Projet installation OS X sur laptop Asus ?
3 participants
Page 1 sur 1
Projet installation OS X sur laptop Asus ?
Bonjour !
J'ai un Asus S551LN, dont voici la config :
Je souhaiterai installer une version de OS X sur ma machine, bien évidemment, la version la plus récente si possible, mais si vous me conseillez une version antérieure à Yosemite, ça m'ira très bien, tant que ça marche!
J'avais déja posté un sujet, cependant je ne respectais pas la charte en utilisant une distribution, j'ai donc refait une clé usb d'installation avec l'installeur issue de l'App Store.
Je suis rentré dans les rangs, j'ai tenté d'installer OS X Yosemite sur mon ordinateur, pour celà j'ai utilisé l'installeur de chris1111 utilisant Clover UEFI, puis Legacy voyant que je n'arrivais pas à lancer l'installation avec la première version.
En effet j'ai un problème en bootant sur la clé usb, en mode Verbose, il m'affiche :
Puis l'ordinateur redémarre. J'ai tenté de démarrer en safe mode, mais même résultat...
J'ai donc tenté d'utiliser la version utilisant Chameleon pour créer ma clé usb bootable. Cependant quand je boot sur la clé et que je veux lancer l'installation, les lignes défiles, comme en verbose mode, puis l'ordinateur redémarre automatiquement, allant trop vite pour que je puisse prendre une photo...
Voilà vous savez tout, alors je me dis que mon matériel est sûrement incompatible, auquel cas je laisserai tomber et adieu XCode, sinon je me tourne vers vous pour tout conseils qui pourraient m'aider!
Merci d'avance
J'ai un Asus S551LN, dont voici la config :
- Spoiler:
- Système
Modèle : ASUS S551LN
Numéro de Série : E4N0CX1********
Chassis Système : ASUS Ordinateur de Poche
Carte mère : ASUS S551LN
Numéro de Série : BSN1234567**********
BIOS Système : AMI (OEM) S551LN.209 07/08/2014
vPro Intel : 9.05.20.1742
Mémoire Totale : 3.9Go DDR3 SO-DIMM
Processeurs
Processeur : Intel(R) Core(TM) i5-4200U CPU @ 1.60GHz (2C 4T 2.6GHz, 2.6GHz IMC, 2x 256ko L2, 3Mo L3)
Prise/Connecteur : FC BGA1168
Chipset
Contrôleur de Mémoire : ASUS Core (Haswell ULT) DRAM Controller 100MHz, 4Go DDR3 SO-DIMM 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes
Module(s) de Mémoire
Module de Mémoire : 4Go DDR3 SO-DIMM PC3-12800U DDR3-1600
Système Vidéo
Moniteur : AU Optronics Moniteur Plug-and-Play générique (1600x1200, B156XW004.8
, 15.3")
Adaptateur Vidéo : Intel(R) HD Graphics Family (20CU 160SP SM5.0 950MHz/1GHz, 2Go DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)
Processeurs Graphiques
Processeur CUDA : nVidia GeForce 840M (384SP 3C 1.12GHz, 1Mo L2, 2Go 1.8GHz 64-bit)
Processeur OpenCL : Intel(R) HD Graphics Family (160SP 20C 950MHz/1GHz, 1.4Go DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)
Processeur OpenCL : nVidia GeForce 840M (384SP 3C 1.12GHz, 2Go)
Processeur Compute Shader : NVIDIA GeForce 840M (2Go)
Processeur Compute Shader : Intel(R) HD Graphics Family (160SP 20C 950MHz/1GHz, 64Mo DDR3 1.6GHz 64-bit, Graphiques Internes)
Dispositifs de Stockage Physiques
Seagate ST750LM022 HN-M750MBB (750.2Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, 16Mo Cache) : 699Go (C:) (D:) (F:)
SanDisk SSD U100 24GB (24Go, SATA600, 1.8", SSD) : 22Go
MATSHITADVD-RAM UJ8E2 S (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 512ko Cache) : N/A (E:)
Dispositifs de Stockage Logiques
OS (C:) : 300Go (NTFS) @ Seagate ST750LM022 HN-M750MBB (750.2Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, 16Mo Cache)
Data (D:) : 368Go (NTFS) @ Seagate ST750LM022 HN-M750MBB (750.2Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, 16Mo Cache)
Disque Dur (F:) : 30Go (NTFS) @ Seagate ST750LM022 HN-M750MBB (750.2Go, SATA300, 2.5", 5400rpm, 16Mo Cache)
Récupération : 300Mo (NTFS)
CD-ROM/DVD (E:) : N/A @ MATSHITADVD-RAM UJ8E2 S (SATA150, DVD+-RW, CD-RW, 512ko Cache)
Périphériques
Contrôleur Hub LPC 1 : ASUS Lynx Point-LP LPC Controller
Périphérique Audio : ASUS Lynx Point-LP HD Audio Controller
Codec Audio : Realtek Semi 0233
Contrôleur de Disque : ASUS Lynx Point-LP SATA Controller 1 [AHCI mode]
Contrôleur USB 1 : ASUS Lynx Point-LP USB xHCI HC
Contrôleur USB 2 : ASUS Lynx Point-LP USB EHCI #1
Contrôleur SMBus Système 1 : Intel ICH SMBus
Imprimantes et Fax
Imprimante : Microsoft XPS Document Writer v4 (600x600, Rendu des Couleurs)
Fax : Microsoft Shared Fax Driver (200x200)
Imprimante : Send to Microsoft OneNote 15 Driver (1200x1200, Rendu des Couleurs)
Imprimante : Canon MG3100 series Printer (Rendu des Couleurs)
Imprimante : Canon MG3100 series Printer (Rendu des Couleurs)
Imprimante : Adobe PDF Converter (4000x4000, Rendu des Couleurs)
Sondes
Localisation : Microsoft Visual Studio Location Simulator Sensor (Localisation, Inconnu)
Services Réseau
Adaptateur(s) Réseau(x) : Realtek PCIe GBE Family Controller (Ethernet)
Adaptateur(s) Réseau(x) : VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet1 (Ethernet, 100Mbps)
Adaptateur(s) Réseau(x) : VMware Virtual Ethernet Adapter for VMnet8 (Ethernet, 100Mbps)
Adaptateur Sans Fil : Qualcomm Atheros AR9485WB-EG Wireless Network Adapter (802.11n (HT), AES-CCMP, 72.2Mbps)
Gestion de l'Énergie
Batterie Nbre. 1 : ASUSTeK S551-45 50.73Wh/4.57Ah
Système(s) d'Exploitation
Système Windows : Microsoft Windows 8.1 Professionnel 6.03.9600
Compatibilité de Plate-forme : x64
Indice de Performance Windows
Système Actuel : 4.9
Je souhaiterai installer une version de OS X sur ma machine, bien évidemment, la version la plus récente si possible, mais si vous me conseillez une version antérieure à Yosemite, ça m'ira très bien, tant que ça marche!
J'avais déja posté un sujet, cependant je ne respectais pas la charte en utilisant une distribution, j'ai donc refait une clé usb d'installation avec l'installeur issue de l'App Store.
Je suis rentré dans les rangs, j'ai tenté d'installer OS X Yosemite sur mon ordinateur, pour celà j'ai utilisé l'installeur de chris1111 utilisant Clover UEFI, puis Legacy voyant que je n'arrivais pas à lancer l'installation avec la première version.
En effet j'ai un problème en bootant sur la clé usb, en mode Verbose, il m'affiche :
Puis l'ordinateur redémarre. J'ai tenté de démarrer en safe mode, mais même résultat...
J'ai donc tenté d'utiliser la version utilisant Chameleon pour créer ma clé usb bootable. Cependant quand je boot sur la clé et que je veux lancer l'installation, les lignes défiles, comme en verbose mode, puis l'ordinateur redémarre automatiquement, allant trop vite pour que je puisse prendre une photo...
Voilà vous savez tout, alors je me dis que mon matériel est sûrement incompatible, auquel cas je laisserai tomber et adieu XCode, sinon je me tourne vers vous pour tout conseils qui pourraient m'aider!
Merci d'avance
Dernière édition par Tinou le Jeu 22 Jan - 5:06, édité 2 fois
NVidia Geforce 840M(2 Go) / Intel HD Graphics Family
VMware OS X 10.8
Tinou- Date d'inscription : 20/01/2015
Re: Projet installation OS X sur laptop Asus ?
Avec quel installeur exactement de chris as tu fais la clé et quelle version de clover si tu l'as connait ?
Il te faudrait essayer de remplacer VboxHFS-64.efi par HFSplus-64.efi normalement il me semble qu'il y a eu une correction pour cela dans les dernières versions de clover.
Il te faudrait essayer de remplacer VboxHFS-64.efi par HFSplus-64.efi normalement il me semble qu'il y a eu une correction pour cela dans les dernières versions de clover.
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Salut emax31,
J'ai utilisé l'installateur se trouvant dans la rubrique Download avec Clover r3049
Je dois juste renommer VboxHFS-64.efi par HFSplus-64.efi ?
J'ai utilisé l'installateur se trouvant dans la rubrique Download avec Clover r3049
Je dois juste renommer VboxHFS-64.efi par HFSplus-64.efi ?
VMware OS X 10.8
Non c'était remplacer mais avec cette version c'est certainement corrigé.
