Clover ne boot plus
3 participants
Page 1 sur 1
Clover ne boot plus
Bonjour à tous,
J'ai eu un soucis impossible à régler aujourd'hui : je travaillais sur mon Hackintosh (Yosemite, installé avec Clover) et puis l'ordi a crashé d'un coup, reboot automatique et puis je me retrouve directement sur le boot Windows 8.1 .
À partir de là, impossible de retrouver le bootloader de Clover, impossible de booter directement sur Mac OS également.
J'ai une carte mère Asus P9X79, Windows est installé sur un DD classique et Mac OS sur un SSD. Je ne sais pas si le reste de la config est très importante pour ce soucis.
J'ai essayé une technique que j'ai trouvée sur Youtube :
Malheureusement le dossier EFI de la vidéo n'est pas visible chez moi et je n'ai qu'un dossier de backup (celui de la première installation). J'ai donc tenté de créer le dossier et d'y copier le contenu du seul dossier de backup que j'ai (pour reproduire un eu la marche à suivre de la vidéo) mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.
Plus tard, en explorant le BIOS, je suis tombé sur un explorer de dossier, qui semble servir à indiqué le chemin d'accès du fichier de boot efi et j'ai pu voir que mon dossier EFI était bien là mais qu'il fallait que je monte sa partition sur Windows pour y accédé. Je l'ai fait et j'ai tenté de copier le backup dedans mais pareil, rien n'y fait…
Désolé pour ce long pavé, mais j'espère trouver une réponse.
Merci
J'ai eu un soucis impossible à régler aujourd'hui : je travaillais sur mon Hackintosh (Yosemite, installé avec Clover) et puis l'ordi a crashé d'un coup, reboot automatique et puis je me retrouve directement sur le boot Windows 8.1 .
À partir de là, impossible de retrouver le bootloader de Clover, impossible de booter directement sur Mac OS également.
J'ai une carte mère Asus P9X79, Windows est installé sur un DD classique et Mac OS sur un SSD. Je ne sais pas si le reste de la config est très importante pour ce soucis.
J'ai essayé une technique que j'ai trouvée sur Youtube :
Malheureusement le dossier EFI de la vidéo n'est pas visible chez moi et je n'ai qu'un dossier de backup (celui de la première installation). J'ai donc tenté de créer le dossier et d'y copier le contenu du seul dossier de backup que j'ai (pour reproduire un eu la marche à suivre de la vidéo) mais ça n'a pas eu l'air de fonctionner.
Plus tard, en explorant le BIOS, je suis tombé sur un explorer de dossier, qui semble servir à indiqué le chemin d'accès du fichier de boot efi et j'ai pu voir que mon dossier EFI était bien là mais qu'il fallait que je monte sa partition sur Windows pour y accédé. Je l'ai fait et j'ai tenté de copier le backup dedans mais pareil, rien n'y fait…
Désolé pour ce long pavé, mais j'espère trouver une réponse.
Merci
Dernière édition par artwo le Jeu 23 Juil - 15:49, édité 1 fois
artwo- Date d'inscription : 21/10/2014
Re: Clover ne boot plus
Je suis parti sur Clover 2K special edition + Yosemite et j'ai suivi ce guide pour le reste : X79 DMG
J'ai eu quelques soucis graphiques mais rien d'insurmontable.
J'ai eu quelques soucis graphiques mais rien d'insurmontable.
Bizarre que tu perdre Clover comme ca , jai jamais vue ca, autant pour Clover que Chameleon
Faut bousiller le Bootloader pour le perdre.
Bref ...
Utilise ta clef USB pour rebooter sur OS X et reinstall Clover avec ton Dossier EFI D'origine
Faut bousiller le Bootloader pour le perdre.
Bref ...
Utilise ta clef USB pour rebooter sur OS X et reinstall Clover avec ton Dossier EFI D'origine
Je n'ai plus ma clef, je vais devoir en faire une nouvelle (j'ai toujours l'installer de Mac OS) et j'aimerais savoir comment se passera la réinstallation à peu près avec mon dossier EFI d'origine ?
J'ai des souvenirs de ce que j'ai fait mais c'est lointain... J'aurais tout à refaire, avec l'histoire des kext et tout ça ?
J'ai des souvenirs de ce que j'ai fait mais c'est lointain... J'aurais tout à refaire, avec l'histoire des kext et tout ça ?
bonjourartwo a écrit:Je n'ai plus ma clef, je vais devoir en faire une nouvelle (j'ai toujours l'installer de Mac OS) et j'aimerais savoir comment se passera la réinstallation à peu près avec mon dossier EFI d'origine ?
c'est quoi ton installer lointain yosemite
il est fait avec quoi
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Je parlais simplement du programme d'installation Yosemite que j'avais téléchargé sur l'App store
et ton installe tu j'as faite avec quoiartwo a écrit:Je parlais simplement du programme d'installation Yosemite que j'avais téléchargé sur l'App store
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
Comme je l'ai dis : Clover 2K special edition
tu t'es inscrit il y'a 3 joursartwo a écrit:Comme je l'ai dis : Clover 2K special edition
et tu parle d'une lointaine installation
donc pour moi ton installe d'origine tu ne l'as pas faite avec clover spéciale editipn
tu DL clover speciale edition
et tu fais comme CHRIS t'a dit
arcade33- Souverain
Non, je me suis inscrit en 2014 et si, j'ai bien fait l'install grâce à ça.
Je tente ce que Chriss m'a dit en ce moment même et je reviens vers vous histoire de donner la solution si je trouve.
Je tente ce que Chriss m'a dit en ce moment même et je reviens vers vous histoire de donner la solution si je trouve.
ha oui excuse pour l'inscriptionartwo a écrit:Non, je me suis inscrit en 2014 et si, j'ai bien fait l'install grâce à ça.
arcade33- Souverain
Donc, j'ai refais une clef (propre avec Clover special édition) où j'ai copié mon dossier EFI du backup de ma première install mais impossible de booter sur la clef !
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé, cela viendrait-il du BIOS ?
[EDIT] J'avais mal configuré mon BIOS en réalité, la clef USB fonctionne maintenant mais lorsque j'essaie de lancer Mac OS installé sur mon SSD, je reste sur l'écran d'accueil avec la Pomme et la barre de progression. Malheureusement la barre de progression n'avance pas du tout…
Lorsque je rentre -v en boot flag, je vois que la progression stop à :
[ PCI configuration begin ]
Je ne comprend vraiment pas ce qu'il s'est passé, cela viendrait-il du BIOS ?
[EDIT] J'avais mal configuré mon BIOS en réalité, la clef USB fonctionne maintenant mais lorsque j'essaie de lancer Mac OS installé sur mon SSD, je reste sur l'écran d'accueil avec la Pomme et la barre de progression. Malheureusement la barre de progression n'avance pas du tout…
Lorsque je rentre -v en boot flag, je vois que la progression stop à :
[ PCI configuration begin ]
s'il te plait
peux tu nous mettre ton materiel dans ton profil
comment t'as fait ta post installation
merci
peux tu nous mettre ton materiel dans ton profil
comment t'as fait ta post installation
merci
arcade33- Souverain