CM GIGABYTE GA-Z97-N-WIFI + CORE I5 4590
5 participants
Page 1 sur 1
CM GIGABYTE GA-Z97-N-WIFI + CORE I5 4590
Bonsoir à tous....
Je suis de retour avec une nouvelle configuration mentionnée supra avec 16 G0 MV. Je dispose de ma clé usb Clover V2960 qui me servait en LEGACY sur ma précédente configuration.
Le BIOS de la CM est en AHCI et LEGACY ONLY mais dés que je lance l'installation : Clover s'affiche au démarrage mais j'ai droit à un kernel panic juste après l'apparition de la pomme......
J'ai beau lancé dans les différents modes proposés : pareil avec quand même des messages différents lors des panic.
Est ce que ma clé est compatible avec ce matériel ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond ?????
Merci pour vos informations et bonne fin de soirée.
Je suis de retour avec une nouvelle configuration mentionnée supra avec 16 G0 MV. Je dispose de ma clé usb Clover V2960 qui me servait en LEGACY sur ma précédente configuration.
Le BIOS de la CM est en AHCI et LEGACY ONLY mais dés que je lance l'installation : Clover s'affiche au démarrage mais j'ai droit à un kernel panic juste après l'apparition de la pomme......
J'ai beau lancé dans les différents modes proposés : pareil avec quand même des messages différents lors des panic.
Est ce que ma clé est compatible avec ce matériel ? Qu'est ce qui ne tourne pas rond ?????
Merci pour vos informations et bonne fin de soirée.
GUILLOTES- Super usr
Re: CM GIGABYTE GA-Z97-N-WIFI + CORE I5 4590
salut as tu pensée a désactiver le secure boot dans ton bios ?
et met ta nouvelle configuration dans ton profil ! s'il te plait
et met ta nouvelle configuration dans ton profil ! s'il te plait
Profil fait.....
Secure boot déjà désactivé.... Je me lance dans la frénétique lecture des tutos. Merci.
Secure boot déjà désactivé.... Je me lance dans la frénétique lecture des tutos. Merci.
GUILLOTES- Super usr
Toujours rien..... Je galère là ! J'ai essayé tous les Boot...... Verbose et autre. Cela doit venir de mon BIOS qui est pourtant réglé sur LEGACY en AHCI, virtualisation et E-... je ne sais plus quoi désactivé. Il doit y avoir autre chose à faire. Ma clé fonctionnait sous mon ancienne installation. Merci pour vos informations..... Ça me démange de l'installer sur ma nouvelle config.
Bonne nuit
Bonne nuit
GUILLOTES- Super usr
je ne vais pas pouvoir te dire grand chose parce que je n'y connais pas beaucoup mais pour faire avancer un peut a la rigueur démarre en verbose prend une photo quand sa bloque et envois ta photo .Avec celle si peut être que certaine personne pourront t'aidésGUILLOTES a écrit: Toujours rien..... Je galère là ! J'ai essayé tous les Boot...... Verbose et autre. Cela doit venir de mon BIOS qui est pourtant réglé sur LEGACY en AHCI, virtualisation et E-... je ne sais plus quoi désactivé. Il doit y avoir autre chose à faire. Ma clé fonctionnait sous mon ancienne installation. Merci pour vos informations..... Ça me démange de l'installer sur ma nouvelle config.
Bonne nuit
lafayen 33- Super usr
Chargez les paramètres par défaut optimisés (F7); MIT> Paramètres de mémoire avancée> XMP> Profil 1 pour la mémoire ne est pas reconnu avec le réglage par défaut; BIOS Features> Options Boot priorités <- - définir ce aux Clover USB clé USB BIOS Caractéristiques> VT-d> Désactiver <--- pour les processeurs non de K et le nouveau Haswell Refresh "K" et processeurs non "K" Périphériques> Sortie d'affichage initiale> IGFX <--- se assurer que les graphiques à bord est activée Périphériques> Intel Graphics Processor> Activer <--- même, assurez-vous que cette option est activée Power Management> Wake on LAN> Désactiver Save & Exit> Save & Exit Setup (et l'ordinateur va redémarrer)
Bonjour et merci de vous occuper de moi :
J'ai suivi vos conseils :
- Charger les paramètres par défaut : F7 : OK
- Réglages de mémoire avancées : je ne trouve pas XMP ?????
