Post Installation impossible
5 participants
Page 1 sur 1
Post Installation impossible
Bonjour,
Je tente l'installation de El Capitan Public béta avec Clover OSX El Capitan V3 - L'installation se déroule sans problème mais malgré au moins dix essais la post installation est impossible. Je n'y arrive pas.
J'ai essayé d'installer les kext nécéssaires à mon réseau via Kext wizard SLE sans réparation : ca ne fonctionne pas.
J'ai essayé la post installation de la V3 idem y compris pour le son.
Je ne comprends pas ou je me trompe. Merci de votre aide éventuelle car j'ai vraiment envie de tester la candidate.
EDIT :J'ai coché : ACL 892 et Artheros GB pour ma CM Gigabyte GA-797N-Wifi
Je tente l'installation de El Capitan Public béta avec Clover OSX El Capitan V3 - L'installation se déroule sans problème mais malgré au moins dix essais la post installation est impossible. Je n'y arrive pas.
J'ai essayé d'installer les kext nécéssaires à mon réseau via Kext wizard SLE sans réparation : ca ne fonctionne pas.
J'ai essayé la post installation de la V3 idem y compris pour le son.
Je ne comprends pas ou je me trompe. Merci de votre aide éventuelle car j'ai vraiment envie de tester la candidate.
EDIT :J'ai coché : ACL 892 et Artheros GB pour ma CM Gigabyte GA-797N-Wifi
GUILLOTES- Super usr
Re: Post Installation impossible
Est ce que tu es aller voir dans S/L/E si tes kexts apparaissent ?
lafayen 33- Super usr
Post Installe Impossible je ny arrive pas ???
Pour moi c'est pas asser D'INFO ?
Pour moi c'est pas asser D'INFO ?
Bonjour,
Je viens de refaire une installation avec OSx Universal Installer. L'installation se passe super bien, la post installation également en installant juste les Kext sans bootloader sinon ça coince (pas compatible avec cette version, déja vu avec Chris).
Les Kext : HDAenabler892 - AtheroseE2200Ethernet - AppleIntelE1000e figurent bien dans le SLE
Je boot, F12 pour choisir clover, je clique sur mon disque Macintosh HD qui se lance mais le matériel son et réseau n'est toujours pas détecté.
Voila, j'espère avoir été assez précis.
EDIT : Laisser tomber pour le moment. Je pense avoir trouvé. Ne perdez pas votre temps avec moi. J'ai déjà internet. Ca vient de mon config avec la Variable. Je mettrais la solution plus tard. Je pense m'être mélangé dans mes config.plist.
Je viens de refaire une installation avec OSx Universal Installer. L'installation se passe super bien, la post installation également en installant juste les Kext sans bootloader sinon ça coince (pas compatible avec cette version, déja vu avec Chris).
Les Kext : HDAenabler892 - AtheroseE2200Ethernet - AppleIntelE1000e figurent bien dans le SLE
Je boot, F12 pour choisir clover, je clique sur mon disque Macintosh HD qui se lance mais le matériel son et réseau n'est toujours pas détecté.
Voila, j'espère avoir été assez précis.
EDIT : Laisser tomber pour le moment. Je pense avoir trouvé. Ne perdez pas votre temps avec moi. J'ai déjà internet. Ca vient de mon config avec la Variable. Je mettrais la solution plus tard. Je pense m'être mélangé dans mes config.plist.
GUILLOTES- Super usr
t'as du sacrement de melanger les pinceaux
je t'ai déjà dit de mettre au chaud ta config.plist
dans ta config tu rajoute ce qui est en rouge
<string>dart=0 kext-dev-mode=1 rootless=0</string>
et ça pour le SIP
<key>CsrActiveConfig</key>
<string>0x67</string>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
OK
EDIT 1 :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<string>0x67</string>
</dict>
et ça pour le SIP
<string>0x67</string>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
OK
EDIT 1 :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<string>0x67</string>
</dict>
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
C'est déjà fait merci.....mise á jour update 6 en cours
GUILLOTES- Super usr
quel update 6 ????GUILLOTES a écrit:C'est déjà fait merci.....mise á jour update 6 en cours
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
OSX El capitan Public Version 6 : C'est fait (MAJ sans problème) . Je suis en train de télécharger la GM candidate....... via les achats...... Vu que je suis un testeur chez Mac (les pauvres)......
Encore 01H22 et je l'ai mais je bosse ce soir.....6,06 GO quand même la candidate..... Elle a pris du poids
Encore 01H22 et je l'ai mais je bosse ce soir.....6,06 GO quand même la candidate..... Elle a pris du poids
GUILLOTES- Super usr
attends moi j'ai mis 6h30GUILLOTES a écrit:OSX El capitan Public Version 6 : C'est fait (MAJ sans problème) . Je suis en train de télécharger la GM candidate....... via les achats...... Vu que je suis un testeur chez Mac (les pauvres)......
arcade33- Souverain
Echec téléchargement à quasiment 6 GO..... Il recommence tout. Je suis maudit.
Merci Free - Merci à mon fils avec ses jeux en ligne qui bouffent toute la bande
Merci Free - Merci à mon fils avec ses jeux en ligne qui bouffent toute la bande
GUILLOTES- Super usr
t'es trop gentil
arcade33- Souverain
Mes Installer ne sont pas comme Clover Spécial Edition ou Clover original de source Forge
Le dossier EFI ainssi que tout ce qu'il contient est installer pas L'installer par Default
Allor si tu a un dossier EFI deja installer il seras remplacer.