Sur iinsalnely ICI ils disent de remplacer OsxAptioFixDrv-64.efi par OsxAptioFix2Drv.efi
Sur iinsalnely ICI ils disent de remplacer OsxAptioFixDrv-64.efi par OsxAptioFix2Drv.efi
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci pour ton aide, mais malheureusement ça n'a rien changé, ça ne m'affiche même pas qu'il utilise OsxAptioFixDrv
VMware OS X 10.8
Le portable c'est difficile car on en principe on ne peut pas sélectionner une des 2 cartes graphiques, sur un portable c'est le HD qui prime et en plus toi tu as une HD 4400 qui n'est pas réputé pour être des plus faciles.
Essaye ce confi.plist
Essaye ce confi.plist
emax31- Gourou
Sur mon Asus j'ai la meme conf hardware que toi, j'ai rencontré exactement le meme probleme que toi. J'ai réussi avec ce config.plist
cyril2707- Top usr
J'ai tenté avec ton config.plist emax31 et ça ne marche pas
Je vais essayer avec ton fichier cyril2707, je vous tiens au jus
Merci pour votre aide les gars
Je vais essayer avec ton fichier cyril2707, je vous tiens au jus
Merci pour votre aide les gars
VMware OS X 10.8
Parfait cyril2707, ton fichier m'a permis d'installer Yosemite en toute tranquilité!
J'ai donc rebooté, mais j'ai quelques questions post-installation :
- Quel kext dois-je installer pour mon son, clavier/souris ?
- Savoir si cyril2707 tu as aussi la carte wifi AR9485WB-EG, et que tu as réussi à la faire marcher ?
- Au niveau du Bootloader j'installe la version de Clover contenue dans l'installer? Et est-ce que je dois-y rajouter des fichiers? Tu as fais comment cyril2707, vu que tu as le même matériel que le mien
Alors je sais que je n'ai passé que l'étape de l'installation, maintenant il faut faire marcher le plus de choses possible, mais merci beaucoup pour votre aide !
J'ai donc rebooté, mais j'ai quelques questions post-installation :
- Quel kext dois-je installer pour mon son, clavier/souris ?
- Savoir si cyril2707 tu as aussi la carte wifi AR9485WB-EG, et que tu as réussi à la faire marcher ?
- Au niveau du Bootloader j'installe la version de Clover contenue dans l'installer? Et est-ce que je dois-y rajouter des fichiers? Tu as fais comment cyril2707, vu que tu as le même matériel que le mien
Alors je sais que je n'ai passé que l'étape de l'installation, maintenant il faut faire marcher le plus de choses possible, mais merci beaucoup pour votre aide !
VMware OS X 10.8
Pour la souris essaye ces 2kexts ICI à mettre dans efi/clover/kexts/10.10
Tu prends uniquement les 2 apple l'autre tu l'as déjà
Tu prends uniquement les 2 apple l'autre tu l'as déjà
emax31- Gourou
Je n'ai pas la meme carte wifi AR9565 pour moi et elle n'ai pas compatible.
Pour le son j'ai le Realtek ALC233 comme toi mais il ne fonctionne toujours pas.
Pour la post installation j'ai utilisé Clover en suivant le tutuo vidéo de chris.
Pour le son j'ai le Realtek ALC233 comme toi mais il ne fonctionne toujours pas.
Pour la post installation j'ai utilisé Clover en suivant le tutuo vidéo de chris.
cyril2707- Top usr
D'accord merci pour vos infos!
VMware OS X 10.8
Alors j'ai installé les kexts que je pouvais, au final seul le wifi et le son ne marchent pas, mais apparemment c'est pas possible de les faire fonctionner, le problème c'est que j'ai une clé wifi TEW648UBM qui marchait sur mes anciens Hack, mais ici j'installe le logiciel officiel, je redémarrer et le logiciel s'ouvre et se ferme automatiquement...
Autre soucis, après l'installation de Clover, sa mise à jour etc, lorsque je boot, il redémarre une seconde après avoir affiché la pomme, comme quand j'avais un soucis pour booter sur l'installer, j'ai donc mis le config.plist qui me permettait de booter, sauf que maintenant quand je boot sur le disque dur, il n'y a aucun disque proposé pour démarrer...
Enfin je n'ai pas de vrai mac à disposition, du coup il-y aurait-il une autre méthode d'activation pour les services Apple?
Merci! Bon week-end à tous
Autre soucis, après l'installation de Clover, sa mise à jour etc, lorsque je boot, il redémarre une seconde après avoir affiché la pomme, comme quand j'avais un soucis pour booter sur l'installer, j'ai donc mis le config.plist qui me permettait de booter, sauf que maintenant quand je boot sur le disque dur, il n'y a aucun disque proposé pour démarrer...
Enfin je n'ai pas de vrai mac à disposition, du coup il-y aurait-il une autre méthode d'activation pour les services Apple?
Merci! Bon week-end à tous
VMware OS X 10.8