HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

powermac G5 hack Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

powermac G5 hack Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

powermac G5 hack

3 participants

powermac G5 hack Empty powermac G5 hack

Message par lmartin974 Jeu 15 Jan - 1:31

bonjour,

maintenant que j'ai une install stable j'envisage de transplanter tout le bazar dans une tour de G5 que j'ai eu pour pas trop cher.
et bien entendu je me pose quelques questions que je vais vous soumettre.

l’implantation d'une carte mère ATX dans le boitier implique de virer les plots de la carte mère d'origine. J'ai vu une vidéo sur le net ou le gars les vire d'un petit coup de marteau sec et ça a l'air de sortir proprement. pour l'implantation de ma GA-Z97-D3H, j'ai deux solutions soit j'utilise les plots mac que je recolle aux bons endroits, soit je colle une plaque support que je peux fabriquer ou récupérer sur une épave de PC. dans tous les cas je vais utiliser une colle époxy pour être sur que ça tienne bien.
La question est que ce montage va isoler la carte mère du châssis alors qu'en principe les vis de fixation sont sensés mettre la carte à la masse. A votre avis faut-il tirer un fil de masse depuis l'un des vis de la CM vers un plot du boitier d'origine que je laisserais pour cet usage ?
même chose pour l'alim, j'envisage de la poser à l'avant du boitier posée sur le fond avec un trou dans le fond pour prendre l'air frais par dessous et rejeter l'air chaud vers l'avant (avec peut être un tunnel pour éviter d'envoyer de l'air chaud dans le boitier). je pensais fixer l'alim sur le fond du boitier avec du double face pour empêcher la transmission d'éventuelles vibration au boitier et éviter de faire des trous supplémentaire, mais du coup mon alim ne sera plus mise à la masse par le boitier, à votre avis, là aussi il faut prévoir un fil de masse sur le boitier ?

merci de vos avis zéclairés !

(je mettrais des photos de mes bidouilles pour que ce soit plus clair).
lmartin974
lmartin974

Revenir en haut Aller en bas

powermac G5 hack Empty Re: powermac G5 hack

Message par chris1111 Jeu 15 Jan - 5:18

Tu a des exemples ici Smile
http://www.insanelymac.com/forum/topic/187553-my-hackintosh-in-power-mac-g5-enclosure/
Bonne chance et bon mod
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

powermac G5 hack Empty visserie

Message par lmartin974 Ven 30 Jan - 13:04

bonsoir,

je suis passé à la phase montage et j'ai déjà une question.
mon boitier de G5 est arrivé nu et je comptais réutiliser les plots de fixation d'origine mac pour fixer ma carte mère (en les recollant).
la question est la suivante : l'un d'entre vous peut-il me donner le type de pas de vis compatible avec les plots mac ? c'est du "M quelque chose" ou un format plus "exotique" ?
lmartin974
lmartin974

Message par cham Sam 31 Jan - 4:46

lmartin974 a écrit:bonsoir,

mon boitier de G5 est arrivé nu et je comptais réutiliser les plots de fixation d'origine mac pour fixer ma carte mère (en les recollant).
la question est la suivante : l'un d'entre vous peut-il me donner le type de pas de vis compatible avec les plots mac ? c'est du "M quelque chose" ou un format plus "exotique" ?

Bonjour
Ce lien peut peut-être t'aider
http://www.hackintoshosx.com/topic/14421-powermac-g5-project-a-new-take-on-a-classic/
Cdlt
Olivier
cham
cham

Message par cham Sam 31 Jan - 4:51

lmartin974 a écrit:bonsoir,

Sinon si tu as encore le numéro de série du boitier, tu peux retrouver sa date de fabrication et regarder le
lien que je te file pour trouver le livret technique de ce boitier G5 (les vis peuvent varier suivant sa date de
fabrication). La visserie est détaillée à la fin de chaque livret.
http://tim.id.au/laptops/apple/

Cdlt
Olivier
cham
cham

powermac G5 hack Empty montage ...

