[en cours] Carte graphique fonctionnelle mais pas l'écran (apparemment)
3 participants
Page 1 sur 1
[en cours] Carte graphique fonctionnelle mais pas l'écran (apparemment)
Bonjour à toutes et à tous,
je suis débutant en hackintosh alors je tâtonne pas mal ... mais j'ai tout de même réussi à installer un OSX 10.9.5 sur un Dell Studio1747 (i7 933MHz - RAM 4Go - ATI Mobility Radeon HD4650)
J'ai choisi d'installer OSX 10.9.5 car on m'a conseillé Maverick pour sa rapidité et sa stabilité, mais surtout par-ce que j'ai trouvé le Kext de l'ATI Mobility Radeon HD4650 pour cette version.
Mon problème :
Après avoir installé le Kext de l'ATI Mobility Radeon HD4650, l'écran du laptop est tout buggé / hachuré / illisible.
Dans un premier temps, j'ai cru que l'installation du Kext ne fonctionnait pas, mais après avoir testé avec un écran externe je me suis rendu compte que ça fonctionne très bien en fait.
Le problème n'est donc pas au niveau de la carte graphique mais au niveau de l'écran (ou entre les deux, je ne sais pas).
Comment puis-je faire fonctionner l'écran de mon laptop avec la Radeon ??
Je n'arrive pas à trouvé d'information sur ce genre de problème, c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.
Merci pour vos réponses
je suis débutant en hackintosh alors je tâtonne pas mal ... mais j'ai tout de même réussi à installer un OSX 10.9.5 sur un Dell Studio1747 (i7 933MHz - RAM 4Go - ATI Mobility Radeon HD4650)
J'ai choisi d'installer OSX 10.9.5 car on m'a conseillé Maverick pour sa rapidité et sa stabilité, mais surtout par-ce que j'ai trouvé le Kext de l'ATI Mobility Radeon HD4650 pour cette version.
Mon problème :
Après avoir installé le Kext de l'ATI Mobility Radeon HD4650, l'écran du laptop est tout buggé / hachuré / illisible.
Dans un premier temps, j'ai cru que l'installation du Kext ne fonctionnait pas, mais après avoir testé avec un écran externe je me suis rendu compte que ça fonctionne très bien en fait.
Le problème n'est donc pas au niveau de la carte graphique mais au niveau de l'écran (ou entre les deux, je ne sais pas).
Comment puis-je faire fonctionner l'écran de mon laptop avec la Radeon ??
Je n'arrive pas à trouvé d'information sur ce genre de problème, c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui.
Merci pour vos réponses
Dernière édition par gil.can le Ven 12 Fév - 6:57, édité 1 fois
gil.can- Date d'inscription : 24/01/2016
Re: [en cours] Carte graphique fonctionnelle mais pas l'écran (apparemment)
Tu aurait du demander de l'aide avant d'installer un kext pour rien
Regarde ici comment faire de la bonne façon avec les kext Original
https://www.youtube.com/watch?v=LEc_r0bH1uY
https://www.youtube.com/watch?v=LEc_r0bH1uY
merci beaucoup pour cette réponse super rapide et ce lien qui devrait beaucoup m'aider
Donc, si je comprends bien, il me faut ajouter la device id avant l'installation du kext
c'est bien ça ?
Si oui, comment faire la différence ?
Le lien de la vidéo permettant de télécharger le kext Ati HD46x0 et 48xx pour Mavericks 10.9.3 est mort,
comment puis-je trouver le bon kext parmi la quantité de kext qu'il y a sur la toile, sachant que mon anglais est un véritable frein pour ce genre de recherche précise ?
Mais peut-être que je peux faire avec celui que j'ai déjà (puisqu'il fonctionne sur écran externe en hdmi) ?
Il s'appelle "AMD4600Controller.kext" et se trouve dans une archive qui s'appelle "ATI Radeon HD 550v OSX 10.9.5 (13F34)"
et il correspond à ma version OSX
Désolé si je pose des questions bêtes, mais j'avoue faire sans comprendre pour l'instant ... et le pire c'est que pour l'instant ça marche pas trop mal
Merci pour ton aide
Donc, si je comprends bien, il me faut ajouter la device id avant l'installation du kext
c'est bien ça ?
il y a des kext originaux et d'autres pas ??chris1111 a écrit:...
...
Si oui, comment faire la différence ?
