Tuto fini [HP G72-150EF] ou laptop avec carte graphique ATI radeon série 5000
+10
lafayen 33
RV_ABZ
maxime25
oraksw
nikons
arcade33
micka59500
chris1111
francislebelge
tsunamy36
14 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation Portable
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Tuto fini [HP G72-150EF] ou laptop avec carte graphique ATI radeon série 5000
(EDIT 02/06/2015) Je viens de faire la mise à jour en 10.10.3, j'ai remarqué que mon hackintosh n'était plus en "Full QE/CI". J'ai cherché un petit peu et je me suis rendu compte que le fichier info.plis qui était contenu dans Systeme,bibliothèque, display,overdose, (votre display vendre id) et votre display product ID n,'était , plus configuré. Il suffit de remettre ce paramètre et tout rentre dans l'ordre.
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon HP G72-150EF.
Donc vu le boulot que certains ont fait pour moi, je me dois de faire un tuto expliquant comment j'ai réussi.
Dans un premier temps, je remercie Chris111, Yaourt92, Arcade33 et tous les autres qui ont contribué à cette réussite.
Alors pour ce tuto, je préfère être clair dès le début. Je ne suis pas un grand écrivain et donc je vais essayer d'être le plus clair possible et je suis également preneur de toutes critiques et toutes suggestions pour améliorer mon tuto.
Ce tuto s'applique aux personnes qui ont un laptop HP G72-150EF avec processeur Intel i3-330m, une carte graphique ATI Radeon Mobility HD5430. Mais également aux personnes ayant un laptop qui tourne avec seulement une carte graphique. (En effet 2 cartes graphiques ça devient trop compliquées à faire fonctionner sur un laptop parce qu'en général le BIOS de nos laptop ne permet pas de désactiver une des deux cartes graphiques.)
Donc à partir de là je vais commencer:
Bonjour à tous,
Aujourd'hui j'ai enfin réussi à faire fonctionner mon HP G72-150EF.
Donc vu le boulot que certains ont fait pour moi, je me dois de faire un tuto expliquant comment j'ai réussi.
Dans un premier temps, je remercie Chris111, Yaourt92, Arcade33 et tous les autres qui ont contribué à cette réussite.
Alors pour ce tuto, je préfère être clair dès le début. Je ne suis pas un grand écrivain et donc je vais essayer d'être le plus clair possible et je suis également preneur de toutes critiques et toutes suggestions pour améliorer mon tuto.
Ce tuto s'applique aux personnes qui ont un laptop HP G72-150EF avec processeur Intel i3-330m, une carte graphique ATI Radeon Mobility HD5430. Mais également aux personnes ayant un laptop qui tourne avec seulement une carte graphique. (En effet 2 cartes graphiques ça devient trop compliquées à faire fonctionner sur un laptop parce qu'en général le BIOS de nos laptop ne permet pas de désactiver une des deux cartes graphiques.)
Donc à partir de là je vais commencer:
- TUTO:
Je vais parler que de mon laptop, mais à vous ensuite d'adapter ce tutoriel à votre matériel. Si vous avez un laptop avec une seule carte graphique d'activé, ce tuto est fait également pour vous.
Sachez qu'avant toute chose, si vous ne gardez pas une partie de votre disque sous windows, il va falloir installer un programme sous Windows parce que nous avons besoin d'une donnée très importante, l'EDID. Donc pour cela, vous télécharger ça:
Trouver son EDID
Ensuite vous l'installer et vous l'ouvrez. Vous allez tomber sur une page comme celle-ci:
Faites comme moi, vous sélectionner tous ces caractères qui sont en Hexadécimal et vous les copier et coller dans un document texte avec "bloc note" par exemple. Une fois copier, vous supprimez tous les espaces pour que votre EDID ressemble à ceci:
Sauvegarder ce document sur une clé ou tout autre support pour y avoir accès plus tard quand nous serons sous Yosemite.
Voilà, maintenant que c'est fait, on a plus besoin de windows.
Allez c'est partit.
La première chose à faire, c'est de crée une clé USB avec Yosemite. Pour mon HP, depuis Yosemite il y a un bug. En effet si on crée la clé avec le bootloader Chameleon, vous allez vous retrouver au boot avec un curseur qui va clignoter sans même pouvoir booter sur votre clé. Donc il faut absolument créer une clé USB avec Clover en mode legacy. Donc pour celà, on branche une clé USB de minimum 8Go et on télécharge "EFI Yosemite BOX" de HMF (Hackintosh Montreal France) via ce lien:
EFI Yosemite BOX By Chris111
Et l'installer Yosemite depuis le mac app store. Il faut absolument avoir ce fichier dans le dossier application:
Si vous avez tout ça, on peut commencer. Vous branchez votre Clé USB sur votre PC et vous copiez le dossier YosemiteBox sur votre bureau. Ensuite vous ouvrez ce dossier et vous cliquez sur "MAIN_BOX"
Puisque nous voulons créer une clé bootable avec Yosemite, on choisit le "a" qui est "INSTALLER_USB_OSX_YOSEMITE"
Il démarre le processus et nous demande le nom de notre volume, le mien s'appel "SANS TITRE":
On tape donc "SANS TITRE" et on valide par "entrée"
Ensuite la BOX nous dit qu'il faut la renommer en INSTALLER, donc on écrit INSTALLER et on valide par "entrée"
Vous tapez ensuite le mot de passe de votre mac et vous validez par "entrée". Ensuite, vous allez vous faire un café, une bière, chasser le caribou ou le dahu mais vous ne touchez à rien. L'opération dure plusieurs minutes variables selon si c'est une machine virtuelle ou pas, si votre clé est en USB 3,0 ou pas..
Tant que vous n'avez pas ça, c'est que ce n'est pas encore prêt.
Maintenant que nous sommes au même point, on tape notre mot de passe comme demandé. Puis la BOX nous demande si on veut bien formater notre clé USB donc bien sûr on le souhaite, on va alors taper"y" et valider par "entrée"
A partir de ce moment, on attends de nouveau quelques minutes jusqu'a ce que la BOX nous dise ceci:
On tape sur n'importe quelle touche pour revenir au monument principale. Donc à partir de là, on a une clé USB parfaitement bootable sur un vrai mac mais pas sur un PC windows (Sachez que pour dépanner un mac, cette clé USB peut être très interessante)
Donc pour pouvoir faire booter notre PC sur cette clé, il faut faut qu'on ajoute le "bootloader" et en l'occurence chez nous, ça sera en mode Clover legacy. Donc on choisit le "f" "Packager Clover Legacy"
Cette opération dure quelques secondes, et quand c'est terminé, on se retrouve avec ce message
On appuie donc sur une touche du clavier pour revenir au monument principale et on appuie sur "q" pour quitter la box. on ferme la fenêtre du "terminal" et quand on reviens sur le Bureau, on clique sur "EFI_YOSEMITE_BOX"
Et dans ce dossier, on trouve unnouveau paquet appelé "MyClover_EFI.pkg". On double clic dessus pour le lancer.
On clique sur "continuer" jusqu'à arriver ici
On va cliquer sur "Changer l'emplacement de l'installation" et on va sélectionner notre clé qui s'appelle "OS X Base System" et on clique sur "continuer" et on fait "Installer". On entre ensuite son mot de passe et on fait "Installer le logiciel"
L'installation se fait, elle est très rapide. Quelques secondes. Une fois l'installation terminée, on ferme tout et on redémarre son PC. Au boot on choisit de démarrer sur sa clé USB.
La suite arrive juste après parce que pour ne pas me tromper dans les explications je recommence toute mon installation sur mon PC. Donc la, comme vous je redémarre mon PC.
Une fois que vous avez booter sur votre clé, vous devriez arriver sur cette page et on va tout de suite aller dans "option" comme ci-dessous:
Une fois dans "option", on va sur la ligne "boot", on appuie sur la touche "entrée" et on tape "cpus=1" car notre laptop à un processeur qui n'est pas supporté et donc ça nous évitera un Kernel panic.
Une fois que vous avez entré ceci, on appuie 2 fois sur la touche "échappe" de notre clavier pour revenir au menu et on sélectionne "Boot Mac OS X from OS X Base System"
Si tout se passe bien, vous devriez voir ceci
Puis arriver ici
(Petit précision que j'ai oublié de mentionner, il vous faut absolument un clavier et souris car le touchpad et le clavier ne seront pas reconnus pour le moment)
Donc ensuite je vais pas trop m'attarder sur l'explication de l'installation, c'est du classique. Vous allez dans utilitaire de disque, vous sélectionnez votre disque et vous le formater en Mac OSX étendu journalisé en vérifiant bien que vous etes en GUID.
