[RESOLU] Résolution boot clover
2 participants
Page 1 sur 1
[RESOLU] Résolution boot clover
Salut à tous,
Me revoilà avec une nouvelle question. Ce n'est pas très important mais c'est juste pour un peu de confort visuel.
Donc je chercherai à modifier la résolution du boot clover. Je ne sais pas si c'est très clair. J'ai regardé sur le forum et il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier config.plist contenu dans fi, clover appelé "SreenResolution" dans GUI et ensuite de mettre la sienne. C'est ce que j'ai fais, mais ça ne change rien. J'ai mis ma résolution native 1600*900 mais rien ne change. J'ai également essayé une résolution plus petit mais le problème est le même.
Une idée svp?
Merci
Me revoilà avec une nouvelle question. Ce n'est pas très important mais c'est juste pour un peu de confort visuel.
Donc je chercherai à modifier la résolution du boot clover. Je ne sais pas si c'est très clair. J'ai regardé sur le forum et il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier config.plist contenu dans fi, clover appelé "SreenResolution" dans GUI et ensuite de mettre la sienne. C'est ce que j'ai fais, mais ça ne change rien. J'ai mis ma résolution native 1600*900 mais rien ne change. J'ai également essayé une résolution plus petit mais le problème est le même.
Une idée svp?
Merci
Dernière édition par tsunamy36 le Lun 15 Juin - 4:02, édité 1 fois
tsunamy36- Super usr
Re: [RESOLU] Résolution boot clover
tsunamy36 a écrit:Salut à tous,
Une idée svp?
Merci
Ton background il est en quelle resolution ?
Le background de mon boot ou le background de mon bureau?
tsunamy36- Super usr
De ton theme Clover
Regarde je vient de booter en ESP sur mon laptop
et jai ceci avec le theme red
Tout semble correcte avec ca dans le boot plist
Regarde je vient de booter en ESP sur mon laptop
et jai ceci avec le theme red
Tout semble correcte avec ca dans le boot plist
- Code:
<key>GUI</key>
<dict>
<key>Mouse</key>
<dict>
<key>DoubleClick</key>
<integer>500</integer>
<key>Enabled</key>
<true/>
<key>Speed</key>
<integer>8</integer>
</dict>
<key>ScreenResolution</key>
<string>1366x768</string>
<key>Theme</key>
<string>red</string>
</dict>
Je viens d'installer le thème RED (Qui au passage est très joli ) Le rendu sur mon pc est pas degueulasse mais reste en 1024x768!
Voici mon config.plist contenu dans EFI/Clover
Ensuite une photo de "clover" au boot la dernière ligne indique que je suis en 1024x768
Et la derniere image est celle du pc portable de mon stagiaire, un HP également. Je viens de lui installer Yosemite en legacy, et lui on voit bien que sa résolution sur "clover" est bien 1600x900 sans modification du config.plist
Une piste?
Voici mon config.plist contenu dans EFI/Clover
Ensuite une photo de "clover" au boot la dernière ligne indique que je suis en 1024x768
Et la derniere image est celle du pc portable de mon stagiaire, un HP également. Je viens de lui installer Yosemite en legacy, et lui on voit bien que sa résolution sur "clover" est bien 1600x900 sans modification du config.plist
Une piste?
tsunamy36- Super usr
Voilà:
Config.plist
Config.plist
tsunamy36- Super usr
Esaai ca voir et teste
https://www.dropbox.com/s/37ejra31vh6rllq/config.plisttest.zip?dl=0
https://www.dropbox.com/s/37ejra31vh6rllq/config.plisttest.zip?dl=0
C'est pareil chris. Même souci
Je sais qu'à l'époque ou j'essayais d'installer ma CG, j'avais réussi à avoir une résolution de 1600x900 donc c'est possible mais je ne sais plus comment.
Je sais qu'à l'époque ou j'essayais d'installer ma CG, j'avais réussi à avoir une résolution de 1600x900 donc c'est possible mais je ne sais plus comment.
tsunamy36- Super usr
Problème résolu. Il suffisait d'ouvrir clover configurator et dans la section Graphics, cocher la case "Patch Vbios"
Merci Chris d'avoir essayé de m'aider.
Merci Chris d'avoir essayé de m'aider.
tsunamy36- Super usr