- Bios features : option Boot priorités : je ne suis pas sur de comprendre vos consignes
- Vt-D : désactivé : Ok
- Sortie affichage IGFX : OK
- Activation Intel graphic processor : OK
- Désactivation Wake on Line dans Power Management : OK
Au redémarrage après avoir sauvegardé le BIOS voila ce que ça donne :
Merci encore pour votre aide et bonne journée
" />
J'ai suivi vos conseils :
- Charger les paramètres par défaut : F7 : OK
- Réglages de mémoire avancées : je ne trouve pas XMP ?????
- Bios features : option Boot priorités : je ne suis pas sur de comprendre vos consignes
- Vt-D : désactivé : Ok
- Sortie affichage IGFX : OK
- Activation Intel graphic processor : OK
- Désactivation Wake on Line dans Power Management : OK
Au redémarrage après avoir sauvegardé le BIOS voila ce que ça donne :
Merci encore pour votre aide et bonne journée
" />
GUILLOTES- Super usr
Salut !!!!!
J'en ai pas. Juste le HD 4600..... C'est la crise !!!!
Merci de te pencher sur mon cas
PS : Ma clé fonctionne bien sous mes deux autres PC en LEGACY....... avec CM ASSUS...... J'ai pris une CIGABYTE réputée plus compatible..... Et c'est là que ça ne va plus
Le kernel Panic mentionne : Panic CPU 0 caller (no find driver for this platform)......
GUILLOTES- Super usr
Je n'ai plus d'hackintosh viable..... Je vais devoir réinstaller Mac sur l'ordi d'un de mes enfants pour modifier la clé ! Je vois cela ce soir..... Merci
GUILLOTES- Super usr
GUILLOTES a écrit: Je n'ai plus d'hackintosh viable..... Je vais devoir réinstaller Mac sur l'ordi d'un de mes enfants pour modifier la clé ! Je vois cela ce soir..... Merci
Tu aura beaucoup de difficulté a faire un Hackintosh sans avoir un Mac disponible pour modifier ou tester autres choses
Installation en cours avec ma clé sur l'ordinateur de mon second fils.... Il jouera au SIMS plus tard !!!!! Je suis très dur je sais......
GUILLOTES- Super usr
t'as raison , il faut être fermeGUILLOTES a écrit: Installation en cours avec ma clé sur l'ordinateur de mon second fils.... Il jouera au SIMS plus tard !!!!! Je suis très dur je sais......
et les sims
pas important
au lit le drôle
quoi il répond
une calotte
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Oui mais le drôle il a un PC au Top lui..... J'ai installé MAC OS en quinze minutes sur le sien.....
Chris : Le remplacement du Config.plist n'a eu qu'un seul effet : celui de modifier les icônes et le fond d'écran de lancement de Clover..... C'est beaucoup plus joli..... Mais j'ai toujours le Kernel Panic.
C'est moi qui va aller au lit !!!!!
Chris : Le remplacement du Config.plist n'a eu qu'un seul effet : celui de modifier les icônes et le fond d'écran de lancement de Clover..... C'est beaucoup plus joli..... Mais j'ai toujours le Kernel Panic.
GUILLOTES- Super usr
non toi tu vas être PUNNIGUILLOTES a écrit: Oui mais le drôle il a un PC au Top lui..... J'ai installé MAC OS en quinze minutes sur le sien.....
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Et si carrément je faisais une nouvelle clé avec un autre installer de Chris, un des derniers, je ne sais pas trop lequel .......Ça pourrait fonctionner ?????
Merci encore une fois pour votre patience et votre aide !
Merci encore une fois pour votre patience et votre aide !
GUILLOTES- Super usr
Je bosse tout le week-end. J'essaie dès lundi. J'irai me chercher un nouveau DD pour garder un mac de secours. Merci et bon week end
Nuit calme au Taf....... Je fouine, je fouine...... Et j'ai trouvé ça :
https://www.hackintosh-montreal.com/t3679-resolu-kernel-panic-sur-z97n-wifi
Vivement demain que j'essaie !!!! Bonne nuit à tous
Nuit calme au Taf....... Je fouine, je fouine...... Et j'ai trouvé ça :
https://www.hackintosh-montreal.com/t3679-resolu-kernel-panic-sur-z97n-wifi
Vivement demain que j'essaie !!!! Bonne nuit à tous
GUILLOTES- Super usr