problem CG ATI
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
problem CG ATI
bon(jour/soir) Chris je suis de retour j'espère que tu vas bien depuis
je cherche a faire fonctionné une Carte Graphic ATI mobility radeon hd 5145 1gb !!!
j'ai essayer avec ceci VOIR LIEN ICI mais j'ai eu seulement 3MB quand je boot en mode sans échéc sinon si je boot en verbose j'ai un écran gris seulement :/ je vais édité mon post le plus vite possible pour attacher des captures écran pour voir plus de détails !!!
à très bientot
Edit: voici les capture d'écran ^^
je cherche a faire fonctionné une Carte Graphic ATI mobility radeon hd 5145 1gb !!!
j'ai essayer avec ceci VOIR LIEN ICI mais j'ai eu seulement 3MB quand je boot en mode sans échéc sinon si je boot en verbose j'ai un écran gris seulement :/ je vais édité mon post le plus vite possible pour attacher des captures écran pour voir plus de détails !!!
à très bientot
Edit: voici les capture d'écran ^^
- par ici:
Invité- Invité
Re: problem CG ATI
est ce que tu a editer le ati500controleur.kext et desoler ton post je nais pas ete avertis du tout bizarre
pas Grave chris ça arrive !!! et non j'ai rien éditer comme je suis novice je ne veux pas faire n'imp !! une chose est sur au boot la Carte Graphic est Reconnue avec 1024Mo.... si je boot seulement en -V je fini sur un écran gris et si je boot sans extension j'ai seulement 3MO ( comme sur l'image ) pour l'instant j'ai viré les kext du lien au dessus je boot en :
GE=NO PCIRootUID=0 -v -f -x sinon ça ne marche pas, ça lag au boot
GE=NO PCIRootUID=0 -v -f -x sinon ça ne marche pas, ça lag au boot
Invité- Invité
allor le ati controleur du lien faut l'editer et voir si ton id ven device est bien la sinon faut le rajouter
sur l'image vous avez le Ven ID et DEV ID !!
le quel des deux doit je utiliser ? et où dois je le mettre?
je m'y connais vraiment pas ça serais l'occas pour apprendre un petit quelque chose ^^ tu veux bien m'expliquer cher chris?
PS: sur le lien j'ai pas ati500controleur.kext.... seulement ATIRadeonX2000.kext et ATI4600Controller.kext
je m'y connais vraiment pas ça serais l'occas pour apprendre un petit quelque chose ^^ tu veux bien m'expliquer cher chris?
PS: sur le lien j'ai pas ati500controleur.kext.... seulement ATIRadeonX2000.kext et ATI4600Controller.kext
Dernière édition par MAC0sx le Sam 29 Juin - 7:56, édité 1 fois
Invité- Invité
MAC0sx a écrit:sur l'image vous avez le Ven ID et DEV ID !!
ok voila le info.plist de ton kext ati4600controleur.kext
pour ouvrir le kext, tu fait afficher le contenue du paquet / content / info.plist
<?xml version="1.0" encoding="UTF-8"?>
<!DOCTYPE plist PUBLIC "-//Apple//DTD PLIST 1.0//EN" "http://www.apple.com/DTDs/PropertyList-1.0.dtd">
<plist version="1.0">
<dict>
<key>BuildMachineOSBuild</key>
<string>12A251</string>
<key>CFBundleDevelopmentRegion</key>
<string>English</string>
<key>CFBundleExecutable</key>
<string>AMD4600Controller</string>
<key>CFBundleGetInfoString</key>
<string>AMD4600Controller 8.0.51 11387</string>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.kext.AMD4600Controller</string>
<key>CFBundleInfoDictionaryVersion</key>
<string>6.0</string>
<key>CFBundleName</key>
<string>Radeon HD 4600 Controller</string>
<key>CFBundlePackageType</key>
<string>KEXT</string>
<key>CFBundleShortVersionString</key>
<string>8.0.51</string>
<key>CFBundleSignature</key>
<string>????</string>
<key>CFBundleVersion</key>
<string>8.0.0</string>
<key>DTCompiler</key>
<string></string>
<key>DTPlatformBuild</key>
<string>4F212</string>
<key>DTPlatformVersion</key>
<string>GM</string>
<key>DTSDKBuild</key>
<string>12A251</string>
<key>DTSDKName</key>
<string></string>
<key>DTXcode</key>
<string>0440</string>
<key>DTXcodeBuild</key>
<string>4F212</string>
<key>IOKitPersonalities</key>
<dict>
<key>Controller</key>
<dict>
<key>ATY,Gliff</key>
<dict>
<key>aty_config</key>
<dict>
<key>CFG_USE_USCN</key>
<true/>
</dict>
</dict>
<key>CFBundleIdentifier</key>
<string>com.apple.kext.AMD4600Controller</string>
<key>IOClass</key>
<key>IOMatchCategory</key>
<string>IOFramebuffer</string>
<key>IOName</key>
<key>IOPCIMatch</key>
<string>0x94981002</string>
<key>IOProbeScore</key>
<integer>65050</integer>
<key>IOProviderClass</key>
<string>IOPCIDevice</string>
<key>aty_config</key>
<dict>
<key>CFG_NO_PP</key>
<false/>
<key>CFG_PAA</key>
<integer>0</integer>
<key>CFG_USE_USCN</key>
<false/>
</dict>
<key>aty_properties</key>
<dict>
<key>PP_GFXClockGatingEnabled</key>
<integer>1</integer>
</dict>
</dict>
</dict>
<key>OSBundleCompatibleVersion</key>
<string>1.1.36</string>
<key>OSBundleLibraries</key>
<dict>
<key>com.apple.iokit.IOACPIFamily</key>
<string>1.2</string>
<key>com.apple.iokit.IOGraphicsFamily</key>
<string>1.3</string>
<key>com.apple.iokit.IOPCIFamily</key>
<string>1.2</string>
<key>com.apple.kext.AMDSupport</key>
<string>1.1.36</string>
<key>com.apple.kpi.bsd</key>
<string>8.0.0</string>
<key>com.apple.kpi.iokit</key>
<string>8.0.0</string>
<key>com.apple.kpi.libkern</key>
<string>8.0.0</string>
<key>com.apple.kpi.mach</key>
<string>8.0.0</string>
</dict>
<key>OSBundleRequired</key>
<string>Safe Boot</string>
</dict>
</plist>
laligne que jai mis en vert , c'est celle la qui faut ajouter ton id device
allor change le 9498 par ton device qui est 9553 avec ID 1002 qui est déjà la referme et installe le kext avec kextwizard et coche copie des kext a remplacer et vois si tu en a pas dautre kext a mettre car jai pas suivis le post mais bon au moin ca pourais peut etre marcher
coooooooooolllllllll je te Remerci je vais faire ça de suite ^^ souhaite moi bonne chance
Invité- Invité
voila c'est fait j'ai j'ai suivi les étapes! j'ai booté avec
ensuite essayer avec :
- Code:
-v
GE=YES -v & GE=No -V
GE=YES -v -f & GE=No -v -f
ensuite essayer avec :
- Code:
PCIRootUID=1 -v -f et PCIRootUID=0 -v -f
Invité- Invité
merde iul ne veut pas le loader, il dit failed to load ait controleur allor je sait pas pourquoi remet le originalement comme il etais et on vas essayer de modifier le boot plist a la place, ok
avec chameleonwizard ajoute ceci dans ton boot plist
et met aussi les options de boot qui etais la pour botter ok et reboot
et met aussi les options de boot qui etais la pour botter ok et reboot
De Retour ! j'ai fais les étapes que tu m'as demander en suite j'ai booté en : -v -f j'ai eu un écran gris encore
PS: sur org.chameleon.boot.plist , j'ai pas remis Graphics mode ni résolution comme sur le précedent fichier .plist
en suite cette derniére opération je l'ai fait avec l'original ATI4600Controller.kext non modifié plus les kexts du lien ...
dois-je modifié le Dev ID sur le kext original ATI4600 ?
