HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Asus P8P67 Impossible de Boot Clover UEFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Asus P8P67 Impossible de Boot Clover UEFI Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-30%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Lenovo Yoga Slim 6 i5-13500H – 16 Go RAM / 512 Go SSD
699 € 999 €
Voir le deal

Asus P8P67 Impossible de Boot Clover UEFI

Aller en bas

Asus P8P67 Impossible de Boot Clover UEFI Empty Asus P8P67 Impossible de Boot Clover UEFI

Message par Xaldin Mar 19 Jan - 11:13

Bonjour !

J'utilise un hackintosh sur une tour fait maison, que j'ai récupérer à une connaissance depuis bientôt un an...
Celui ci s'était occupé à l'époque de tout installé, et j'avais récupérer la machine en état de marche. Suite à plusieurs problèmes ou changement diverse j'ai du refaire au cours de cette année, 2-3 réinstallation du hackintosh (chimera la première fois, puis deux fois chameleon après rapidement avoir compris les problèmes du premier bootloader).

Suite au dernier problème survenu pendant mon "blocus" en décembre (problème avec le boot os qui calait sur la pomme, je me souviens plus du problème en mode verbose)... j'ai voulu réinstaller yosemite à partir d'une sauvegarde time machine, mais au lieu de réimporter juste ma session, il y a eu des conflits d'écrasement ou de chevauchement entre l'install clean et l'install précédentes et le bordel dans le ktext. De plus quand je laissais mon deuxième disque HDD window dedans, l'os refusait de boot..
J'ai laissé la machine en état de "non fonctionnement" pendant un mois le temps de finir mes examens d'unif.. Et ai décidé de tout tout formater/changer d'HDD et de taille de partition pour avoir une partition clean (sans aucune restauration Time Machine)...
J'ai fais mon install chameleon (qui est en train de fonctionner pour l'instant) et hormis un problème au niveau de l'ethernet que j'ai pas réussi à résoudre (je suis obligé de relier l'ordi par firewire/thunderbolt pour avoir internet), et l'USB 3 que j'ai pour l'instant désactiver, tout fonctionne. Ah oui il y a la mise en veille prolongé qui pour l'instant n'est pas actif (il met l'écran et la session en veille, mais l'ordinateur fonctionne toujours à régime normal).

Sauf hier soir, où l'ordinateur m'a fait une petite frayeur, en ne voulant plus redémarrer après avoir installer le soft little snitch (bloque les connexions internet) : une fois le chargement de boot yosemite terminé, l'ordinateur perdait la connexion avec la carte graphique "no signal input". Après 2-3 essais, l'ordinateur n'a plus voulu démarrer (coupure avant le hanchement du bios). J'ai laissé tel quel durant la nuit et ce matin j''ai testé le mode verbose j'avais comme ligne suivante : "Apple16X58UARTSync1 : Detected 16558AF/C/CF FIF0=16 MaxBaud=115389" puis une fraction de seconde "ACPI_SMC_PlateformPlugin: :start - waitForService (ressourcematching.." (j'ai pas la fin mais je crois que c'est un truc sur powermanagement) et j'arrive sur l'écran bleu no input.

J'ai donc créer dès hier soir une clef usb bootable Clover (selon un tuto de macbidouille pour ne pas rater quelque chose dans l'installation)... et j'ai configuré mon bios en désactivant "virtualisation technology"... clover n'ayant n'ayant pas réussi à boot, le hackintosh a redémarrer (pendant que je regardais pas) sur chameleon normalement, et renouveau aucun problème à signaler depuis (il tourne depuis plusieurs heures).

Ma config :

- CM P8P67Mpro rev3
- Intel®️ Xeon®️ Processor E3-1230 (8M Cache, 3.20 GHz)
- 1 CG MSI GTX 650 Ti Boost 2 go
- 16 Gb DDR3
- 1 HDD Samsung 103 SJ 1 To
- 1 HDD Seagate Barracuda 3To
- Alim corsaire TX 650 w 80+

N'ayant pas envie de devoir jouer au yoyo ou sur le bon vouloir de la machine à démarrer ou pas pour travailler (même si ce n'est pas ma tour principale, j'ai un macbook pro 2015 "mobile", et une tour mac pro chez moi, cette tour sert de fixe pour mon kot étudiant), j'aimerais passer en mode UEFI sous clover qui apporte beaucoup plus de stabilité... seulement selon plusieurs recherche malgré que ma carte mère soit un BIOS UEFI, impossible de boot la clef clover en mode UEFI... Dans la séquence de boot, il détecte bien la partition uefi de la clef usb (partition GUID), mais impossible de boot dessus (le / ou _ qui cligne éternellement si je me souviens bien). Après plusieurs recherche il s'avère que je ne sois pas le seul à rencontrer ce problème avec ma carte.
Des solutions comme changer certains fichier de la partition EFI de la clef ont été proposé mais je n'ai pas pu les tester pour l'instant (j'ai supprimé une partie d'une partition externe par erreur tout à l'heure, et data rescue III data fonctionne depuis 2-3h pour retrouver les fichiers)

http://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=392192
http://www.insanelymac.com/forum/topic/309637-1010-migrating-to-clover-uefi-asus-p8p67-deluxe-rev-30/
http://www.osx86.net/forums/topic/19992-asus-p8p67-le-and-clover/ ... ( + divers autres liens sur le sujet).

J'ai l'impression que ce qu'il en ressort c'est qu'on doit l'utiliser en mode legacy... or si je ne me trompe pas le mode legacy de clover fonctionne exactement comme chameleon à savoir un fichier à la racine du disque et non dans l'UEFI même !

Est ce que je dois me résigner à installer clover en legacy ? ou il y a une explication à cette incohérence avec une carte pourtant gérant l'UEFI ?
Je peux pour l'instant malheureusement faire aucun teste car data rescue fonctionne depuis plus de 3h40 sur une partition de 800go (seulement 400 go à analyser) et n'a fait que 140go, et annonce encore une dizaine d'heure de recherche (parfois il monte à 140h Shocked )... J'ai testé de lancé stellar phoenix mais il a l'air de mettre autant de temps ! A la base j'utilisais wondershare data recovery mais celui-ci semblait figé après une dizaine de seconde. Je testerai à nouveau une fois mes fichiers d'installation restaurer.
Merci ! Smile
Xaldin
Xaldin

Date d'inscription : 26/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum