asus n76 clover 3270
3 participants
Page 1 sur 1
asus n76 clover 3270
bonjour, voila j ai installé el capitan sur un asus n76 vz via clover 3270 en suivant le tuto efi box el capitan, la clef usb marche nickel, l installation s est bien déroulée, reboot sur la clé usb et démarrage réussie sur la nouvelle installation sur le ssd. J installe clover uefi sur le ssd. Et là redémarrage ssd aucune partition en uefi? J ai bien une partition efi en fat 32 mais elle n apparait pas au démarrage, pourtant tout est installé comme dans mon usb installer qui marche.
happy01- Date d'inscription : 05/06/2014
Re: asus n76 clover 3270
happy01 a écrit:bonjour, voila j ai installé el capitan sur un asus n76 vz via clover 3270 en suivant le tuto efi box el capitan, la clef usb marche nickel, l installation s est bien déroulée, reboot sur la clé usb et démarrage réussie sur la nouvelle installation sur le ssd. J installe clover uefi sur le ssd. Et là redémarrage ssd aucune partition en uefi? J ai bien une partition efi en fat 32 mais elle n apparait pas au démarrage, pourtant tout est installé comme dans mon usb installer qui marche.
Vérifie ta partition EFI de ton disque si Efi est bien la?
oui elle est bien présente, mais n apparait pas au démarrage lorsque j appuie sur escape, il n y a que mac osx, aucun disque uefi mais sur la clé usb elle apparait la partition uefi
Dernière édition par happy01 le Ven 2 Oct - 11:01, édité 1 fois
happy01 a écrit:oui elle est bien présente
Le dossier EFI est bien sur ta partition EFI de ton disque
Si c'est bien le cas vas dans le bios et met EFI de ton Disque sur le premier boot
Tu veras qu'il devrait avoir plusieurs EFi aller tu le place en premier et tu save et reboot
Tu veras qu'il devrait avoir plusieurs EFi aller tu le place en premier et tu save et reboot
oui je la mount avec clover sinon elle est invisible
merci de m avoir répondu mais je n ai pas cette option dans mon bios, l efi n apparait pas, il lit que l uefi à part si je m y prend mal
merci chris mais mon problème de boot est sur le laptop, sur la tour tout est ok à part les ports usb mais tout fonctionne bien
happy01 a écrit:merci chris mais mon problème de boot est sur le laptop, sur la tour tout est ok à part les ports usb mais tout fonctionne bien
Bios setting
Fast Boot: Disabled
Boot: Launch CSM
USB: Legacy Enabled
XHCI: Disabled
Secure Boot Control: Disabled
le probleme vient du laptop. Ma tour a reconnu l uefi du ssd, il est bootable en uefi mais pas sur le laptop. Bref merci quand meme j utiliserai une clé usb pour booter dessus. Merci quand meme chris et joli travail pour efi el capitan box, ça marche sur tout
Essai de prendre le config.plist dans efi de ta clé pour la mettre dans l'efi de ton ssd pour voirhappy01 a écrit:le probleme vient du laptop. Ma tour a reconnu l uefi du ssd, il est bootable en uefi mais pas sur le laptop. Bref merci quand meme j utiliserai une clé usb pour booter dessus. Merci quand meme chris et joli travail pour efi el capitan box, ça marche sur tout
lafayen 33- Super usr