On laisse l'installation se poursuivre tranquillement. Une fois fait, le pc redémarre, on laisse bien la clé USB dans celui-ci et au boot on retourne dans "option" pour ajouter le cpus=1 et on démarre sur notre disque dur.
Ensuite je vous laisse faire les premièrs configurations (choix du nom, du mot de passe...)
Bon voilà, notre installation est terminée. On va pouvoir passer à la suite.
Avant de faire quoi que ce soit, on va mettre Yosemite en français et permettre l'ouverture de n'importe quelle application. Pour cela, vous allez dans "préférences systèmes", "language et région" vous cliquer sur "anglais" et sur le symbole "-" en bas. Vous redemarrez votre PC et ensuite vous retournez dans "préférences système", "sécurité et confidentialité", vous cliquez sur le cadenas en bas à gauche puis vous entrez votre mot de passe. Une fois fait, vous cochez la case "n'importe où" et vous validez. Allez on passe aux choses sérieuses.
Alors premièrement on va faire la post installation. On télécharge de nouveau la YosemiteBox
On la remet sur le bureau et on l'ouvre puis on lancer "main_box". Ensuite on appuie sur la lettre correspondant à "post installe". On suit la procédure pour télécharger ce fichier. Une fois fait on peut quitter le terminal et on retrouve dans la YosemiteBox" pour y trouver "PostInstaller_E_Y_B.pkg"
On lance ce package, et on clique plusieurs fois sur continuer jusqu'à arriver aux choix de l'emplacement de destination et on vérifie bien que notre disque dur est sélectionner. Ensuite on va personnaliser la post install. (Je précise que certains réglages pour la post install sont spécifique à mon model de portable et peut ne pas s'appliquer au votre)
Vous sélectionnez tout ce que j'ai coché:
On continue et on attends la fin de l'installation. Une fois finie, on peut redémarrer le PC et on aura plus besoin de la clé USB. (Mais n'oubliez pas pour l'instant qu'à chaque démarrage, on va dans option pour ajouter le "cpus=1"
Maintenant que mon pc a redémarrer, on va pouvoir installer le kext pour faire fonctionner notre clavier/souris. Sur le bureau on a un nouveau dossier "APP" on l'ouvre et on désire "kext wizard". Ensuite on l'ouvre et on cliquer sur "installation". Maintenant on va aller chercher notre kextqui se situe sur notre disque dur/EFI/Clover/kexts/10.9/ et on glisse "ApplePS2Controller.kext" dans kext wizard. Verifiez que vous avec la même chose que moi:
Si c'est ok, vous cliquer sur "installer". Une fois terminé, toujours dans kext wizard on va dans "Maintenance" et vous cochez ceci:
Voilà une fois terminé vous redémarrez le pc et votre clavier/souris fonctionnera.
Bon allez, maintenant on va rentrer dans le dur, on ouvre le terminal et on tape ceci: ioreg -l et on valide par entrée.
Il devrai y avoir plein de truc d'afficher. Nous seulement quelque lignes nous intéresse:
DisplayProductID
DisplayVendorID
Pour éviter de cherche bêtement, on va cliquer sur "édition", "rechercher" et encore "rechercher" puis vous entrez ces deux choses une par une dans la barre de recherche. Donc la vous sortez votre papier et votre crayon et vous allez noter ce que vous trouver. Moi par exemple j'ai ça:
Donc mon DisplayProductID est 1815
et mon DisplayVendorID est 1970170734
Je met un code couleur ça sera plus simple.
Maintenant fermer le terminal et réouvrez le (pour avoir un terminal vierge et propre). Vous taper ceci:
ioreg -n AppleBacklightDisplay -lw0 -x | grep DisplayProductID
et vous noter ce qu'il trouve. Pour moi c'est 0x717
ert vous taper également ceci
ioreg -n AppleBacklightDisplay -lw0 -x | grep DisplayVendorID
et vous notez également cette valeur qui pour moi est 0x756e6b6e
Vous pouvez poser votre crayon et garder le papier à coté de vous précieusement. Maintenant on va aller dans system=>bibliothèque=>display=>overrides et vous verifiez si vous avez un dossier contenant votre AppleBacklightDisplay 0x756e6b6e
Moi j'en ai un
Si vous n'en avez pas, il y a un auto en anglais sur le forum insanelymac, c'est d'ailleurs grâce à lui qu'un partie de mon problème a été résolu. Il est disponible à cette adresse TUTO
Pour les autres, on continu, donc on ouvre le dossier qui va bien et dedans on vérifie si il y a un fichier qui se termine par notre AppleBacklightdisplay 0x717
Moi il y en a un également, et pour ceux qui n'ont rien, allez sur le tutu d'insanelymac où tout est expliqué pour le créer.
