" résolu " Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
2 participants
Page 1 sur 1
" résolu " Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
bonjour a tous et bravo pour ce forum
j avais un hackintosh complètement fonctionnel sous Yosemite et en changeant de SSD j ai décidé de passer a el capitan avec une clean install
tous marche parfaitement sauf quand je vais dans rapport système , sur SATA j ai le message suivant
Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
donc impossible de voir si le trim est bien activé
j ai essaye d importer des kexts ahci dans clover mais en vain
ce coup là j'ai besoin d'aide
merci d'avance
ma config
core i7 4790K
CM Z97X-UD5H
SSD samsung
etc ....
j avais un hackintosh complètement fonctionnel sous Yosemite et en changeant de SSD j ai décidé de passer a el capitan avec une clean install
tous marche parfaitement sauf quand je vais dans rapport système , sur SATA j ai le message suivant
Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
donc impossible de voir si le trim est bien activé
j ai essaye d importer des kexts ahci dans clover mais en vain
ce coup là j'ai besoin d'aide
merci d'avance
ma config
core i7 4790K
CM Z97X-UD5H
SSD samsung
etc ....
Dernière édition par chrisylve le Mer 9 Déc - 8:42, édité 1 fois
chrisylve- Date d'inscription : 23/02/2015
Re: " résolu " Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
Regarde j'ai la meme config
Ta config n'as besoin de aucun kext pour le ahci
Tu a pas dû faire une Cléan install avec les outils du forum car après au moin 200 installation. OS X sur ma config j'ai jamais vue ca
Ta config n'as besoin de aucun kext pour le ahci
Tu a pas dû faire une Cléan install avec les outils du forum car après au moin 200 installation. OS X sur ma config j'ai jamais vue ca
Re: " résolu " Une erreur est survenue lors de la recherche de périphériques Serial-ATA.
ok merci pour votre réponse rapide
je vais regarder
pourtant j ai refait l installe sur un SSD vierge
bizarre
je vais regarder
pourtant j ai refait l installe sur un SSD vierge
bizarre
bonjour
j ai tenté une install avec clover spécial édition cette fois mais je fini toujours avec cette erreur quoi que je fasse
j ai essaye avec nv_disable=1 -x
j ai aussi essaye clover v7 et idem
j ai tenté une install avec clover spécial édition cette fois mais je fini toujours avec cette erreur quoi que je fasse
j ai essaye avec nv_disable=1 -x
j ai aussi essaye clover v7 et idem
Boot en verbose toujours car ceci sa dit rien
Desactive Intel Graphics CPU dans ton bios et Intel Virtualisation
Branche toi en DVI et jamais de -x
seulement -v
Desactive Intel Graphics CPU dans ton bios et Intel Virtualisation
Branche toi en DVI et jamais de -x
seulement -v
bonjour
pour le bios j avais déjà tout fait
pour info sur le même ordi j ai une config qui fonctionne parfaitement sous Yosemite
c est au passage a El Capitan sur un autre SSD que j ai des soucis
j ai réussi a booter sur l installer en désactivant dans les options clover de la clef
dans le DSDST , les fix pour le LAN et AIRPORT
maintenant l installe se lance mais après panneau interdiction
pour le bios j avais déjà tout fait
pour info sur le même ordi j ai une config qui fonctionne parfaitement sous Yosemite
c est au passage a El Capitan sur un autre SSD que j ai des soucis
j ai réussi a booter sur l installer en désactivant dans les options clover de la clef
dans le DSDST , les fix pour le LAN et AIRPORT
maintenant l installe se lance mais après panneau interdiction
Ta pas besoin de dsdt
Enlève ça
Mais dit donc tu en rajoute des choses que l'on savait pas
Enlève ça
Mais dit donc tu en rajoute des choses que l'on savait pas
oui désolé , j'avais un peu résumé pour faire court
mais grâce à ton aide j'avance petit a petit
mais pour l instant pas moyen de faire l installe avec clover spécial édition
en enlevant les dsdt je reste bloqué sur le panneau de sens interdit
et si je réinstalle avec une clé que j avais crée avec un autre outils l installe se déroule parfaitement mais je n ai pas de contrôleur sata
merci et bonne journée
mais grâce à ton aide j'avance petit a petit
mais pour l instant pas moyen de faire l installe avec clover spécial édition
en enlevant les dsdt je reste bloqué sur le panneau de sens interdit
et si je réinstalle avec une clé que j avais crée avec un autre outils l installe se déroule parfaitement mais je n ai pas de contrôleur sata
merci et bonne journée
après de nombreux essais toujours ce fichu panneau sens interdit avec ma clé faite avec clover spécial édition
j ai pas mal modifie mon config.plist , mais rien a faire
et quand je fais l install avec une clé faite autrement je fini toujours avec mon problème de saga
je precise que mes SSD et mon DVD fonctionne très bien quand meme juste que dans a propos de ce mac je fini avec ça
sois j essais de trouver une solution pour mon sata soit pour une install avec clover spécial édition ( solution que je préférerai )
j ai pas mal modifie mon config.plist , mais rien a faire
et quand je fais l install avec une clé faite autrement je fini toujours avec mon problème de saga
je precise que mes SSD et mon DVD fonctionne très bien quand meme juste que dans a propos de ce mac je fini avec ça
sois j essais de trouver une solution pour mon sata soit pour une install avec clover spécial édition ( solution que je préférerai )
pour faire suite a moi meme
je viens d essayer avec clover V7 et tout pareil
par contre je me demande si c est pas parce que j utilise ma gtx780 et pas ma carte graphique intégrée que je me retrouve avec ce panneau
en mode verbose , ça plante juste après le bluetooth et il me semble que c est la carte graphique après
qu en pensez vous ?
je viens d essayer avec clover V7 et tout pareil
par contre je me demande si c est pas parce que j utilise ma gtx780 et pas ma carte graphique intégrée que je me retrouve avec ce panneau
en mode verbose , ça plante juste après le bluetooth et il me semble que c est la carte graphique après
qu en pensez vous ?
bonjour
pour continuer en enlevant les dsdt j arrive a lancer l installation et plus de panneau interdit depuis que j ai changé de clé USB
l install se deroule parfaitement mais a la fin je fini toujours avec mon probleme "une-erreur-est-survenue-lors-de-la-recherche-de-peripheriques-serial-ata" dans le rapport système comme avec ma précédente installe
alors qu avec mon sud sur lequel j ai yosemite , tout marche parfaitement
donc pas un réglages de bios mais surement un paramètre sur clover
mais j avoue avoir essayer pleins de choses et j ai plus d idées
help please !
pour continuer en enlevant les dsdt j arrive a lancer l installation et plus de panneau interdit depuis que j ai changé de clé USB
l install se deroule parfaitement mais a la fin je fini toujours avec mon probleme "une-erreur-est-survenue-lors-de-la-recherche-de-peripheriques-serial-ata" dans le rapport système comme avec ma précédente installe
alors qu avec mon sud sur lequel j ai yosemite , tout marche parfaitement
donc pas un réglages de bios mais surement un paramètre sur clover
mais j avoue avoir essayer pleins de choses et j ai plus d idées
help please !
bonjour
voila problème résolu
mon problème majeur était le message d erreur dans rapport système pour mes contrôleurs SATA
ce problème a été résolu en faisant la mise a jour el capitan 10.11.2 tout bêtement
voilà j espère que cela servira à d'autres
bonne journée et longue vie à ce forum
voila problème résolu
mon problème majeur était le message d erreur dans rapport système pour mes contrôleurs SATA
ce problème a été résolu en faisant la mise a jour el capitan 10.11.2 tout bêtement
voilà j espère que cela servira à d'autres
bonne journée et longue vie à ce forum