Shutdown tres long
3 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Shutdown tres long
Bonjour a tous.
Mon installation yosemite a environ 4 mois, et j'ai un petit souci que je n'arrive absolument pas a régler. Le shutdown et le redémarrage sont très longs. Le shutdown dure environ 30 secondes, et le redémarrage en prends plus de 40. Je me souviens très bien avoir eu une courte période ou le shutdown était presque immédiat, et je n'arrive pas a trouver le bon réglage. Je n'utilise pas le kext Nullpowermanagement, j'ai essaye mais pas de changement. Quelqu'un aurait il une petite idée, j'ai epuisé le peu de connaissances Hackintosh que je possède... !!! je joins mon fichier config.list. Merci d'avance!
Mon installation yosemite a environ 4 mois, et j'ai un petit souci que je n'arrive absolument pas a régler. Le shutdown et le redémarrage sont très longs. Le shutdown dure environ 30 secondes, et le redémarrage en prends plus de 40. Je me souviens très bien avoir eu une courte période ou le shutdown était presque immédiat, et je n'arrive pas a trouver le bon réglage. Je n'utilise pas le kext Nullpowermanagement, j'ai essaye mais pas de changement. Quelqu'un aurait il une petite idée, j'ai epuisé le peu de connaissances Hackintosh que je possède... !!! je joins mon fichier config.list. Merci d'avance!
- Fichiers joints
Lorenzoo- Top usr
Re: Shutdown tres long
J'utilise clover comme bootloader, en version UEFI. Je suis avec Yosemite 10.10.2, et je viens de voir la nouvelle mise a jour, que je n'ai pas encore faite.
Lorenzoo- Top usr
A tu installer les RC script sur le Volume de destination ?
avec le Control Panel
avec le Control Panel
Oui j'ai configure les RC scripts sur le volume de destination, enfin je crois !! je mets un screenshot de mon control panel.
- Fichiers joints
Lorenzoo- Top usr
Oui il me semble bien l'avoir coché, mais tu me mets dans le doute maintenant ! Est ce que je peux reinstaller clover avec cette option sans risque de perdre mon boot ?
Lorenzoo- Top usr
Lorenzoo a écrit:Oui il me semble bien l'avoir coché, mais tu me mets dans le doute maintenant ! Est ce que je peux reinstaller clover avec cette option sans risque de perdre mon boot ?
Aucun risque
ok. Je fais la manip et je vois ce que ça donne.
Lorenzoo- Top usr
Alors petit souci... Apres installation de Clover, ça ne démarre plus. Blocage au lancement d'osx. J'ai réussi a démarrer avec le clover d'une clé usb d'installation, mais sans le son....
Lorenzoo- Top usr
tu l'as faite comment ta mise à jour de cloverLorenzoo a écrit:Alors petit souci... Apres installation de Clover, ça ne démarre plus. Blocage au lancement d'osx. J'ai réussi a démarrer avec le clover d'une clé usb d'installation, mais sans le son....
avec quoi
ton install d'origine tu l'as fait avec quel installer
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Lorenzoo a écrit:Alors petit souci... Apres installation de Clover, ça ne démarre plus. Blocage au lancement d'osx. J'ai réussi a démarrer avec le clover d'une clé usb d'installation, mais sans le son....
Ok c'est que tu devait avoir un dossier EFI Backup sur ton HDD que Clover a reconnue allor il ta pas mis ton config original
Met ton config.plist que tu avait deja mais je pense que tu a du faire un mauvais choix car Clover reconnaît toujours ce qui est installer au préalable et ne change rien si on ne change pas la sélection
Alors ma mise a jour de clover je l'ai faite avec l'installer v2k special edition.r3199.
Mon install d'origine a été faite avec clover UEFI v2k r3128, sur une clé USB.
Alors je viens de remettre mon config.list d'origine, ca n'a pas marche non plus. Heureusement j'avais une sauvegarde de ma partition EFI, que j'ai remplacé, et j'ai pu démarrer a nouveau normalement.
Mon install d'origine a été faite avec clover UEFI v2k r3128, sur une clé USB.
Alors je viens de remettre mon config.list d'origine, ca n'a pas marche non plus. Heureusement j'avais une sauvegarde de ma partition EFI, que j'ai remplacé, et j'ai pu démarrer a nouveau normalement.
Lorenzoo- Top usr
Et je n'ai pas trouvé de dossier Backup Clover dans la partition EFI du HDD..
Lorenzoo- Top usr
Tu a pas sélectionner les bon choix c'est tout
De plus tu utilisait r3128 , une assez vielle version et r31 99 est plus récent et peut être pas bon pour ta config ?6
Je sait pas ?
De toute façon les scripts sont installer sur le volumes, aller a tu tester le reboot?
De plus tu utilisait r3128 , une assez vielle version et r31 99 est plus récent et peut être pas bon pour ta config ?6
Je sait pas ?
De toute façon les scripts sont installer sur le volumes, aller a tu tester le reboot?
Dernière édition par chris1111 le Jeu 9 Avr - 19:19, édité 1 fois
oui oui j'ai rebooté après avoir remis ma sauvegarde de la partition EFI, et tout fonctionne comme avant, avec le son.
Lorenzoo- Top usr
He bien pour ce problème de shutdown , et de redémarrage.
Je viens finalement de reinstaller clover 2k r3199, avec succès, j'ai surement fait une erreur. Mais le problème reste entier: au shutdown l'écran s'éteint tout de suite, mais l'ordinateur tourne encore pendant une trentaine de secondes avant de s'arrêter complètement.
Je viens finalement de reinstaller clover 2k r3199, avec succès, j'ai surement fait une erreur. Mais le problème reste entier: au shutdown l'écran s'éteint tout de suite, mais l'ordinateur tourne encore pendant une trentaine de secondes avant de s'arrêter complètement.
Lorenzoo- Top usr
Normal je pensse et pas dramatique mais ton config peut être ajuster je pense ?
Hehe non c'est pas dramatique !! mais lors d'une ancienne installation, le shutdown était presque immédiat... je n'arrive pas a comprendre pourquoi et je n'ai pas su ajuster davantage mon config.list. Je suis dessus depuis des semaines !!
Lorenzoo- Top usr
moi , j'aimerais savoir qu'elle est la bonne config.plistchris1111 a écrit:Il a changer avec le PDF que tu a poster plus haut ? Pourquoi ?
ton son il fonctionne comment , avec quoi alc 892 c'est pas alc 887
ta carte vidéo tu l'active avec GraphicsEnabler=Yes dans CLOVER
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Alors je ne sais pas pourquoi ce n'est pas la meme chose que le pdf. Ce qui est sur, c'est que le dernier que j'ai posté est le bon. Le son, ALC 887, fonctionne avec HDAenabler1, injection audio dans clover. J'ai vraiment galéré d'ailleurs pour le faire fonctionner. Pour la carte video, inject Nvidia avec clover et c'est tout.
Lorenzoo- Top usr
Et le GraphicsEnabler=Yes.
Lorenzoo- Top usr
<key>Arguments</key>Lorenzoo a écrit:Et le GraphicsEnabler=Yes.
<string>npci=0x2000 kext-dev-mode=1 GraphicsEnabler=Yes</string>
ce qui est en rouge ça n'existe pas sous CLOVER
de plus ton son c'est ALC 892 et tu pacth dans CLOVER avec ALC 887
si tu te sers de HDAenabler1 , tu dois avoir un AppleHDA en même temps
et t'as pas besoin de patch dans CLOVER
arcade33- Souverain
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3