Donc on copie ce fichier sur le bureau. Ensuite on télécharge le logiciel Plist Editor Pro
Une fois téléchargé, vous l'ouvrez et l'installez. Une fois installer vous le fermez, et sur votre bureau vous double cliquer sur le fichier qu'on vient de copier. Vous devriez obtenir quelque chose comme ça:
Cette page est en deux parties. Dans la partie supérieur vous avez les infos simplifiées et dans la partie du bas, le texte brut. On va effacer tout ce qu'il y a dans la partie du bas pour la remplacer par ceci:<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>DisplayProductID</key>
<integer>1815</integer>
<key>DisplayProductName</key>
<string>Internal LCD Forced EDID</string>
<key>DisplayVendorID</key>
<integer>1970170734</integer>
<key>IODisplayEDID</key>
<data>
AP///////wAGEF+cAAAAAAgRAQOAIRV4CunVmVlTjigmUFQAAAABAQEBAQEBAQEBAQEB
AQEB3iGgcFCEHzAgIFYAS88QAAAYAAAADwAGECAKCgoKCgoKCgoKAAAA/gBLUzUxNQAx
NTRXUDEKAAAA/gBDb2xvciBMQ0QKCgoKAI8=
</data>
</dict>
</plist>
Et on clique sur "Sync outline". La partie du haut de vrai changer et ressembler à ceci:
A partir de là, on va pouvoir entrée tous ce qu'on à noter sur notre bout de papier.
Donc dans la case DisplayProductID vous rentrer 1815 (bien sur si le votre est différent vous rentrer le votre).
Puis dans la case DisplayVendorID vous rentrer 1970170734 (bien sur si le votre est différent vous rentrer le votre)
Et pour finir, dans la ligne IODisplayEDID, vous rentrer votre EDID (rappelez vous, c'est que je vous ai fais copier sous windows. La longue liste de caractère en hexadécimal). Donc vous effacez celle qui est déjà inscrite et vous mettez la votre. Ne vous inquiétez pas si la votre est en minuscule et sans espace alors que celle que vous venez d'effacer était en majuscule et espacez tous les 8 caractères, le logiciel le fera automatiquement.
Voilà maintenant vous fermez ça tout en enregistrant le fichier sur le bureau. Vous ne changer rien. Maintenant on va copier ce fichier modifié et le remettre à son emplacement dans system=>bibliotheque=>display=>override=>le dossier displayvendorid correspondant votre pc. Il vous demande si vous voulez remplacer le fichier existant, vous faite oui.
Maintenant on va s'attaquer aux kexts de la carte graphique.
Nous les 2 qui nous intéresse pour notre carte graphique sont:
AMDRadeonX3000.kext
AMD5000Controller.kext
Donc on ouvre le terminal et tape ceci:- Code:
cp /System/Library/Extensions/AMDRadeonX3000.kext/Contents/Info.plist ~/Desktop
Maintenant sur notre bureau on a un fichier "info.plist". On double clic dessus et il devrait s'ouvrir avec plist editor pro et vous vous rendez au même endroit que moi:
Et vous modifiez cette ligne par votre device ID. Pour ceux qui ne le connaissent pas, vous allez sur la pomme tout en haut à gauche de l'écran et vous cliquer sur "a propos de ce mac", ensuite vous cliquer sur "Rapport système" puis à gauche sur "carte vidéo/moniteur" et vous devriez le trouver. Chercher la ligne "Identifiant du périphérique", moi c'est 0,68e1 et la ligne "fournisseur", moi c'est ATI (0x1002).
Donc Device ID est 0x168e11002. Vous modifiez donc cette ligne qui normalement contient 0x68E01002. Vous effacez ceci et mettre le vvotre à la place. Quand c'est faut vous fermer en enregistrant sur le bureau.
Maintenant on va ouvrir le terminal et taper cette commande qui va replacer ce fichier au bon endroit.- Code:
sudo cp ~/Desktop/Info.plist /System/Library/Extensions/AMDRadeonX3000.kext/Contents/
Puis ceci- Code:
sudo rm -r -v /System/Library/Caches/com.apple.kext.caches/*
Fermer le terminal.
Maintenant on va se rendre dans systeme=>bibliotheque=>extension, vous trouvez AMD5000Controller.kext. Vous faites un clic droit dessus et "afficher le contenu du paquet" puis dans contenu vous allez trouver info.plist Vous l'ouvrer avec plist editor pro et vérifiez que votre deviceid est bien dans la ligne IOpcimatch comme ceci:
Si oui, fermer sans rien modifier et si non, vous entrez le votre.
Maintenant qu'on a modifié les kexts, il faut réparer les permissions avec "kext wizard". Vous l'ouvrez, vous allez dans maintenance et vous cocher la même chose que moi.
Aller accrochez-vous on touche au but.
Maintenant, sur le bureau on retourne dans le dossier "app" et on extrait "cloverconfigurator". Une fois fait, on le lance. Vous devriez avoir ceci:
On peut remarquer dans l'encadrer du bas qu'il nous trouve plusieurs "config.plist". Nous celui qui nous intéresse c'est celui qui est contenu dans /EFI/Clover/config.plist. On double clique sur celui-ci puis dans la partie de droite on va sur "Boot" et on coche "cpus=1" (enfin on aura plus besoin de l'entrer à chaque démarrage.
Ensuite on va dans "Graphics" et on coche les même case que moi et vous écrivez les même chose que moi:
Vous remarquerez que dans la case "FB Name", on a mit Orangutan. Si au redémarrage vous avez un affichage brouillé, un écran noir ou autre chose de pas normal au niveau de l'affichage, essayez de changer ce nom. Il y a 3 autres possibilités qui sont:
-Hoolock
-Langur
-Zonalis
Essayez les 1 par 1.
Maintenant que c'est fait, dans clover configurator, vous cliquez en haut sur "file" puis "export configuration as" et vous choisissez votre bureau.
Donc sur votre bureau vous allez trouver un fichier config.plist. Vous le copier et le collez dans EFI/clover et vous remplacer celui existant.
Maintenant vous redémarrez votre PC et waouhhhhh au démarrage vous avez votre carte graphique parfaitement fonctionnel.
Vous pourrez même brancher sur un écran externe en HDMI. Voici le rendu sur ma télé 119cm full hd. Le rendu est très joli:
Voilà, le tuto est fini. J'espère que j'ai été assez clair. Si il y a des fautes ou des améliorations à apporter, n'hésitez pas. Je le mettrais également à jour régulièrement pour finalise l'installation.
Mais cela faisait 9 mois que je cherchait comment faire fonctionner cette fichu carte graphique. 99% de mes questions sur ce forum concernaient ce problème donc maintenant que je l'ai résolu, il fallait bien que je partage ma trouvaille avec la communauté.
Allez bonne journée et si vous avez des question poster les en dessous. Je viens de passer plus de 6h réaliser ce auto, donc si il vous a servit je vous serais reconnaissant de laisser au moins un petit merci qui me fera plaisir.
EDIT 26/01/2015: POUR FAIRE FONCTIONNER VOTRE CLAVIER, SUIVI CE TRES BON TUTO TRES SIMPLE QUI FONCTIONNE A MERVEILLE.
Dernière édition par tsunamy36 le Mar 2 Juin - 7:43, édité 6 fois
tsunamy36- Super usr
djams aime ce message
Re: Tuto fini [HP G72-150EF] ou laptop avec carte graphique ATI radeon série 5000
Il reste la batterie et quelques trucs venir prochainement.
tsunamy36- Super usr
Re: Tuto fini [HP G72-150EF] ou laptop avec carte graphique ATI radeon série 5000
Merci beaucoup pour le tuto
Ca vas aider bien des gars pour leur Display
Très bon ttuto super bien détailler
Ca vas aider bien des gars pour leur Display
Très bon ttuto super bien détailler
je vais essayer ce auto pour mon asus x550ld je croise les doigt
micka59500- Top usr
n'hesite pas si tu a besoin d'aide.
tsunamy36- Super usr
merci c est gentil
pence tu vraiment qu'il marchera sur ce modele ?
pence tu vraiment qu'il marchera sur ce modele ?
micka59500- Top usr
oui bravo
c'est du bon boulot
BRAVO :bravo: :bravo:
c'est du bon boulot
BRAVO :bravo: :bravo:
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
nikons- Super usr
bonjour
, jais suivi le tuto a la lettre et lorsque je boot sur ma clé il menvoi sur ce menu (voir photos) https://i.servimg.com/u/f38/19/12/85/17/fullsi10.jpg
j ai donc essayer de naviguer dans le menu mais rien ...
, jais suivi le tuto a la lettre et lorsque je boot sur ma clé il menvoi sur ce menu (voir photos) https://i.servimg.com/u/f38/19/12/85/17/fullsi10.jpg
micka59500- Top usr
micka59500 a écrit:bonjour
Double post
Pour ton problème, moi j'ai ce menu de temps en temps. Si tu fait "continuer" ça te dit quoi?
tsunamy36- Super usr
bonjour , bravo c 'est tres claire et bien illustrer , mais une arriver a la phase du coix du boot , j'ai suivi et au redemarrage la barre progresse mais au milieu ça crache et reboote ; j'ai essayer plusieur flags que j'utilise pour lion mais sans succe , je pense que ça vient de yosemite que j'ai telecharge depuis un torrent car je ne peux telecharger depuis app store il demande une carte de credit que je ne peux avoir . ya t-il une solution .
hp notebook dm3
carte mere hp
carte G gforce
core2duo
hp notebook dm3
carte mere hp
carte G gforce
core2duo
oraksw- Date d'inscription : 07/04/2014
Ouvr en sujet dans "problème installation portable intel"
tsunamy36- Super usr
[EDIT] J'ai changé le code que vous rentrez avec Plist Edit Pro.
Celui que j'avais mis avant ne fonctionnait pas correctement.
Celui que j'avais mis avant ne fonctionnait pas correctement.
tsunamy36- Super usr
Bonsoir et merci beaucoup pour ton super tuto. Je possède le même pc que toi et l'installation s'est très bien passée mais le trackpad ne permet que de bouger le curseur et il n'est pas reconnu dans le préférences système, le tiens fonctionne-t-il ?
Merci
Merci
maxime25- Top usr
bon là j'ai pas tout lu
je te joins un fichier
tu l'installe avec kextwizard dans S/L/E si tu ne l'as pas
ensuite maintenance
et tu reboot
je te joins un fichier
tu l'installe avec kextwizard dans S/L/E si tu ne l'as pas
ensuite maintenance
et tu reboot
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Merci pour ta réponse Arcade mais ça n'a rien changé
maxime25- Top usr
c'est quoi ton pad
c'est pas un ALPS quand même
c'est pas un ALPS quand même
arcade33- Souverain
Je n'arrive pas à trouver l'info
maxime25- Top usr
à priori c'est synaptics
donc ça devrait fonctionner
t'as que ça qui fontionne pas
le son , ethernet ,wifi ?????
donc ça devrait fonctionner
t'as que ça qui fontionne pas
le son , ethernet ,wifi ?????
arcade33- Souverain
Oui oui il n'y a que ça qui ne fonctionne pas
Ca ne peut pas être dû à un mauvais kext installé au début ?
Ca ne peut pas être dû à un mauvais kext installé au début ?
maxime25- Top usr
Comment ça ton pas n'est pas reconnu?
Il ne fonctionne pas du tout?
Il ne fonctionne pas du tout?
tsunamy36- Super usr
oui très bizarre
surtout que t'explique très bien , j'ai lu ton tuto
mon avis y a essai de kexts , sans suivre le tuto
surtout que t'explique très bien , j'ai lu ton tuto
mon avis y a essai de kexts , sans suivre le tuto
arcade33- Souverain
salut tsunay36 est ce que tu pourrait mettre ton Tuto dans quelques Spolier car c'est très long a tout derouler pour voir une reponsse
Un et meme deux spolier je sait pas si ca vas être assez
Un et meme deux spolier je sait pas si ca vas être assez
Dernière édition par chris1111 le Dim 8 Fév - 14:02, édité 1 fois
Page 1 sur 2 • 1, 2