OS X 10.8.4 Intel BootCD.iso
4 participants
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Le Coin Des Génies_Astuces dans Hackintosh & Mac :: Vieux Programmes 10.6 ➤ macOS 12
Page 1 sur 1
OS X 10.8.4 Intel BootCD.iso
JE vous presente aujourd'hui un outils insispensable et tres utiles Voici mon nouveau BootCD OS X 10.8.4 Intel BootCD.iso avec le Bootloader Chameleon Enoch r2052. le meilleur Bootloader pour les CD et DVD . il n'est pas seulement qu'un simple Boot cd de sauvetage, il fait l'instalation de ML au meme titre que tout les Installer très tres utiles pour des config récalcitrante qui n'y arrive pas avec la clef usb ou un dvd.
Ce qu'il vous faut:
un CD virge
une clef usb de 8 giga
et l'Installer OS X Mountain Lion
ou simplement l,installesd.dmg
Voila les étapes, on grave le cd en 4x MAXIMUM ensuite a l'aide de l'utilitaire de disque, vous formatez la clef usb en mac os étendue (journalise) options GUID et vous la renommez usb, tres important car les commandes ne fonctionerons pas !!!!!!! .
Maintenant ou utilise le terminal pour copier entierement la Base System sur la clef usb; aller dans Aplication / Terminal .
Ouvrez le terminal
Commandes Terminal :
Pour ceux qui on L'installer OS X Mountain Lion du Mac Appstore dans les Aplication,
(ps: chanceux,memes pas besoin d'ouvrir l'installesd.dmg)
commande no1:
hdiutil attach /Applications/Install\ OS\ X\ Mountain\ Lion.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
commande no2:
open /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/BaseSystem.dmg
commande no3:
killall Finder
commande no4:
cp -R -p /Volumes/Mac\ OS\ X\ Base\ System/ "${3}/Volumes/usb"
(ICI VOUS AUREZ LE MESSAGES PERMISSION DENIED, NE VOUS FIEZ PAS A CELA, LE PROCESSUS EST EN COUR ET ATTENDEZ JUSQU'A LA FIN ,PS:POUR LES SCEPTIQUES, ATTENDEZ UNE MIN ET OUVEZ LA CLEF USB, ET VOUS VERREZ LES FICHIER CE COPIER )
commande no5:
rm -R "${3}/Volumes/usb/System/Installation/Packages"
commande no6:
cp -R -p /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/Packages "${3}/Volumes/usb/System/Installation/Packages"
commande no7:
cp -R -p /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/mach_kernel "${3}/Volumes/usb"
Commandes Terminal :
Pour ceux qui on l'InstallESD.dmg ,ouvrez simplement l'InstallESD.dmg
commande no1:
commande no2:
killall Finder
commande no3:
(ICI VOUS AUREZ LE MESSAGES PERMISSION DENIED, NE VOUS FIEZ PAS A CELA, LE PROCESSUS EST EN COUR ET ATTENDEZ JUSQU'A LA FIN . PS:POUR LES SCEPTIQUES, ATTENDEZ UNE MIN ET OUVEZ LA CLEF USB, ET VOUS VERREZ LES FICHIER CE COPIER )
commande no4:
commande no5:
cp -R -p /Volumes/Mac\ OS\ X\ Install\ ESD/Packages "${3}/Volumes/usb/System/Installation/Packages"
commande no6:
NOTEZ BIEN : apres chaques commandes, vous devez attendre d'avoir ceci dans le terminal, cela indique, que vous pouvez tapez la commande suivante et que le processus est bien terminer
A la fin de tout, vous tapez exit et il vous indiqueras operarations terminer .
Maintenant, rebootez sur le Boot CD et installer ML en choisissant avec la fleche du clavier, Mac OS X Base System ( la clef usb ) et faite simplement Enter
BONHACK!!!
Ce qu'il vous faut:
un CD virge
une clef usb de 8 giga
et l'Installer OS X Mountain Lion
ou simplement l,installesd.dmg
Voila les étapes, on grave le cd en 4x MAXIMUM ensuite a l'aide de l'utilitaire de disque, vous formatez la clef usb en mac os étendue (journalise) options GUID et vous la renommez usb, tres important car les commandes ne fonctionerons pas !!!!!!! .
Maintenant ou utilise le terminal pour copier entierement la Base System sur la clef usb; aller dans Aplication / Terminal .
Ouvrez le terminal
Commandes Terminal :
Pour ceux qui on L'installer OS X Mountain Lion du Mac Appstore dans les Aplication,
(ps: chanceux,memes pas besoin d'ouvrir l'installesd.dmg)
commande no1:
hdiutil attach /Applications/Install\ OS\ X\ Mountain\ Lion.app/Contents/SharedSupport/InstallESD.dmg
commande no2:
commande no3:
killall Finder
commande no4:
(ICI VOUS AUREZ LE MESSAGES PERMISSION DENIED, NE VOUS FIEZ PAS A CELA, LE PROCESSUS EST EN COUR ET ATTENDEZ JUSQU'A LA FIN ,PS:POUR LES SCEPTIQUES, ATTENDEZ UNE MIN ET OUVEZ LA CLEF USB, ET VOUS VERREZ LES FICHIER CE COPIER )
commande no5:
commande no6:
commande no7:
Commandes Terminal :
Pour ceux qui on l'InstallESD.dmg ,ouvrez simplement l'InstallESD.dmg
commande no1:
commande no2:
killall Finder
commande no3:
(ICI VOUS AUREZ LE MESSAGES PERMISSION DENIED, NE VOUS FIEZ PAS A CELA, LE PROCESSUS EST EN COUR ET ATTENDEZ JUSQU'A LA FIN . PS:POUR LES SCEPTIQUES, ATTENDEZ UNE MIN ET OUVEZ LA CLEF USB, ET VOUS VERREZ LES FICHIER CE COPIER )
commande no4:
commande no5:
commande no6:
NOTEZ BIEN : apres chaques commandes, vous devez attendre d'avoir ceci dans le terminal, cela indique, que vous pouvez tapez la commande suivante et que le processus est bien terminer
A la fin de tout, vous tapez exit et il vous indiqueras operarations terminer .
