Mes disques NTFS sur ML 10.8.4
3 participants
Page 1 sur 1
Mes disques NTFS sur ML 10.8.4
Bonsoir,
Depuis aujourd'hui, mes disques internes NTFS (W7 et W8) ne sont plus montés par ML; Tuxera désinstallé et réinstallé, rien n'y fait.
J'ai fait un chkdisk des deux DD: rien; Chacun démarre normalement leur OS.
En revanche, sur Maevricks (sans Tuxera), ils sont visibles (en lecture seule bien sûr)
Besoin d'aides ???? Merci
Depuis aujourd'hui, mes disques internes NTFS (W7 et W8) ne sont plus montés par ML; Tuxera désinstallé et réinstallé, rien n'y fait.
J'ai fait un chkdisk des deux DD: rien; Chacun démarre normalement leur OS.
En revanche, sur Maevricks (sans Tuxera), ils sont visibles (en lecture seule bien sûr)
Besoin d'aides ???? Merci
Matgen84- Super usr
Re: Mes disques NTFS sur ML 10.8.4
J'ai eu le même problème que toi je soupçonne que Tuxera n'y est pas pour rien ! J'ai pas eu d'autre choix que de tout réinstaller !
Depuis j'utilise Paragon NTFS et plus de problème !!
Depuis j'utilise Paragon NTFS et plus de problème !!
Intel HD4000 + Nvidia GT650M 2048mo
HDD 750 Go Momentus XT 7200T/Min Windows 8
SSD Sandisk 256Go OSX ML 10.8.4
DjaZari- Top usr
et oui cest surement tuxera:evil: ce programme cause des ennuis parfois
Merci pour ses conseils. Je vais tenter de faire sans Tuxera
Matgen84- Super usr
Salut à tous,
j'ai installé et désinstallé Paragon, et j'ai les mêmes problèmes: ML ne monte plus aucune partition NTFS de deux DD W7 et W8; ainsi que le DD de ma box, ou un disque externe NTFS.
Seul le disque externe Maevricks DP1 reconnaît toutes ces partitions.
Besoin d'aide merci:D
j'ai installé et désinstallé Paragon, et j'ai les mêmes problèmes: ML ne monte plus aucune partition NTFS de deux DD W7 et W8; ainsi que le DD de ma box, ou un disque externe NTFS.
Seul le disque externe Maevricks DP1 reconnaît toutes ces partitions.
Besoin d'aide merci:D
Matgen84- Super usr
salut Matgen84:lol: essai de debrancher tes disque dw widows et reboot quelques fois sur Mac e etteint le pc et debranche Mac et reboot sur tes disque de windows
Maintenant remet tout les disques voir si le problemes est regler:D
Maintenant remet tout les disques voir si le problemes est regler:D
Salut Chris,
Je vais essayer et te tiens au courant
Merci
Je vais essayer et te tiens au courant
Merci
Matgen84- Super usr
Salut Chris
Mon problème n'est pas réglé, malgré les multiples Rebranchements des différents DD. Les partitions NTFS sont visibles mais ne montent pas, de même que le NAS de ma box ADSL.
Que faire? Merci
Mon problème n'est pas réglé, malgré les multiples Rebranchements des différents DD. Les partitions NTFS sont visibles mais ne montent pas, de même que le NAS de ma box ADSL.
Que faire? Merci
Matgen84- Super usr
a tu essayer repare permission rebuild cache dans maintenace de kexwizard
J'avais fait reparer permission avec l'utilitaire de disque; là je viens de lancer kextwizard avec les deux options
Matgen84- Super usr
Kextwizard ne donne rien
Matgen84- Super usr
Salut Chris,
Je ne crois que cela soit un pb directement de Paragon, puisqu'en le désinstallant, ML ne monte toujours pas les partitions NTFS.
En réinstallant ntfs.fs et en réparant les permissions, l'utilitaire disque indique un problème d'utilisateur et de groupe (j'y comprends rien) sur le numéro attendu.
Si je comprends bien, ntfs.fs ne fait plus son boulot. Comme tu l'écris, justement réinstallation de ML. Comment faire avec tous les logiciels sur ML??
Merci
Je ne crois que cela soit un pb directement de Paragon, puisqu'en le désinstallant, ML ne monte toujours pas les partitions NTFS.