Le lien de la vidéo permettant de télécharger le kext Ati HD46x0 et 48xx pour Mavericks 10.9.3 est mort,
comment puis-je trouver le bon kext parmi la quantité de kext qu'il y a sur la toile, sachant que mon anglais est un véritable frein pour ce genre de recherche précise ?
Mais peut-être que je peux faire avec celui que j'ai déjà (puisqu'il fonctionne sur écran externe en hdmi) ?
Il s'appelle "AMD4600Controller.kext" et se trouve dans une archive qui s'appelle "ATI Radeon HD 550v OSX 10.9.5 (13F34)"
et il correspond à ma version OSX
Désolé si je pose des questions bêtes, mais j'avoue faire sans comprendre pour l'instant ... et le pire c'est que pour l'instant ça marche pas trop mal
Merci pour ton aide
A tu essayer avec ton kext Original de ton OS X
Bonjour
bon, j'ai un peu lâché cette semaine, mais je persiste et m'y remet
Et pour commencer, j'ai refait une installation propre du OSX10.9.5
Aucun souci, et je n'ai installé aucun kext, ni aucun soft pour l'instant
Comme pour ma première install, je n'ai pas tout à fait les mêmes choses dans mon dossier .../Système/Bibliothèque/Extensions par rapport à ce qui est montré sur la vidéo ci-dessus.
... d'où ma confusion sur les "kext originaux" ...
En effet, dans .../Système/Bibliothèque/Extensions , je n'ai pas les ATIxxxxController.kext
J'ai des AMDxxxxController.kext (dont un AMD4600Controller.kext) , et le ATIRadeonX2000.kext
Est-ce vraiment anormal de ne pas avoir ATI4600Controller.kext dans le dossier "Extensions" ??
Question bête, quelle est la différence entre ATI4600Controller.kext et AMD4600Controller.kext ??
merci pour vos réponses
bon, j'ai un peu lâché cette semaine, mais je persiste et m'y remet
Et pour commencer, j'ai refait une installation propre du OSX10.9.5
Aucun souci, et je n'ai installé aucun kext, ni aucun soft pour l'instant
c'est donc là que j'ai besoin d'aidechris1111 a écrit:Tu aurait du demander de l'aide avant d'installer un kext pour rien
Comme pour ma première install, je n'ai pas tout à fait les mêmes choses dans mon dossier .../Système/Bibliothèque/Extensions par rapport à ce qui est montré sur la vidéo ci-dessus.
... d'où ma confusion sur les "kext originaux" ...
En effet, dans .../Système/Bibliothèque/Extensions , je n'ai pas les ATIxxxxController.kext
J'ai des AMDxxxxController.kext (dont un AMD4600Controller.kext) , et le ATIRadeonX2000.kext
Est-ce vraiment anormal de ne pas avoir ATI4600Controller.kext dans le dossier "Extensions" ??
Question bête, quelle est la différence entre ATI4600Controller.kext et AMD4600Controller.kext ??
merci pour vos réponses
c'est juste que les kext ont changer de nom et de version dans OS X 10.9.5
ah ok
J'ai suivi le tuto, en faisant avec AMD4600Controller.kext à la place de ATI4600Controller.kext ,
et avec quand même ATIRadeonX2000.kext
J'ai utilisé kextHelper pour patcher ... sans problème
... sauf que .... ça ne marche pas ... rien n'a changé ... pas de résolutions supplémentaires
Quand je vais dans à propos de ce Mac > rapport systeme > cartes vidéo / moniteurs ,
j'ai ça :
0x9480 est l'id que j'ai utilisé pour la modif des deux .kext
Sachant que, dans le ATIRadeonX2000.kext, cette id était déjà présente (étrange ou pas ?)
Pour info, la même capture mais avant la manip du tuto :
la disparition de la ligne surlignée en vert est le seul changement que j'ai constaté après avoir avoir suivi le tuto
... toujours au même point quoi
J'ai suivi le tuto, en faisant avec AMD4600Controller.kext à la place de ATI4600Controller.kext ,
et avec quand même ATIRadeonX2000.kext
J'ai utilisé kextHelper pour patcher ... sans problème
... sauf que .... ça ne marche pas ... rien n'a changé ... pas de résolutions supplémentaires
Quand je vais dans à propos de ce Mac > rapport systeme > cartes vidéo / moniteurs ,
j'ai ça :
0x9480 est l'id que j'ai utilisé pour la modif des deux .kext
Sachant que, dans le ATIRadeonX2000.kext, cette id était déjà présente (étrange ou pas ?)
Pour info, la même capture mais avant la manip du tuto :
la disparition de la ligne surlignée en vert est le seul changement que j'ai constaté après avoir avoir suivi le tuto
... toujours au même point quoi
Quelle set linstaller que tu à utiliser pour installer Mavericks
j'ai fais la clef bootable il y a un petit moment avec un ami en tâtonnant ... il me semble qu'on a fait avec UniMACHIN
[EDIT] je vois que UniMACHIN est un terme banni ... je crois comprendre que je n'ai pas aborder la chose du bon angle
... je vais reprendre à zéro
[EDIT] je vois que UniMACHIN est un terme banni ... je crois comprendre que je n'ai pas aborder la chose du bon angle
... je vais reprendre à zéro
Je reprend donc à zéro
1- Manque-t-il des infos essentielles dans la description de mon laptop ? (modèle de carte-mère - version de BIOS)
2- Je pense que mon BIOS est Legacy, mais comment en être sûr ?
3- Quel OSX puis-je installer ? ... ne puis-je pas installer ? Capitan ??
4- Quelle version de Clover dois-je utiliser ?
1- Manque-t-il des infos essentielles dans la description de mon laptop ? (modèle de carte-mère - version de BIOS)
2- Je pense que mon BIOS est Legacy, mais comment en être sûr ?
3- Quel OSX puis-je installer ? ... ne puis-je pas installer ? Capitan ??
4- Quelle version de Clover dois-je utiliser ?
Dernière édition par gil.can le Ven 12 Fév - 6:58, édité 1 fois
Plop !
Pour repartir sur de bonne base tu vas suivre ce tuto: https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
(fait ta clé avec Yosemite)
Ensuite je t'expliquerait ce que tu devras faire pour ta carte graphique.
Pour repartir sur de bonne base tu vas suivre ce tuto: https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
(fait ta clé avec Yosemite)
Ensuite je t'expliquerait ce que tu devras faire pour ta carte graphique.
puppet- Super usr
Bonjour puppet,
merci pour ton assistance
... petit détail, j'aimerai conserver le win7 déjà installé sur un dd, et installer osx sur un deuxième dd (ajouté sur le deuxième emplacement), et bien sûr, je souhaiterai avoir un dual-boot.
Pour l'instant, j'ai sorti le dd win7 du pc, pour éviter de faire des bêtises, et j'ai fait mes test sur le deuxième dd ... mais peut-être me faut-il, dès le départ, remettre les deux dd tels qu'ils seront une fois la config terminée ... ou cela n'a pas d'importance et pourra être géré après ??
[Edit]
- J'ai téléchargé ImageWriter.exe et OS_X_Yosemite_UEFI+Legacy.raw
- j'ai suivi le tuto vidéo et ai pu créer la clef sans encombre
- j'ai lancé l'installation Clover, le boot sur la clef n'a rencontrer aucun problème, la pomme s'affiche, la petite barre monte d'un quart, puis écran noir avec au milieu un espèce de logo du type "stationnement interdit", et il ne se passe plus rien ...
merci pour ton assistance
... petit détail, j'aimerai conserver le win7 déjà installé sur un dd, et installer osx sur un deuxième dd (ajouté sur le deuxième emplacement), et bien sûr, je souhaiterai avoir un dual-boot.
Pour l'instant, j'ai sorti le dd win7 du pc, pour éviter de faire des bêtises, et j'ai fait mes test sur le deuxième dd ... mais peut-être me faut-il, dès le départ, remettre les deux dd tels qu'ils seront une fois la config terminée ... ou cela n'a pas d'importance et pourra être géré après ??
[Edit]
- J'ai téléchargé ImageWriter.exe et OS_X_Yosemite_UEFI+Legacy.raw
- j'ai suivi le tuto vidéo et ai pu créer la clef sans encombre
- j'ai lancé l'installation Clover, le boot sur la clef n'a rencontrer aucun problème, la pomme s'affiche, la petite barre monte d'un quart, puis écran noir avec au milieu un espèce de logo du type "stationnement interdit", et il ne se passe plus rien ...
Bonjour,
j'ai beau refaire la clé, j'ai toujours ce même problème
help me please
j'ai beau refaire la clé, j'ai toujours ce même problème
help me please