Dell Inspiron One 2330
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Dell Inspiron One 2330
Bonjour, je me suis lancer dans une installation avec CHAMELEON OS X MAVERICKS V13 sur mon Dell Inspiron One 2330 avec la configuration suivante :
Processeur : I5 3330s (ivy bridge HD2500)
RAM : 6GB
Carte graphique : Radeon HD 7650/7670a (AKK : Turks )
Carte internet : atherosE2200
WiFi : AR8161
Carte son : intel c210
J'ai besoin de votre aide, j’arrive a boot seulement en -x la partie graphique n’est qu'a 7 Mo et je ne trouve pas de kext pour la carte graphique et le son.
Le processeur a un score d’environ 8500 (64bit multi core Geekbench ) donc les performances du cpu sont bonne mai en -v j’ai ca comme message
avais vous des idée pour la carte graphique et le son ?
j’ai trouver sa pour la partie graphique http://www.hackintoshosx.com/files/file/4040-amd-radeon-hd-7xxx-r9-series-graphics-drivers-for-mavericks-109x/ il faut serment que j’injecte le ''DSDT Radeon 7600 série »
Toute aide est la bienvenu
Processeur : I5 3330s (ivy bridge HD2500)
RAM : 6GB
Carte internet : atherosE2200
WiFi : AR8161
Carte son : intel c210
J'ai besoin de votre aide, j’arrive a boot seulement en -x la partie graphique n’est qu'a 7 Mo et je ne trouve pas de kext pour la carte graphique et le son.
Le processeur a un score d’environ 8500 (64bit multi core Geekbench ) donc les performances du cpu sont bonne mai en -v j’ai ca comme message
- Code:
getcpuidinfo: this is an unknown CPU model 0x3a
avais vous des idée pour la carte graphique et le son ?
j’ai trouver sa pour la partie graphique http://www.hackintoshosx.com/files/file/4040-amd-radeon-hd-7xxx-r9-series-graphics-drivers-for-mavericks-109x/ il faut serment que j’injecte le ''DSDT Radeon 7600 série »
Toute aide est la bienvenu
Dernière édition par deadpool le Mer 11 Mar - 13:57, édité 1 fois
juste par curiosité
c'est le quel ton dell inspiron
file moi un lien
c'est le quel ton dell inspiron
file moi un lien
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Re: Dell Inspiron One 2330
c'est celui la mais avec mon de RAM : http://www.newegg.com/Product/Product.aspx?Item=N82E16883155558
sur le site de Dell : http://www.dell.com/au/business/p/inspiron-one-23-2330-aio/pd
sur le site de Dell : http://www.dell.com/au/business/p/inspiron-one-23-2330-aio/pd
et ça , ça sort d'ou
et ça , ça sort d'ou
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
après tu vas m'expliquer comment t'as installé
CHAMELEON dans YOSEMITE HD
arcade33- Souverain
Pardon, j'ai oublier de rectifier, j'ai refais une installe avec CHAMELEON OS X MAVERICKS V13 le YOSEMITE HD c'est sur un autre DD excuse moi erreur de ma part, c'est vrais que c'est pas du tout logiquearcade33 a écrit:après tu vas m'expliquer comment t'as installé
et pour la carte ATIdeadpool a écrit:Pardon, j'ai oublier de rectifier, j'ai refais une installe avec CHAMELEON OS X MAVERICKS V13 le YOSEMITE HD c'est sur un autre DD excuse moi erreur de ma part, c'est vrais que c'est pas du tout logiquearcade33 a écrit:après tu vas m'expliquer comment t'as installé
arcade33- Souverain
je crois que la carte est pas compatible alors je me contenterais de intel HD2500
dans ton bios il faut regarder ce que tu peux désactiver comme carte graphiquedeadpool a écrit:je crois que la carte est pas compatible alors je me contenterais de intel HD2500
à mon avis , c'est là ATI
un system mac os x ça fonctionne pas avec deux cartes graphiques
arcade33- Souverain
J'ai reussi a le fair passer pour un hd 4000 (Mac mini) mais impossible de boot normalement sans -X
je suis passez sous Yosemite avec l'instar Chameleon, quand je boot qu'avec -v j'ai un écran noir avec la souris disponible j'ai essayer GraphicsEnabler=Yes / PCIRootUID=0 / PCIRootUID=1 / npci=0x3000
Une idée ?
