Install Snow Leopard sur un vieux laptop Acer 7720z series
2 participants
Page 1 sur 1
Install Snow Leopard sur un vieux laptop Acer 7720z series
Install réussi sur ce portable qui n'est pas tout jeune pourtant mais je suis quand même obliger de démarrer avec la clé et en mode verbose j'ai le réseau wifi et la résolution et accélération graphique en revanche pas de son a voir aussi la jauge de batterie peut-etre qu'il me faudrait un pack post install je vais rechercher tout ça car je n'est pas de dossier extra.
je m'amuse avec mais il pourrait bien servir si j'arrive a le rendre opérationnelle .
A+
je m'amuse avec mais il pourrait bien servir si j'arrive a le rendre opérationnelle .
A+
Invité- Invité
Re: Install Snow Leopard sur un vieux laptop Acer 7720z series
Alors tu as trouvé quelque chose ?
Tu bootes juste en -v ou en -f -v ?
Pour l'audio faudrait savoir quel chipset tu as sur cette machine..
Tu bootes juste en -v ou en -f -v ?
Pour l'audio faudrait savoir quel chipset tu as sur cette machine..
Bonsoir je peut booter normalement mais la je n'ai pas de résolution et d'accélération graphique pas de son pas de réseau
quand je boot -v j'ai tout sauf le son mais impossible de modifier. Woodoo ne se charge pas pourtant kext wizard l'installe bien j'ai bien sur viré le hda avant.
Mais je doit avoir quand même un problème lors du chargement DSMOS has arrived Previous shutdown cause 3
acpi peut-etre un mauvais kext?
Affaire a suivre
quand je boot -v j'ai tout sauf le son mais impossible de modifier. Woodoo ne se charge pas pourtant kext wizard l'installe bien j'ai bien sur viré le hda avant.
Mais je doit avoir quand même un problème lors du chargement DSMOS has arrived Previous shutdown cause 3
acpi peut-etre un mauvais kext?
Affaire a suivre
Invité- Invité
Normalement tu as un chipset realtek .
Quelle version du woodoo tu as installé ?
Quelle version du woodoo tu as installé ?
J'en ai essayé plusieurs Woodoo 2.8.4 ou 0.2.53 ou encore 0.2.2 mais rien a faire bizarre ce chipset un 5.1 Dolby Digital
A+
A+
Invité- Invité
il faudrait savoir exactement quel realtek c'est !
2.8.4 sur un snow leopard je pense pas que ce soit au top.
la version 2.7.2 me paraît la plus appropriée, mais je laisse le chef Chris te dire laquelle il te faut.
(C'est là que mes connaissances ne sont pas encore à la hauteur...)
Mais si tu as un windows (ou un live cd linux) sur cet ordi ça serait bien de connaitre le nom exact du chipset son
2.8.4 sur un snow leopard je pense pas que ce soit au top.
la version 2.7.2 me paraît la plus appropriée, mais je laisse le chef Chris te dire laquelle il te faut.
(C'est là que mes connaissances ne sont pas encore à la hauteur...)
Mais si tu as un windows (ou un live cd linux) sur cet ordi ça serait bien de connaitre le nom exact du chipset son
voici le voodoo et le pref pane aussi
demmande moi pas cest quelle version, c'est un kext de nawcom et sa marche
http://www.fichier-zip.com/2013/08/31/system/
pour ton réseau cest lequelle
demmande moi pas cest quelle version, c'est un kext de nawcom et sa marche
http://www.fichier-zip.com/2013/08/31/system/
pour ton réseau cest lequelle
Salut à tous bon voila j'ai installer le woodoo et prefpan mais toujours pareil il n'apparait pas dans S/L/E je crois que Snow est mal monté car quand je reboot ou que j'éteint j'ai quelques lignes qui apparaissent j'ai pu voir a la volée umount of falled 2 ou 3 fois je ne sais pas si c'est une piste il faudrait peut-etre revoir l'Install?
Autrement l'ethernet c'est du Broacom BCM5787M le Wifi je me sert d'une clé RT73 ça passe sans problème sinon je possède 3 cartes MiniPci WM3945ABG,Atheros AR5BXB63,AzurewaveAR5BXB61 et pour le son 82801H(ICH8 family) HD audio Controller .
Merci
Autrement l'ethernet c'est du Broacom BCM5787M le Wifi je me sert d'une clé RT73 ça passe sans problème sinon je possède 3 cartes MiniPci WM3945ABG,Atheros AR5BXB63,AzurewaveAR5BXB61 et pour le son 82801H(ICH8 family) HD audio Controller .
Merci
Invité- Invité
ok voici les packages de nawcom mod cd pour snow leo
http://www.fichier-zip.com/2013/08/31/packages/
sois tu les installe ou bien si tu veut voir ce que contient les pack, tu fait clic drois /afficher le contenue du paquet /contents /
et tu clic sur lachive .pax.gz il te donneras le kext et le dossier ou le mettre
tu as le pack wired réseau et réseau wireless
http://www.fichier-zip.com/2013/08/31/packages/
sois tu les installe ou bien si tu veut voir ce que contient les pack, tu fait clic drois /afficher le contenue du paquet /contents /
et tu clic sur lachive .pax.gz il te donneras le kext et le dossier ou le mettre
tu as le pack wired réseau et réseau wireless
Bonjour en faite Snow s'installe en 32 bits uniquement je pense que le problème vient de là car je suis obliger de bootter avec la clé d'install pour avoir la pleine réso sinon si je boot avec un flag pas de réso ni qe/ci pour le son impossible aucun kext ne s'installe je crois que je vais en rester là.
Miguel
Miguel
Invité- Invité
J'ai réussi à installer Lion 10.7.2 sur ce laptop boot normalement sur le système me manque le kext ethernet Broadcom BCM5787M pas dérangeant car j'ai le Wifi celui du son Realtek ALC268 je suis en bonne voie le Pad et la Webcam ces derniers ne sont pas très important sinon ça fonctionne assez bien voila une autre machine pas récente mais qui peu dépanner.
A+
Miguel
P.S je ferais un tuto plus tard quand tout sera complet.
A+
Miguel
P.S je ferais un tuto plus tard quand tout sera complet.
Invité- Invité
Cool ça... une machine pour réparer ça peut toujours servir )
Les gars y a plus de smileys...
Surtout passage 10.7.5 sans problème ça va bien me dépanner juste a faire quelques modifs pour Icloud pour le faire fonctionner et ça roule.
A+
Miguel
A+
Miguel
Invité- Invité
je les ai moi les smileycabanon09 a écrit:Cool ça... une machine pour réparer ça peut toujours servir )
J'ai rajouté le Laptop dans mon profil
Invité- Invité
Laptop 100% opérationnelle Son résolu avec voodoo hda trouvé sur Insanelymac dans le forum Français.Je pense que l'on peu clore le sujet.
A+
Miguel
A+
Miguel
Invité- Invité