Message par lmartin974 Sam 31 Jan - 12:43

merci pour vos réponses, je vais creuser du coté de la visserie, mais comme je suis un peu impatient je suis passé au brico et j'ai trouvé des vis M3 qui sont un peu petites mais qui devraient tenir avec une goutte de frein filet.

cet achat m'a permis de passer à la phase opérationnelle et voici la suite en image.

j'ai récupéré sur une épave de PC un support de carte mère et un fond qui rentre pile poil dans le G5

powermac G5 hack 20150131163035

avec les supports mac prêts à être collés

powermac G5 hack 20150131163050

dans le G5

powermac G5 hack 20150131163130

j'ai pas voulu charcuter le boîtier du G5 que je trouve très beau et j'ai donc choisi de monter la CM en retrait comme suggéré par Chris.

je compte réutiliser certains ports d'origine du G5 en soudant des bouts de câbles USB pour connecter les ports de la CM aux ports du G5.

comme le nombre de ports USB a considérablement augmenté sur nos CM modernes par rapport au nombre du G5 je vais utiliser une vielle carte d’extension sur laquelle je souderais des câbles ce qui devrait donner un look plus clean.

powermac G5 hack 20150131175255

vu de l'arrière du G5
powermac G5 hack 20150131175452
et de l'intérieur
powermac G5 hack 20150131175505

prochain gros boulot : découper la plaque support du haut du boîtier pour caser l'alim.
lmartin974
lmartin974

Message par chris1111 Sam 31 Jan - 12:53

Bon courage ! lache pas !! Very Happy
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

powermac G5 hack Empty la suite ...

Message par lmartin974 Lun 2 Fév - 4:02

hier petite séance découpe pour loger l'alim dans le haut.

avant
powermac G5 hack 20150201100504
après
powermac G5 hack 20150201103042

j'en ai profité pour fixer un ventilo sur la grille d'extraction, ça passe impec.
powermac G5 hack 20150201100615

j'ai voulu passer les fils de l'alim derrière la plaque de support de la CM, impossible les fils sont trop tendus. j'aurais dû fixer le support de la CM un peu moins vers l'avant du boitier, je pense que ça aurait été mieux.
en voulant garder de l'espace entre le fond du boitier et le fond du support de la CM pour être un peu confort, je me suis planté.
si ça me saoule vraiment je referais sauter les plots et je reculerais la CM
lmartin974
lmartin974

powermac G5 hack Empty on avance on avance

Message par lmartin974 Jeu 5 Fév - 10:10

j'ai reçu un peu de matos et j'ai pu avancer

le ventirad qui est monstrueux !!!
powermac G5 hack 20150205130059
j'avais beau avoir pris des mesure j'ai quand même un peu flippé au moment du montage et j'ai crains de pas pouvoir fermer le boitier ...
powermac G5 hack 20150205130109
j'ai dû décaler le ventilateur vers le haut pour passer au dessus des barrettes mémoire, mais c'est bon.
je me suis aussi payé une coquetterie avec deux ventilateurs silencieux pour le panneau arrière avec une broche 4 pin pour être régulé par le bios. le tout monté sur le support d'origine mac, ni vu ni connu.
powermac G5 hack 20150205130122
powermac G5 hack 20150205130128

la bête dans le boitier, ça passe au chausse-pied mais ça passe (on oubliera l'ergonomie au passage)
powermac G5 hack 20150205130231
powermac G5 hack 20150205130238
powermac G5 hack 20150205130238

j'ai profité que le collage des plots mac n'a pas tenu pour supprimer le panneau arrière du support de carte mère pc qui ne servait à rien vu que je n'ai pas de carte d'extension et qui encombrait l'espace pour rien.
j'ai également reculé le support de carte mère vers l'arrière du boitier de G5 pour être plus à l'aise pour caser mes disques dur qui sont simplement calé et posés sur des patins anti bruits spécial HIFI de chez 3m.
powermac G5 hack 20150205132014

voila à quoi ça va ressembler grosso modo une fois fini.
j’attends encore des bricoles pour finaliser le projet mais ce midi j'ai reçu le câble de blachCHmods qui va me permettre de faire un essai et de voir si ça fonctionne (et si j'ai pas fabriqué une usine à décibels) Wink
lmartin974
lmartin974

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé