HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Projet X99 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Projet X99 Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Projet X99

3 participants

Projet X99 Empty Projet X99

Message par peache Mer 9 Déc - 10:17

Bonjour à tous !

L'heure est venue pour moi de me séparer de mon imac vieillissant, pas vraiment envie de donner un bras à apple, voilà pourquoi je me renseigne sur le hackintosh depuis plusieurs mois.

Sur l'utilisation, ça sera beaucoup de C4D avec Vray ET Octane (donc besoin d'un bon CPU ET GPU, j'y reviendrai), beaucoup de photoshop, et un disque dédié à windows pour du jeu ( principalement Arma 3 / dayz ).

Pour la config, je me suis un peu arrêté là dessus, mais si vous avez des suggestions / avis, je suis preneur !

CPU : intel 5820K ( hexacore, pour le rendu avec vray donc )
GPU : nvidia 780 ti (2880 cuda core, pour le rendu avec octane ), par contre quelle marque ?? version OC utile ou pas ?
carte mère : gigabyte gaming 5 X99 ( déjà achetée )
alim : Cooler Master VSM 750
ventirad : Noctua NH-U9S (suffisant ?)
RAM : hyper X savage 16Go mais à quelle fréquence ? 2x8 ou 4X4 ?
SSD : pas encore choisi, je verrai plus tard + 2 HDD, 1 pour fichiers et 1 pour windows
boitier : cooltek UMX2
Et un écran dell U2713H avec tout ça.

Est-ce que tout ça vous semble cohérent ?

Pour anticiper quelques remarques, avec le boitier que j'ai choisi, mon GPU ne peut pas excéder 28cm, et mon alim 15cm, d'ou le choix de ce modèle. J'aurais pu prendre une corsair 650 mais j'ai cru comprendre que le 780 ti consommait pas mal...

Merci d'avance !
peache
peache

Revenir en haut Aller en bas

Projet X99 Empty Re: Projet X99

Message par vernvex Lun 14 Déc - 11:13

Salut.

Ecoute tout semble correct.
C'est quasi ma config (Montage vidéo et post prod + jeux parfois sur windows) à part le processeur et la carte graphique.
I7 5930k et 2 GTX 970 pour moi.
Projet X99 Captur10
Very Happy

Si tu as besoin d'aide n'hésite pas Wink
Laughing
vernvex
vernvex
Top usr
Top usr

http://www.artmotion.fr

Message par peache Lun 14 Déc - 11:20

Merci vernvex, c'est moi qui t'ai contacté à ce sujet par ton site il y a quelques jours, je ne crois pas t'avoir remercié d'ailleurs ! Rolling Eyes

Je dois recevoir une première partie des composants cette semaine, la suite courant janvier, je vous tiendrai au courant de l'évolution !
peache
peache

Message par pbau78 Sam 19 Déc - 14:15

Bonjour Vernex,

je me permets un toute petite incursion et j'espère ne pas me faire tirer les oreilles. Voilà, dans ton profil "Hack", je vois magicmouse, cela implique que tu aies du bluetooth. Comment fais-tu, je ne vois pas à priori de module BT ?

Merci par avance, en espérant que cette incursion mini, servira également aux autres ! Very Happy Very Happy Very Happy

Hack 10.14.3 - très silencieux de par ses composants - GA-Z97-D3H - I7 4790 intel - 16 Go de ram Crucial - Be quiet Dark Pro 10 ATX 550W modulaire - Ventirad NH-U12S - Boitier Fractal R5 design - SSD Samsung evo 860 1 Téra - Sapphire Radeon RX 580 Pulse OC - 8 Go
pbau78
pbau78
Top usr
Top usr

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé