Problème graphique sous Yosemite
4 participants
Page 1 sur 1
Problème graphique sous Yosemite
Bonjour, je suis de retour avec une nouvelle install cette fois sous Clover en triple boot: OS X, W7, Ubuntu. Chiante a installer mais finalement bien mieux que tony (merci de me l'avoir conseillé). Allons a mon problème.
Asus Pro 79IJ (laptop)
Intel Core 2 Duo
4GB DDR2
intel mobile 4 series express chipset family
Après avoir régler tout mes soucis de compatibilités, rajouté le Bluetooth et fixé le wifi; je me retrouve avec un sérieux problème:
Ma machine est très lente sous OS X ( malgré les modifications de transparence etc..) et j'ai plein de bug d'affichage. Je n'ai pas du tout ce problème là sous Windows et Ubuntu, je ne peux même pas lire de vidéo sur Youtube ! Dans "A propos de ce Mac", il me trouve ça: GMAX3100 5 Mo.
Il y aurait t'il un kext à installer ou une modification à faire ? Merci de bien vouloir m'aider.
PS: Je ne peux activer ni iMessage, ni FaceTime alors que j'ai un SMBIOS d'un vrai MacBook Pro ayant une config semblable a la mienne..
Problème iMessage et FaceTime réglé grâce a la dernières mise a jour de sécurité d'OS X.
Merci de votre attention portée a ce sujet, et merci d'avance pour vos réponses.
Asus Pro 79IJ (laptop)
Intel Core 2 Duo
4GB DDR2
intel mobile 4 series express chipset family
Après avoir régler tout mes soucis de compatibilités, rajouté le Bluetooth et fixé le wifi; je me retrouve avec un sérieux problème:
Ma machine est très lente sous OS X ( malgré les modifications de transparence etc..) et j'ai plein de bug d'affichage. Je n'ai pas du tout ce problème là sous Windows et Ubuntu, je ne peux même pas lire de vidéo sur Youtube ! Dans "A propos de ce Mac", il me trouve ça: GMAX3100 5 Mo.
Il y aurait t'il un kext à installer ou une modification à faire ? Merci de bien vouloir m'aider.
Problème iMessage et FaceTime réglé grâce a la dernières mise a jour de sécurité d'OS X.
Merci de votre attention portée a ce sujet, et merci d'avance pour vos réponses.
Dernière édition par vincedes3 le Jeu 29 Oct - 13:58, édité 2 fois
vincedes3- Date d'inscription : 25/07/2015
Re: Problème graphique sous Yosemite
Salut. Avec quoi as-tu installer OS X et quel version as-tu installer de OS X ?
puppet- Super usr
moishiteru a écrit:essai ce tuto ça devrai passer:
https://www.hackintosh-montreal.com/t4808-intel-hd-graphics-arrandale-qe-ci-yosemite-et-el-capitan-dp-xxxx?highlight=intel+hd
Mais du coup ma résolution est bonne, c'est juste des problèmes de lenteur. Du coup j'installe que les kext ?
J'ai donc suivi le tutu en l'adaptant a ma config: certes ma souris est plus fluide mais j'ai toujours des bugs et dans a propos j'ai toujours: GMAX3100 5 Mo
Impossible de lire des vidéos sur Youtube.
Impossible de lire des vidéos sur Youtube.
puppet a écrit:Salut. Avec quoi as-tu installer OS X et quel version as-tu installer de OS X ?
puppet- Super usr
Ben avec Clover et OS X Yosemite, c'est dit dans mon sujet ^^
Le GMA X3100 est uniquement prise en charge en 32 bits soit Snow Léopard ou Lion !
puppet- Super usr
Mais si tu lis bien le sujet j'ai une in!tel mobile 4 series express chipset family
Intel GMA 950/x3100. ne supporte pas l'architecture 64bits donc incompatible avec les 4 derniers os sorti (ML Mav Yos et EL Cap)vincedes3 a écrit:Mais si tu lis bien le sujet j'ai une in!tel mobile 4 series express chipset family
puppet- Super usr
Mais je ne comprend pas pourquoi tu me parles de Intel GMA 950/x3100 ? Après mon Windows de base est sur du 64 bits. Mais je sais pas si ça a quelques chose a voir avec OS X ?
tu peux avoir un pc sous 64bits et t'es pilotes en 32bits! et Win/OsX c'pas le meme développement...
in!tel mobile 4 series express chipset family c'est du Intel GMA 950/x3100 gm4500hd.
in!tel mobile 4 series express chipset family c'est du Intel GMA 950/x3100 gm4500hd.
puppet- Super usr
Ah ok merci ! Mais du coup je peux rien faire sauf passer sous les anciens OS (j'étais intéressé par les nouveautés de Yosemite) ?
Snow leopard ou Lion pas plus désolé pour toi!
puppet- Super usr
Je pense que je vais rester sous Yosemite, j'ai un triple boot donc je vais me contenter de Windows pour le reste. Merci quand même pour tout !
Sinon depuis que j'ai mis à jour Clover Configurator mon sélecteur de boot démarre Yosemite (la première partition) au bout de 20sec, et j'arrive plus a remettre aucun temps. Qqn pourrais m'aider Svp ?
vincedes3 a écrit:Sinon depuis que j'ai mis à jour Clover Configurator mon sélecteur de boot démarre Yosemite (la première partition) au bout de 20sec, et j'arrive plus a remettre aucun temps. Qqn pourrais m'aider Svp ?
Envois ton fichier config.plist
tu vas endommager ton pc sous Yosemite...
puppet- Super usr