avant de parler de patch , je 'arrive pas a booter sur la clef USB
si vous avez une idee sachant que j'ai suivi la video de Chriss pour la preparation de la cle USB avec la derniere version de Chameleon et yosemite 10.10.1
Autantpourmoi- Top usr
le résultat avec l'install yosemite closer du site
boot arg npci=0x2000 nvda_drv=1 -f -x -f ai essaye PCIRootUID= 0/1
sans aucune différence dans le résultat
boot arg npci=0x2000 nvda_drv=1 -f -x -f ai essaye PCIRootUID= 0/1
sans aucune différence dans le résultat
Autantpourmoi- Top usr
Bonsoir,Autantpourmoi a écrit:Autantpourmoi a écrit:Autantpourmoi a écrit:
merci je vais regarder
et vous tient au jus
merci
merci d'avance
Bon, detoute facon, avant de parler de patch , je 'arrive pas a booter sur la clef USB
si vous avez une idee sachant que j'ai suivi la video de Chriss pour la preparation de la cle USB avec la derniere version de Chameleon et yosemite 10.10.1
Dans un 1er temp le tuto que je propose concerne Mavericks avec Chaméleon
Donc clover n'est pas concerné et encore moins Yosemite
Si vous lisez bien le tuto, vous remarquerez que le patch concerne le mach_kernel qui se trouve être un fichier caché à la racine du disque et non le kernel qui se trouvera dans S/L/Kernels,., d'ailleurs si vous regardez votre clé usb vous remarquerez que S/L/Kernels n 'est pas encore en place puisque l'installation n'est pas encore faite.
Ensuite, Pourquoi être passer par Mavericks?
Et bien, parce que cet ordinateur est un ordi destiné à une utilisation pro pure et dure, donc comme chacun sait que pour un ordi pro il faut un os très stable et très peu bogué. Et tout utilisateur raisonnable d'un os d'Apple sait qu'une version nouvelle de cet os devient correctement exploitable à partir de la revision 3 voir 4., avant nous pouvons considérer les versions comme des betas publiques.
Enfin, si vous souhaitez vraiment passer par yosemite c'est le Kernel qu'il faut patcher, je n'ai pas la procedure, il faut chercher sur le net afin de trouver les bons codes. En consequence de quoi , pour que le fichier Kernel soit visible et traitable il faudrait passer par une installation via Yosemite HD
Ensuite traiter le kernel et ensuite installer Clover
Vous souhaitant beaucoup de courage
Amicalement
Fred
Invité- Invité
resultat avec yosemite installer hd en ayant patcher le kernel comme propose dans le tuto de l'install avec Chameleon + voodoosync dans les kexts 10.10
je fais un nouvel essai sans patch du kernel system/libray/kernels/kernel
photo prise juste avant un reboot auto....
je fais un nouvel essai sans patch du kernel system/libray/kernels/kernel
photo prise juste avant un reboot auto....
Autantpourmoi- Top usr
Dans vos boot arg vous avez nvda+dr=1, cela n'existe pas
Pour le patch du kernel voir ICI
Fred
Fred
Invité- Invité
oui effectivement erreur de frappefljagd a écrit:Dans vos boot arg vous avez nvda+dr=1, cela n'existe pas
Fred
je regarde le lien
merci
Autantpourmoi- Top usr
After creating your USB installer, you should have the "vanilla" kernel. Here's how to patch it:
juste une petite precision par rapport au lien.
on est bien d'accord que l'on parle d'une cle usb d'install avec Clover ou HD ou SSD suivant les supports que l'on a a dispo...?
Autantpourmoi- Top usr
et on peut se tutoyer sans problemes...Autantpourmoi a écrit:oui effectivement erreur de frappefljagd a écrit:Dans vos boot arg vous avez nvda+dr=1, cela n'existe pas
Fred
je regarde le lien
merci
Autantpourmoi- Top usr
L'intérêt de Yosemite HD est de l'utiliser sur le SSD/HDD que l'on va directement exploiter sur le HachAutantpourmoi a écrit:
After creating your USB installer, you should have the "vanilla" kernel. Here's how to patch it:
on est bien d'accord que l'on parle d'une cle usb d'install avec Clover ou HD ou SSD suivant les supports que l'on a a dispo...?