j'ai retirer la carte graphique radeon pour voir si sa venais de sa mais une fois retirer le pc démarre avec écran blanc
si quelqu'un a une idée j'achète
je suis passez sous Yosemite avec l'instar Chameleon, quand je boot qu'avec -v j'ai un écran noir avec la souris disponible j'ai essayer GraphicsEnabler=Yes / PCIRootUID=0 / PCIRootUID=1 / npci=0x3000
Une idée ?
j'ai retirer la carte graphique radeon pour voir si sa venais de sa mais une fois retirer le pc démarre avec écran blanc
deadpool a écrit:J'ai reussi a le fair passer pour un hd 4000 (Mac mini) mais impossible de boot normalement sans -X
Une idée ?
A tu mis un bootloader chameleon qui marche avec Yosemite en post install ?? et un dossier extra avec ATI config dans le boot plist ?
Oui j'ai bien un bootloader chameleon, mai non je n'ai pas de dossier extra avec ATI config car je n'ai pas trouver se qu'il fallait mettre
bon moi , vous allez m'expliquerdeadpool a écrit:Oui j'ai bien un bootloader chameleon, mai non je n'ai pas de dossier extra avec ATI config car je n'ai pas trouver se qu'il fallait mettre
d'ou sort cette carte ATI
les liens que l'on ma donné chez DELL
n'en parle pas
et le HD INTEL C'EST DU Intel HD Graphics 2500
arcade33- Souverain
arcade33 a écrit:bon moi , vous allez m'expliquerdeadpool a écrit:Oui j'ai bien un bootloader chameleon, mai non je n'ai pas de dossier extra avec ATI config car je n'ai pas trouver se qu'il fallait mettre
d'ou sort cette carte ATI
les liens que l'on ma donné chez DELL
n'en parle pas
et le HD INTEL C'EST DU Intel HD Graphics 2500
Non il en parle de la carte Graphics
http://www.dell.com/au/business/p/inspiron-2350-aio/pd
verifie le specs
Intel HD Graphics with 150W adatper
AMD Radeon HD 8690A 2GB GDDR5
et là ou je rêve
sur le lien français ça y est pas
sur l'anglais ça y est
on est zéro en france
sur le lien français ça y est pas
sur l'anglais ça y est
on est zéro en france
arcade33- Souverain
c'est un sacre spécimen ce PC, je confirme qu"elle existe je l'ai tenu dans la main
@chris par contre c'est pas celui ci, le mien est un model 2012 je crois. ( http://www.dell.com/fr/p/inspiron-one-23-2330-aio/pd )
ils disent :
@chris par contre c'est pas celui ci, le mien est un model 2012 je crois. ( http://www.dell.com/fr/p/inspiron-one-23-2330-aio/pd )
ils disent :
Dell a écrit:Profitez de capacités vidéo puissantes, d’images éclatantes et d’un son explosif avec l’audio HD et une carte graphique performante AMD Radeon HD en option.
Clarté incroyable : choisissez une carte graphique hautes performances AMD Radeon HD jusqu’à 1 Go pour capturer avec précision le moindre détail.
non , attends rassure moi
tu l'as cette machine ou pas
et il y a quoi dedans exactement
tu l'as cette machine ou pas
et il y a quoi dedans exactement
arcade33- Souverain
Non
Bien sur que je l'ai, je poste pas des commentaires a 4h30 du mat par insomnie MDR
Bon je suis un peu bloquer la j'explique ;
Je peu boot en -v dart=0 mais j'ai une qualité graphique très basse donc je me suis dit je vais mettre le HD2500 grâce a ça
mais la impossible de boot sans -x car j'ai un écran noir avec la sourie...
en faite le -X permet de désactiver la carte graphique et d'utiliser le HD intel comment fair pour désactiver la GPU ATI ?