PS: sur org.chameleon.boot.plist , j'ai pas remis Graphics mode ni résolution comme sur le précedent fichier .plist
en suite cette derniére opération je l'ai fait avec l'original ATI4600Controller.kext non modifié plus les kexts du lien ...
dois-je modifié le Dev ID sur le kext original ATI4600 ?
Invité- Invité
je viens de prendre le fichier ATI4600Controller.kext Original depuis on mac et j'ai modifier son ID et j'ai fais la même chose avec ATIRadeonX2000.kext j'ai mis le ID qui correspond à ma carte et je les est installer avec KextWizard
j'ai booté avec : -v -f -x ça donne ceci ( affichage flou voir images )
J'ai réussi a faire une capture d'écran apparemment j'ai 1024Mo Maintenant ... sauf que c'est pas le modèle de ma CG qui est afficher ATI mobility radeon hd 5145 mais c'est la 4600 ^^
j'ai booté avec : -v -f -x ça donne ceci ( affichage flou voir images )
J'ai réussi a faire une capture d'écran apparemment j'ai 1024Mo Maintenant ... sauf que c'est pas le modèle de ma CG qui est afficher ATI mobility radeon hd 5145 mais c'est la 4600 ^^
Invité- Invité
ok super LOL pour le modèle de carte cest pas difficile pour le changer mais allor ques ce que tu veut que je fasse, ???
est ce que tu a ajouter ati config ?? et avec 3 port dans ton boot plist ???
est ce que tu a ajouter ati config ?? et avec 3 port dans ton boot plist ???
tu te moque xD bah je dis ça car je me suis dis que ma carte graphique à peut être prit en charge un autre pilote c'est pour ça elle affiche le nom de ce modèle =p
sinon oui j'ai ajouter 3port comme tu m'as montré !! mais le problème c'est quand je boot sans commande j'ai un affichage comme ceci on vois casiment rien
et avec la cmd: -v -f -x ... j'ai un écran Flou avec un affichage bizarre sur l’écran on aperçois les caractère et menu etc... mais on les vois pas clairement (comme sur les photos au dessus)... mais sur la capture d’écran tout parait nickel...
sinon oui j'ai ajouter 3port comme tu m'as montré !! mais le problème c'est quand je boot sans commande j'ai un affichage comme ceci on vois casiment rien
et avec la cmd: -v -f -x ... j'ai un écran Flou avec un affichage bizarre sur l’écran on aperçois les caractère et menu etc... mais on les vois pas clairement (comme sur les photos au dessus)... mais sur la capture d’écran tout parait nickel...
Invité- Invité
je me moque pas du tout:shock: je comprend pas ce system, c'est tres difficile a fairer monter le graphics , et cest avec beaucoup de perceverance que tu peut y arriver mais des fois ca marche pas allor c'est comme ça .
je tais donner le meilleur de mes connaissance au niveau grphics, et aussi Hacking
je tais donner le meilleur de mes connaissance au niveau grphics, et aussi Hacking
c'est quoi le meilleur ? changer l' ID ? ^^ ihihihi en tout cas merci !!! mais tout seul je vais pas m’en sortir c'est sur ! j'ai cru qu'on me trouvant ici j'aurais pas a chercher sur d'autre forum ^^ mais apparemment je vais le devoir
Invité- Invité
vas chez netkas, c'est le maitre au niveau Hackintosh et graphics
http://forum.netkas.org
enregistre toi et post ton sujet et tu veras si sest possible, allor tu ne perdras plus ton temps:D
http://forum.netkas.org
enregistre toi et post ton sujet et tu veras si sest possible, allor tu ne perdras plus ton temps:D
Merci chris !! je vais essayer alors je vous tien au courant si je trouve une solution n’hésite pas a tout moment de poster une réponse si tu trouve une solution de ton coté !!
car ma carte graphic est reconnue y'a juste l'affichage comme sur les photos a bidouillé mais je ne sais pas c'est dû à quoi
car ma carte graphic est reconnue y'a juste l'affichage comme sur les photos a bidouillé mais je ne sais pas c'est dû à quoi
Invité- Invité
Page 1 sur 2 • 1, 2