En réinstallant ntfs.fs et en réparant les permissions, l'utilitaire disque indique un problème d'utilisateur et de groupe (j'y comprends rien) sur le numéro attendu.
Si je comprends bien, ntfs.fs ne fait plus son boulot. Comme tu l'écris, justement réinstallation de ML. Comment faire avec tous les logiciels sur ML??
Merci
Matgen84- Super usr
cest certain que si tu reinstal, tu dois reinsatller tes programme, car tu perd tout mais il me semble que tu avais un clone ? non:?:
Chris, bizarrement le clone aussi a le même problème: les kexts ne sont pas chargés, je pense.
Ce message dans Terminal: localhost:~ mathieu-gentile$ sudo kextload /System/Library/Extensions/autofs.kext
/System/Library/Extensions/autofs.kext failed to load - (ipc/mig) server died; check the system/kernel logs for errors or try kextutil(.
En revanche, sur la clé USB V5: les partitions ntfs sont reconnues et montées....
As-tu une idée?
Ce message dans Terminal: localhost:~ mathieu-gentile$ sudo kextload /System/Library/Extensions/autofs.kext
/System/Library/Extensions/autofs.kext failed to load - (ipc/mig) server died; check the system/kernel logs for errors or try kextutil(.
En revanche, sur la clé USB V5: les partitions ntfs sont reconnues et montées....
As-tu une idée?
Matgen84- Super usr
il se pourrait que ce soit ton Kext qui soit corrompu, j'ai eu le soucis une fois avec le désarchiver ( Zip), j'ai repris le kext et je l'ai réinstaller.
Je te joins celui de la 10.9, que l'on trouve dans les fichiers d'installation. Déplace (celui qui est corrompu) de /System/Library/Extensions sur ton bureau ( au cas où) et met CELUI LA en pj à la place via kext wizard. Répare les autorisation et dis moi ce que cela donne
Je te joins celui de la 10.9, que l'on trouve dans les fichiers d'installation. Déplace (celui qui est corrompu) de /System/Library/Extensions sur ton bureau ( au cas où) et met CELUI LA en pj à la place via kext wizard. Répare les autorisation et dis moi ce que cela donne
Invité- Invité
Salut Chris et tous
J'ai trouvé la solution sur InsanelyMac. Rappel du message d'erreur dans Terminal:Localhost:~ mathieu-gentile$ sudo kextload /System/Library/Extensions/autofs.kext
/System/Library/Extensions/autofs.kext failed to load - (ipc/mig) server died; check the system/kernel logs for errors or try kextutil
Les partitions ntfs ne montaient pas.
Donc, sur ce forum, il conseille de réinstaller sata.dilyb et filenvram.dilyb à partir de chameleon. J'en ai profité pour installer chameleon 2246 sur ML 10.8.4.
Après reboot, les partitions ntfs sont à nouveau montées automatiquement au démarrage.
Il reste à trouver une solution pour que ML se connecte en partage à nouveau avec le DD de ma box ADSL.
Merci Chris pour ton aide
J'ai trouvé la solution sur InsanelyMac. Rappel du message d'erreur dans Terminal:Localhost:~ mathieu-gentile$ sudo kextload /System/Library/Extensions/autofs.kext
/System/Library/Extensions/autofs.kext failed to load - (ipc/mig) server died; check the system/kernel logs for errors or try kextutil
Les partitions ntfs ne montaient pas.
Donc, sur ce forum, il conseille de réinstaller sata.dilyb et filenvram.dilyb à partir de chameleon. J'en ai profité pour installer chameleon 2246 sur ML 10.8.4.
Après reboot, les partitions ntfs sont à nouveau montées automatiquement au démarrage.
Il reste à trouver une solution pour que ML se connecte en partage à nouveau avec le DD de ma box ADSL.
Merci Chris pour ton aide
Matgen84- Super usr
Salut zenelae
Un petit bug sur le forum, je n'ai pas vu ton message avant de tenter la solution qui a marchée. Désolé.
J'ai toujours un soucis avec ma Freebox server, impossible de se connecter à son DD à partir de ML comme avant.
Merci
Un petit bug sur le forum, je n'ai pas vu ton message avant de tenter la solution qui a marchée. Désolé.
J'ai toujours un soucis avec ma Freebox server, impossible de se connecter à son DD à partir de ML comme avant.
Merci
Matgen84- Super usr