Apres si tu change des trucs et tu utilise Clover Spsecial Edition, rien ne seras changer
Le dossier EFI ainssi que tout ce qu'il contient est installer pas L'installer par Default
Allor si tu a un dossier EFI deja installer il seras remplacer.
Apres si tu change des trucs et tu utilise Clover Spsecial Edition, rien ne seras changer
Dernière édition par chris1111 le Ven 11 Sep - 13:26, édité 1 fois
arcade33 a écrit:t'as du sacrement de melanger les pinceaux
et ça pour le SIP
<string>0x67</string>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
OK
EDIT 1 :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<string>0x67</string>
</dict>
Ca c'est déjà par default dans tout mes Installer Clover El Capitan
oui je sais
c'est pour l'aider à retrouver la bonne
c'est pour l'aider à retrouver la bonne
arcade33- Souverain
Je suis obligé de remplacer le config.plist avec mon fichu HD 4600. Mes différents problèmes ne pourraient ils pas venir de là ?
GUILLOTES- Super usr
poste moi ta config.plist que tu mets dans EL CAPITANGUILLOTES a écrit:Je suis obligé de remplacer le config.plist avec mon fichu HD 4600. Mes différents problèmes ne pourraient ils pas venir de là ?
arcade33- Souverain
Ca y est les gars...... EL Capitan GM Candidate opérationnel. J'ai enfin réussi à modifier le config.plist du 10.5 en rajoutant les valeurs communiquées par Arcade + les conseils de Chris...... Merci à tous les deux encore une fois.
J'ai de plus isolé mon problème. Je n'avais pas la bonne méthode pour modifier les config. Je suis tombé sur le tuto de Chris et cela m'a aidé. Maintenant les sauvegardes sont bien au chaud.
Bonne soirée
Face time Imessage Icloud et compagnie opérationnels...... Le probléme, comme à chaque fois, au débriefing j'ai du mal à me souvenir comment j'ai fait ...... J'ai tellement galéré
GUILLOTES- Super usr
Je viens de tester une nouvelle installation qui s'est déroulée sans problème. J'explique comment si ça peut servir à quelqu'un :
1 - Création de la clé avec Clover OsX El Capitan V4
2 - Lancement de l'installation 17 minutes
3 - Reboot sur la clé et démarrage sur le DD cible.
4 - Arrivée sous El capitan réglages habituels (enlever veille écran, DD autoriser installation n'importe où.....
5 - Lancement de Clover OsX El Capitan V4 Post Install en ne cochant que le boot pour création du dossier UEFI
6 - Rebbot direct sur le DD : OK
7 - Remplacement du config.plist du dossier EFI par celui de mon installation 10.5 + rajout (en rouge) avec PlistEdit Pro :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<string>0x67</string>
</dict>
8 - Reboot + Lancement de Clover OsX El capitan V4 Post Install de l'audio et d'Internet en ne cochant que les bons kexts
9 - Rebbot : Toujours pas de son ni d'internet.
10 - Copie directe (copier coller) des Kexts manquants dans SLE et dans EFI/Clover/Kexts/10.11
11- Reboot : Internet et audio : OK - Store+Facetime+message : HS (appareil non vérifié)
12 : Lancement de Clover Configurator 4.24.0 + ouverture de mon Gonfig Plist - Case SmsBios - Clic sur baguette magique et choix de la configuration la plus proche possible de la mienne - Plusieurs shake sur week of manufactured et Unit Number ce qui change le numéro de série + OK
13 : Reboot :Store+Facetime+message : OK
1 - Création de la clé avec Clover OsX El Capitan V4
2 - Lancement de l'installation 17 minutes
3 - Reboot sur la clé et démarrage sur le DD cible.
4 - Arrivée sous El capitan réglages habituels (enlever veille écran, DD autoriser installation n'importe où.....
5 - Lancement de Clover OsX El Capitan V4 Post Install en ne cochant que le boot pour création du dossier UEFI
6 - Rebbot direct sur le DD : OK
7 - Remplacement du config.plist du dossier EFI par celui de mon installation 10.5 + rajout (en rouge) avec PlistEdit Pro :
<key>RtVariables</key>
<dict>
<key>BooterConfig</key>
<string>0x28</string>
<string>0x67</string>
</dict>
8 - Reboot + Lancement de Clover OsX El capitan V4 Post Install de l'audio et d'Internet en ne cochant que les bons kexts
9 - Rebbot : Toujours pas de son ni d'internet.
10 - Copie directe (copier coller) des Kexts manquants dans SLE et dans EFI/Clover/Kexts/10.11
11- Reboot : Internet et audio : OK - Store+Facetime+message : HS (appareil non vérifié)
12 : Lancement de Clover Configurator 4.24.0 + ouverture de mon Gonfig Plist - Case SmsBios - Clic sur baguette magique et choix de la configuration la plus proche possible de la mienne - Plusieurs shake sur week of manufactured et Unit Number ce qui change le numéro de série + OK
13 : Reboot :Store+Facetime+message : OK
GUILLOTES- Super usr