Problème micro
5 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème micro
Bonjour,
Voila j'ai deux petits soucis concernant le son sur mon Hackintosh en 10.10.1 dont je ne trouve pas la solution et cela serai vraiment sympa si vous pouvez m'aider
Le premier soucis est le plus important : OSX ne détecte aucun son provenant de mon micro, pourtant celui-ci est bien détecté quand je connecte le jack, que ce soit sur la prise avant ou arrière c'est le même résultat, j'ai également essayé en branchant le micro sur l'entrée en ligne (bleu) mais toujours pareil.
J'ai était faire un tour sur les réglages de "VoodooHDA" et "configuration Audio et Midi" et tout me semble en ordre.
Le second problème est que pour avoir du son via mon casque je doit débrancher et rebrancher ma prise jack (verte) à chaque démarrage.
Aurai-je oublié un truc lors de l'installation, me manque t'il un pilote?
je suis débutant dans le domaine hackitosh, je vous remercie par avance pour votre aide =)
Voila j'ai deux petits soucis concernant le son sur mon Hackintosh en 10.10.1 dont je ne trouve pas la solution et cela serai vraiment sympa si vous pouvez m'aider
Le premier soucis est le plus important : OSX ne détecte aucun son provenant de mon micro, pourtant celui-ci est bien détecté quand je connecte le jack, que ce soit sur la prise avant ou arrière c'est le même résultat, j'ai également essayé en branchant le micro sur l'entrée en ligne (bleu) mais toujours pareil.
J'ai était faire un tour sur les réglages de "VoodooHDA" et "configuration Audio et Midi" et tout me semble en ordre.
Le second problème est que pour avoir du son via mon casque je doit débrancher et rebrancher ma prise jack (verte) à chaque démarrage.
Aurai-je oublié un truc lors de l'installation, me manque t'il un pilote?
je suis débutant dans le domaine hackitosh, je vous remercie par avance pour votre aide =)
shinohamaru- Date d'inscription : 05/02/2015
Re: Problème micro
pour ton son realtek ALC 892 essai sa:https://www.hackintosh-montreal.com/t3808-installeraudio_alc_haute_definition-app
lafayen 33- Super usr
Merci pour ton aide, j'ai installé les deux ex ALC892 puis reboot mais j'ai toujours le même soucis...
shinohamaru a écrit:Merci pour ton aide, j'ai installé les deux ex ALC892 puis reboot mais j'ai toujours le même soucis...
Est ce que tu avait enlever le VoodooHDA avant et le HDADesabler
Dernière édition par chris1111 le Ven 6 Fév 2015 - 14:21, édité 1 fois
bonjour
avec quel installer t'as fait ton install
avec quel installer t'as fait ton install
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Bonjour,
Pour répondre à chris1111 non je n'est pas enlevé VoodooHDA car je pensait que l'installation des deux Kex allaient le patcher (je suis un noob dans ce domaine).
Et pour répondre à arcade33 la distribution que j'ai installé est "yosemite-zone", et je viens de voir quelle n'est pas supporté sur ce forum car elle à était faite par "Niresh" (oui j'ai lue les règles avant de m'inscrire mais je n'avait pas fait le rapprochement Yosemite-zone = Niresh car je ne l'ai pas téléchargé sur son site directement).
Du coup je viens de télécharger le Yosemite.app officiel depuis l'apstore et je vais créer une clé d'installation avec EFI YOSEMITE BOX (D'ailleurs super vidéo explicative).
Pour cette nouvelle installation vous me conseillés d'utiliser quelle boot loader : Clover ou Chameleon? UFI ou Legacy?
Je m'excuse de poser des question qui doivent vous paraître évidente mais je débute =)
Pour répondre à chris1111 non je n'est pas enlevé VoodooHDA car je pensait que l'installation des deux Kex allaient le patcher (je suis un noob dans ce domaine).
Et pour répondre à arcade33 la distribution que j'ai installé est "yosemite-zone", et je viens de voir quelle n'est pas supporté sur ce forum car elle à était faite par "Niresh" (oui j'ai lue les règles avant de m'inscrire mais je n'avait pas fait le rapprochement Yosemite-zone = Niresh car je ne l'ai pas téléchargé sur son site directement).
Du coup je viens de télécharger le Yosemite.app officiel depuis l'apstore et je vais créer une clé d'installation avec EFI YOSEMITE BOX (D'ailleurs super vidéo explicative).
Pour cette nouvelle installation vous me conseillés d'utiliser quelle boot loader : Clover ou Chameleon? UFI ou Legacy?
Je m'excuse de poser des question qui doivent vous paraître évidente mais je débute =)
t'as vue le vieux il dort pas
ta carte mère c'est un bios uefi ou legacy
j'ai pas vue chez msi
ta carte mère c'est un bios uefi ou legacy
j'ai pas vue chez msi
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
comme ça
clic sur bios
clic sur bios
- bios:
arcade33- Souverain
Oui c'est un bios qui ce gère à la souris
c'est un bios UEFIshinohamaru a écrit:Oui c'est un bios qui ce gère à la souris
donc c'est une install only UEFI
donc pour commencer
après BOOT LOADER CLOVER
tu fais ta clef déjà avec le choix : a -INSTALLER_USB_OSX_YOSEMITE
t'as pas de bol
je suis le seul du forum à ne pas connaitre cette BOXE
mais je vais essayé de t'aider
fais ta clef
tu dois avoir : Installer OS X Yosemite.app de l'APPLE STORE dans tes applis
arcade33- Souverain
si tu peux faire ta nouvelle instal sur un autre hdd sert toi de ta première installation et opte pour yosemiteHD. enfin c'est ce que je ferai perso.
Quand pense l'ancien ?
Quand pense l'ancien ?
lafayen 33- Super usr
ben disons que moilafayen 33 a écrit:si tu peux faire ta nouvelle instal sur un autre hdd sert toi de ta première installation et opte pour yosemiteHD. enfin c'est ce que je ferai perso.
Quand pense l'ancien ?
suis pour la YOSEMITE BOXE
vue que je ne connais pas
en plus vue la corrida de hier soir que vous m'avez fait tous
mais le choix de la YOSEMITE HD est trés bien
trop facile et trop rapide à mon gout
surtout pour un débutant
arcade33- Souverain
Je vais faire la nouvelle installation sur la même partition du coup je vais passer par Yosemite Box ^^
Je vous tiens au courant une fois cela fait.
ATTENDS COMMENT TU VAS FAIREshinohamaru a écrit:Je vais faire la nouvelle installation sur la même partition du coup je vais passer par Yosemite Box ^^
t'as plusieurs os x
arcade33- Souverain
Actuellement j'ai la version de Niresh (qui est proscrite ici), depuis cette "mauvaise version" je vais crée une clé usb bootable avec Yosemite box et écraser la distro Niresh avec le osx 10.10 que je viens de récupérer via l'app store.
t'écrase rien du toutshinohamaru a écrit:Actuellement j'ai la version de Niresh (qui est proscrite ici), depuis cette "mauvaise version" je vais crée une clé usb bootable avec Yosemite box et écraser la distro Niresh avec le osx 10.10 que je viens de récupérer via l'app store.
à l'install tu auras utilitaire en haut
tu vas à utilitaire de disque et tu formate ton disque
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:t'écrase rien du toutshinohamaru a écrit:Actuellement j'ai la version de Niresh (qui est proscrite ici), depuis cette "mauvaise version" je vais crée une clé usb bootable avec Yosemite box et écraser la distro Niresh avec le osx 10.10 que je viens de récupérer via l'app store.
à l'install tu auras utilitaire en haut
tu vas à utilitaire de disque et tu formate ton disque
Oui c'est ce que je comptais faire mais j'ai simplifié pour économiser les touche de mon clavier
Bon je viens aux nouvelles après 3 jours de galères...
Via EFI Yosemite Box j'ai crée une clé usb bootable de os 10.10 avec Clover, une autre avec Chameleon et un dvd d'install 10.10 avec clover.
IMPOSSIBLE de lancer l'installation et ça avec les 3 media utilisés.
Je boot bien sur la clé usb (ou le dvd) mais quand je choisit "osx based system" depuis le bootloader (clover ou chameleon) j'ai chaque fois le méssage "can't find boot file: 'system/library/kernels/kernel'"
J'ai pourtant suivi le tuto vidéo à la lettre : - Création de la clé usb yosemite
- création du package clover ou chameleon
- Installation du package sur la clé usb,
Les réglage de mon bios sont ok : SATA : AHCI
HEP : Activé
USB legacy : Activé
Bref je suis perdu...
Via EFI Yosemite Box j'ai crée une clé usb bootable de os 10.10 avec Clover, une autre avec Chameleon et un dvd d'install 10.10 avec clover.
Je boot bien sur la clé usb (ou le dvd) mais quand je choisit "osx based system" depuis le bootloader (clover ou chameleon) j'ai chaque fois le méssage "can't find boot file: 'system/library/kernels/kernel'"
J'ai pourtant suivi le tuto vidéo à la lettre : - Création de la clé usb yosemite
Les réglage de mon bios sont ok : SATA : AHCI
HEP : Activé
USB legacy : Activé
Bref je suis perdu...
Dernière édition par shinohamaru le Mar 10 Fév 2015 - 16:43, édité 1 fois
shinohamaru a écrit:Bon je viens aux nouvelles après 3 jours de galères...
Je boot bien sur la clé usb (ou le dvd) mais quand je choisit "osx bzsed system" depuis le bootloader (clover ou chameleon) j'ai chaque fois le méssage "can't find boot file: 'system/library/kernels/kernel'"
Bref c'est à ne plus rien comprendre...
Impossíble que tu est ce message depuis Clover
de plus ton message mes pas vraiment le bon car ce que tu écrit existe pas
Depuis clover j'ai :
Cdboot : init
Cdboot : BIOS error at :
Cdboot : error
et pour chameleon :can't find boot file: 'system/library/kernels/kernel'
EDIT : ce que j'écris existe vraiment j'ai des screen, je ne vois pas pourquoi je mentirais...
met les screen alors c'est plus facile pour comprendre d'ou vient le probleme... tsss
Faudrait savoir quelle version de EFI BOX tu a utiliser et dans quelle version de OS X Tu a fait ta clef USB et ton DVD
MERCI
MERCI
Page 1 sur 2 • 1, 2