Depuis un mac, SSD branché dessus faire l'installation sur ce SSD avec Yosemite_HD
Lancer le SSD directement depuis le Mac pour finaliser l'installation de Yosemite
Installer Clover avec les kext adéquats dans 10.10
Pactcher le Kernel
Brancher le SSD sur le Hack et booter
Fred
Invité- Invité
Seul soucis, je n'ai pas de dossier Kernels dans ma cle usb clover sous system/library...rien de rien
difficile de patcher un fichier qui n'existe pas....
Autantpourmoi- Top usr
Tu utilises bien yosemite_HD? MaintenantAutantpourmoi a écrit:Seul soucis, je n'ai pas de dossier Kernels dans ma cle usb clover sous system/library...rien de rien
Invité- Invité
fljagd a écrit:L'intérêt de Yosemite HD est de l'utiliser sur le SSD/HDD que l'on va directement exploiter sur le HachAutantpourmoi a écrit:
Depuis un mac, SSD branché dessus faire l'installation sur ce SSD avec Yosemite_HD
Lancer le SSD directement depuis le Mac pour finaliser l'installation de Yosemite
Installer Clover avec les kext adéquats dans 10.10
Pactcher le Kernel
Brancher le SSD sur le Hack et booter
Fred
quand tu dis lancer le ssd directement depuis le mac c'est a dire que l'on boot dessus au demarrage du mac ?
j'ai fait ca hier depuis une simple install de yosemite sur un disk usb , j'ai du reinstalle mon yosemite sur mon MBP qui ne voulait plus demarrer...
Autantpourmoi- Top usr
OuiAutantpourmoi a écrit:
quand tu dis lancer le ssd directement depuis le mac c'est a dire que l'on boot dessus au demarrage du mac ?
Certainement que tu as copié strictement les commandes du patch et tu as patcher le HDD de ton mac et non ta clé (HDD USB)j'ai fait ca hier depuis une simple install de yosemite sur un disk usb , j'ai du reinstalle mon yosemite sur mon MBP qui ne voulait plus demarrer...
Invité- Invité
non,non, je n'avais rien patche du tout...mais bon je vais essaye ta manipfljagd a écrit:OuiAutantpourmoi a écrit:
quand tu dis lancer le ssd directement depuis le mac c'est a dire que l'on boot dessus au demarrage du mac ?Certainement que tu as copié strictement les commandes du patch et tu as patcher le HDD de ton mac et non ta clé (HDD USB)j'ai fait ca hier depuis une simple install de yosemite sur un disk usb , j'ai du reinstalle mon yosemite sur mon MBP qui ne voulait plus demarrer...
Autantpourmoi- Top usr
fljagd a écrit:Tu utilises bien yosemite_HD? MaintenantAutantpourmoi a écrit:Seul soucis, je n'ai pas de dossier Kernels dans ma cle usb clover sous system/library...rien de rien
oui, mais sur le lien du patch il parle de patcher le kernel sur la cle usb donc j'avoue que je m'y perd un peu
Dernière édition par Autantpourmoi le Mar 13 Jan - 16:42, édité 1 fois
Autantpourmoi- Top usr
ben la je vais me lancer si je ne post plus dans quelques minutes c'est que j'aurai aussi vautre mon MBPfljagd a écrit:Alors tu en es où?
juste pour etre bien sur ;
je copie un package de clover dans applications sur le hd sur lequel j'ai installe le systeme via yosemite hd
une fois demarre , je lance clover pour la post install ( peut etre aussi VoodooTSCSync.kext a mettre dans kexts 10.10.1 sur la partition EFI?) et je patch le kernel qui se trouve dans system/library/kernels/kernel avec les 3 lignes de code ( venant du tuoto du patch ) que je coipie colle dans le terminal...ca serait peut etre pas con d'installer les web drivers nvidia pour 10.10.1 aussi , non ? avant de rebrancher le tout sur le hack?
ensuite j'espere que ca demarrera sinon j'abandonne ....
Dernière édition par Autantpourmoi le Mar 13 Jan - 16:51, édité 1 fois
Autantpourmoi- Top usr
alors une chose a la fois
tu a installé sur ton hdd USB avec yosemite hd
Maintenant tu boot sur ton hddUSB
tu a installé sur ton hdd USB avec yosemite hd
Maintenant tu boot sur ton hddUSB
Invité- Invité
ok je tente
c'est bon je tourne sur le hdd externe la
un petit chat ca aurait été pas mal la...
j'attends les directives lol post install yosemite hd j'imagine...?
c'est bon je tourne sur le hdd externe la
un petit chat ca aurait été pas mal la...
j'attends les directives lol post install yosemite hd j'imagine...?
Autantpourmoi- Top usr
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5