Bien sur que je l'ai, je poste pas des commentaires a 4h30 du mat par insomnie MDR
Bon je suis un peu bloquer la j'explique ;
Je peu boot en -v dart=0 mais j'ai une qualité graphique très basse donc je me suis dit je vais mettre le HD2500 grâce a ça
- Code:
<key>device-properties</key>
<string>7f0000000100000001000000730000000200000002010c00d041030a000000000101060000027fff04002c0000004100410050004c002c00690067002d0070006c006100740066006f0072006d002d00690064000000080000000b006601140000006800640061002d0067006600780000000d0000006f6e626f6172642d31</string>
mais la impossible de boot sans -x car j'ai un écran noir avec la sourie...
en faite le -X permet de désactiver la carte graphique et d'utiliser le HD intel comment fair pour désactiver la GPU ATI ?
on en arrive au début du post
ou je demandais :
dans ton bios qu'elle est la carte graphique que tu peux désactiver
EDIT 1 : le -x ne charge que les kexts minimum au fonctionnement de la machine
même si tu as une carte graphique qui fonctionne bien
en -x tu auras le même résultat ( basse résolution )
ou je demandais :
dans ton bios qu'elle est la carte graphique que tu peux désactiver
EDIT 1 : le -x ne charge que les kexts minimum au fonctionnement de la machine
même si tu as une carte graphique qui fonctionne bien
en -x tu auras le même résultat ( basse résolution )
arcade33- Souverain
Mais le problème c'est que la carte graphique n'est pas dans les réglage du Bios, j'ai pris le temps de mettre le bios a jours mais tjs pas de fonction pour le GPU pour la désactiver, et une fois retirer du pc au démarrage j'ai un écran blanc
Dsl de pas l'avoirs dit avant
deadpool a écrit:Mais le problème c'est que la carte graphique n'est pas dans les réglage du Bios, j'ai pris le temps de mettre le bios a jours mais tjs pas de fonction pour le GPU pour la désactiver, et une fois retirer du pc au démarrage j'ai un écran blanc
Faut pas la désactiver car ton CPU c'est le HD Graphics je croit ??
Allor faut faire marcher ta carte HD Radeon
a tu vue mon message plus haut ?
Oui j'ai lu, l'ATI config dans le boot plist je veut bien essayer mai j'ai pas trouver quelqu'un avec un Radeon 7650 qui ai fais pareille. (et j'ai jamais vraiment compris se qu'il fallait mettre dedans).
La sois j'utilise GPU msi sois le Hd2500 mais je trouve pas de solution pour les fair fonctionner normalement
HD2500 = -x obliger
GPU MSI = je trouve pas de kext/DSDT compatible
La sois j'utilise GPU msi sois le Hd2500 mais je trouve pas de solution pour les fair fonctionner normalement
HD2500 = -x obliger
Si tu fait rien tu auras riendeadpool a écrit:Oui j'ai lu, l'ATI config dans le boot plist je veut bien essayer mai j'ai pas trouver quelqu'un avec un Radeon 7650 qui ai fais pareille. (et j'ai jamais vraiment compris se qu'il fallait mettre dedans).
HD2500 = -x obliger
dou sa sort GPU MSI ?
ATi config cest pas dur tu essai plusieur config
Faut avoir un boot plist pour ca dans le dossier EXTRA
ca ce fait avec chameleon wizard
Dernière édition par chris1111 le Jeu 12 Mar - 13:50, édité 1 fois
deadpool- Top usr
Bon sang sa ne marche pas, je vais devoir remettre le pc sous windows
dommage sa m'aurais plus le tactile
dommage sa m'aurais plus le tactile