macnovice, un nouveau enchanté pour par ce site
4 participants
macnovice, un nouveau enchanté pour par ce site
Mon pseudo est macnovice, il indique clairement que je débute sur le hackintosh.
Je m'appelle Dominique, j'ai 54 ans et suis près de Paris.
Je travaille dans l'informatique, Windows, Linux, Unix, et j'ai un et un seul développement (mais important) sur mac, il y a plus de 10 ans, pour le journal les échos, un journal financier : une application en C pour gérer le contenu du Cd des abonnés à ce journal.
Mon job, c'est la modélisation et développement objet avec une nette préférence pour le C++.
Peu d'expérience site web sauf une start-up où j'ai fait un Framework, ancêtre de Spring à l'époque qui a fait une demande de mise en open-source.
Mon plus gros et plus sympa projet : un ETL audité et retenu par IBM, et qui a même obtenu les trophées de l'innovation par le Syntec informatique en 2005. Et oui, je suis un vieux...
Depuis, j'ai été indépendant, puis de nouveau salarié, puis j'ai quitté l'informatique pour le bâtiment comme conducteur de travaux (chef de projet) et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Pour résumé, dans l'informatique j'ai été : technicien sav, support technique, technico-commercial, commercial, associé dans 2 sociétés, directeur technique, directeur étude et développement, indépendant, ingénieur système...
J'ai aussi travaillé dans l'industrie en concevant un superviseur temps-réel y compris l'électronique.
Bref, comme je disais un vieux...
Je ne sais pas en quoi je puis vous aider mais ce sera avec plaisir.
La connaissance, c'est comme l'amour, plus on partage plus il grandit...
J'ai indiqué mon matériel mais je le rappelle rapidement:
P9X79
E5-1650v2
8800 ultra (moins vielle que moi) que je changerai plus tard
32 GB ram
1To HDD
bon, ça y est, c'est fini!
Pas trop long?
Je m'appelle Dominique, j'ai 54 ans et suis près de Paris.
Je travaille dans l'informatique, Windows, Linux, Unix, et j'ai un et un seul développement (mais important) sur mac, il y a plus de 10 ans, pour le journal les échos, un journal financier : une application en C pour gérer le contenu du Cd des abonnés à ce journal.
Mon job, c'est la modélisation et développement objet avec une nette préférence pour le C++.
Peu d'expérience site web sauf une start-up où j'ai fait un Framework, ancêtre de Spring à l'époque qui a fait une demande de mise en open-source.
Mon plus gros et plus sympa projet : un ETL audité et retenu par IBM, et qui a même obtenu les trophées de l'innovation par le Syntec informatique en 2005. Et oui, je suis un vieux...
Depuis, j'ai été indépendant, puis de nouveau salarié, puis j'ai quitté l'informatique pour le bâtiment comme conducteur de travaux (chef de projet) et maintenant je ne sais plus quoi faire...
Pour résumé, dans l'informatique j'ai été : technicien sav, support technique, technico-commercial, commercial, associé dans 2 sociétés, directeur technique, directeur étude et développement, indépendant, ingénieur système...
J'ai aussi travaillé dans l'industrie en concevant un superviseur temps-réel y compris l'électronique.
Bref, comme je disais un vieux...
Je ne sais pas en quoi je puis vous aider mais ce sera avec plaisir.
La connaissance, c'est comme l'amour, plus on partage plus il grandit...
J'ai indiqué mon matériel mais je le rappelle rapidement:
P9X79
E5-1650v2
8800 ultra (moins vielle que moi) que je changerai plus tard
32 GB ram
1To HDD
bon, ça y est, c'est fini!
Pas trop long?
macnovice- Date d'inscription : 21/02/2015
Re: macnovice, un nouveau enchanté pour par ce site
Bonsoir
Bienvenue
Bienvenue
Bonjour, et bienvenu
Fred
Nb; je crois que vous allez pouvoir m'enseigner beaucoup de chose sur les scripts
Fred
Nb; je crois que vous allez pouvoir m'enseigner beaucoup de chose sur les scripts
Invité- Invité
Bonjour et bien venue, Papy je taquine
nikons- Super usr
Merci de vos messages de bienvenue...
macnovice- Date d'inscription : 21/02/2015