Hackintosh planté ...
3 participants
Page 1 sur 1
Hackintosh planté ...
Bonjour,
Mon Hackingtosh (mavericks 10.9.2 avec l'installer v9 sur une clé formater en MBR pour fonctionner avec ma carte mère de souvenir), a finit par planté après presque deux ans de fonctionnement sans aucun bugs... La raison ? Aucune idées, parfois la carte mère ne détecte pas mon disque de démarrage et ne boot pas, ou sinon le disque boot mais le chargement de la pomme finit par planté (soit un texte d'un kernel panic soit la pomme se change en rond barré).
J'ai donc décidé de refaire une installation complète, de Mavericks si possible (j'ai une time machine sur un autres disque et j'aimerai donc récupérer mes données). De plus, je préférais ne pas passer sous Yosemite ou supérieur car mes logiciels ne sont pas toujours optimiser pour ces versions de Mac OS X.
Pourquoi ce post donc ? Je ne trouve plus d'installer de Mavericks sur l'apple store et l'installer V13 de Chrisss ne semble pas pouvoir se lancer sur mon Macbook Pro ...
Si vous avez des solutions, je suis preneur ... Je ne sais vraiment pas comment réparer tout ça seul ...
Mon Hackingtosh (mavericks 10.9.2 avec l'installer v9 sur une clé formater en MBR pour fonctionner avec ma carte mère de souvenir), a finit par planté après presque deux ans de fonctionnement sans aucun bugs... La raison ? Aucune idées, parfois la carte mère ne détecte pas mon disque de démarrage et ne boot pas, ou sinon le disque boot mais le chargement de la pomme finit par planté (soit un texte d'un kernel panic soit la pomme se change en rond barré).
J'ai donc décidé de refaire une installation complète, de Mavericks si possible (j'ai une time machine sur un autres disque et j'aimerai donc récupérer mes données). De plus, je préférais ne pas passer sous Yosemite ou supérieur car mes logiciels ne sont pas toujours optimiser pour ces versions de Mac OS X.
Pourquoi ce post donc ? Je ne trouve plus d'installer de Mavericks sur l'apple store et l'installer V13 de Chrisss ne semble pas pouvoir se lancer sur mon Macbook Pro ...
Si vous avez des solutions, je suis preneur ... Je ne sais vraiment pas comment réparer tout ça seul ...
- Fichiers joints
skullkid1108- Date d'inscription : 16/02/2014
Re: Hackintosh planté ...
Si tu as deja telecharger Mavericks depuis le store , tu dois être en mesure de le retrouver dans tes achats
Pour ton Macbook Pro il est sous quel os x ?
Pour ton Macbook Pro il est sous quel os x ?
lafayen 33- Super usr
Pour retrouver Mavericks ce n'est pas aussi facile, j'ai changé d'ID apple depuis que j'ai un Macbook Pro ... J'ai tenté de télécharger une version untouched depuis un torrent (la 10.9.4 pour test au cas où) et j'ai aussi téléchargé El Capitan pour voir ce que ça pouvait donné mais pareil, je ne peux pas lancé la CLOVER EL CAPITAN V7 ... Même message d'erreur que sur le screen.
Macbook pro mi 2012 - I5 / 8Go Ram / Intel HD4000 /10.8.5
skullkid1108 a écrit:Pour retrouver Mavericks ce n'est pas aussi facile, j'ai changé d'ID apple depuis que j'ai un Macbook Pro ... J'ai tenté de télécharger une version untouched depuis un torrent (la 10.9.4 pour test au cas où) et j'ai aussi téléchargé El Capitan pour voir ce que ça pouvait donné mais pareil, je ne peux pas lancé la CLOVER EL CAPITAN V7 ... Même message d'erreur que sur le screen.
torrent ? Pas bon Mavericks Ici
https://itunes.apple.com/us/app/os-x-mavericks/id675248567
Oui je sais, mais vu que je ne l'ai jamais téléchargé sur cet ID apple, il n'est plus disponible et je n'ai aucun moyen de le télécharger via app Store / Itunes ...
Pas de solution pour mon soucis d'installer qui ne veut pas se lancer ?