Maintenant, rebootez sur le Boot CD et installer ML en choisissant avec la fleche du clavier, Mac OS X Base System ( la clef usb ) et faite simplement Enter
BONHACK!!!
Dernière édition par chris1111 le Mer 25 Sep - 15:32, édité 1 fois
Re: OS X 10.8.4 Intel BootCD.iso
coucou, super tuto . Au début je voyer ton utilitaire comme une sorte de grub portable (linux) ou comme un utilitaire pour booter en toute circonstance mais vers la fin ça ce complique . Ne pouraiton pas coupler ton dernière instaleur qui créer la clé usb puis créer le dvd ?
c'est que ta procédure est assée longue et les gens sont crisement feignant généralement
la procedure est pes plus longue que de créer la clef avec un installer ou bien manuel,la pensee a écrit:c'est que ta procédure est assée longue et les gens sont crisement feignant généralement
ca prend juste le temps de copier les fichier c'est tout
Encore un super taf
La trousse à outils de Chris ressemble à une bibliothèque maintenant
Chris il ne t'es pas venu à l'idée de numéroter tous les outils que tu as mis sur ce forum ?
Ce serait-peut-être plus cool pour les nouveaux ?
Tu leur dirait par exemple de prendre l'outil numéro 15, plutôt que usb boot ,,,,,,
Qu'en penses-tu ?
Autre chose, un truc marrant : j'avais installé The Unarchiver à partir de tes downloads, et quand la maj
de l'app store m'a dit qu'il y avait une mise à jour et bien ça me demandait TON mot de passe
J'ai donc viré l'app proprement pour installer la 3,8
Chris il ne t'es pas venu à l'idée de numéroter tous les outils que tu as mis sur ce forum ?
Tu leur dirait par exemple de prendre l'outil numéro 15, plutôt que usb boot ,,,,,,
Qu'en penses-tu ?
Autre chose, un truc marrant : j'avais installé The Unarchiver à partir de tes downloads, et quand la maj
de l'app store m'a dit qu'il y avait une mise à jour et bien ça me demandait TON mot de passe
Mon mot de passe oui cet app vient de lastorecabanon09 a écrit:Encore un super taf
Qu'en penses-tu ?
pour les Installer, c'est vrais quil faudrais trouver une bonne façon de tout ranger ca dans les download
tu pourais pas faire un copier coller exemple et me presenter une facon qui aurais du sens, car cest un peut le fouillis
Ok, je me charge de ça vu que j'ai la bibliothèque presque complète dans mes backups nommée Chris
Je pense qu'il ne manque pas grand chose niveau installer, par contre j'ai pas les spécifiques CM (type Z77 par exemple).. tu me diras s'il faut compléter avant que je commence..
Je classe du plus ancien au plus récent je suppose ?
@+
" />
Je pense qu'il ne manque pas grand chose niveau installer, par contre j'ai pas les spécifiques CM (type Z77 par exemple).. tu me diras s'il faut compléter avant que je commence..
Je classe du plus ancien au plus récent je suppose ?
@+
" />
oui c'est ça et pour les liens je manrgerais pour les ajouter ok merci
et les bootloader en bas doivent etre ensemble et les pack aussi ok
et les bootloader en bas doivent etre ensemble et les pack aussi ok
Je t'envois un premier jet en MP
Tu me diras ce que tu en penses..
@+
Tu me diras ce que tu en penses..
@+
Tuto install Mountain Lion 10.8.4
Bonjour
je suis un "petit" nouveau sur le forum que je trouve très instructif...
Concernant ce tuto j'ai quelques questions:
- puis-je l'utiliser tel quel pour Mountain Lion 10.8.5?
- puis-je l'utiliser pour installer ce 10.8.5 sur un Mac Mini récalcitrant sur lequel je galère à l'installer! J'ai tout essayé: sur disque dur externe, sur clé usb bootable, etc.
merci
- puis-je l'utiliser pour installer ce 10.8.5 sur un Mac Mini récalcitrant sur lequel je galère à l'installer! J'ai tout essayé: sur disque dur externe, sur clé usb bootable, etc.
merci
norton850- Date d'inscription : 06/05/2015
norton850 a écrit:Bonjour
merci
Ceci ne fonctionne pas sur les vrais Mac. Mais pour la création de la clef usb
Oui ça peut marcher pour toi sur un mac
Whoua! quellle rapidité! merci...
OK je vais essayer et je vous tiens au courant de la suite...
merci
OK je vais essayer et je vous tiens au courant de la suite...
merci
norton850- Date d'inscription : 06/05/2015