conseil de version
5 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
conseil de version
Bonjour a tous et merci pour tout ces tutos et applis,
je me tourne vers vous pour demander conseil, je galère a me faire un hackintosh stable
j'ai essayer plusieurs versions ainsi que plusieurs bootloaders, jai tenté avec CG et sans CG mais j'ai toujours un ou deux problème que je n'arrive pas a résoudre (bien souvent le son et l'acceleration materielle).
Du coup je voudrai savoir quel bootloader et quelle version d'osx me conseillez vous .
ma config:
CM = z87x-d3h
proc = i7 4770k
CG = intel hd 4600 / 980 ti
ram = 16 go corsair vengeance
Merci d'avance.
je me tourne vers vous pour demander conseil, je galère a me faire un hackintosh stable
j'ai essayer plusieurs versions ainsi que plusieurs bootloaders, jai tenté avec CG et sans CG mais j'ai toujours un ou deux problème que je n'arrive pas a résoudre (bien souvent le son et l'acceleration materielle).
Du coup je voudrai savoir quel bootloader et quelle version d'osx me conseillez vous .
ma config:
CM = z87x-d3h
proc = i7 4770k
CG = intel hd 4600 / 980 ti
ram = 16 go corsair vengeance
Merci d'avance.
lilpimpbdx- Date d'inscription : 31/03/2014
Re: conseil de version
Ton materiel est très compatible, si sa marche as comme sur ces roulettes c'est ton bios qui est mal régler
Clover et OS X El Capitan
Clover et OS X El Capitan
ok merci chris je vais essayer ça et tu me conseille la hd 4600 ou la 980 ti pour l'install ?
je te tiens au courant.
je te tiens au courant.
bon je suis de retour ^^
Alors g créer une clé el capitan avec l'UNIVERSAL OS X INSTALLER de chris1111 une fois el capitan sur la clé ca ma demander clover ou chameleon j'ai premièrement choisi clover en UEFI.
je redémarre mon pc je boot sur ma clé usb mais rien ne se passe windows démarre...
j'ai donc refait une clé usb avec l'UNIVERSAL OS X INSTALLER mais cette fois g choisi clover legacy mais cela n'a rien changé, quand je boot sur ma clé c windows qui demarre...
aidez moi svp je deviens fou ! x)
Alors g créer une clé el capitan avec l'UNIVERSAL OS X INSTALLER de chris1111 une fois el capitan sur la clé ca ma demander clover ou chameleon j'ai premièrement choisi clover en UEFI.
je redémarre mon pc je boot sur ma clé usb mais rien ne se passe windows démarre...
j'ai donc refait une clé usb avec l'UNIVERSAL OS X INSTALLER mais cette fois g choisi clover legacy mais cela n'a rien changé, quand je boot sur ma clé c windows qui demarre...
aidez moi svp je deviens fou ! x)
Pas la peine de changer cette carte ça marche en UEFI.
Pour le bootloader choisis clover, quand tu sélectionnes ta clé tu dois voir tout tes disques, au bios tu as le choix clé en UEFI et sans UEFI essaye les 2 tu verras la différence .
Pour le bootloader choisis clover, quand tu sélectionnes ta clé tu dois voir tout tes disques, au bios tu as le choix clé en UEFI et sans UEFI essaye les 2 tu verras la différence .
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Quels réglages tu as fait dans ton bios ?
lafayen 33- Super usr
j'ai donc refait un clé avec clover uefi mais toujours le même problème je fait f12 je sélectionne la clé, écran noir puis windows se lance.
j'ai essayer de lancer la clé en uefi et en legacy même résultat.
je vais prendre des photos de mon bios je vous poste ça assez vite.
merci de vos réponses ^^
j'ai essayer de lancer la clé en uefi et en legacy même résultat.
je vais prendre des photos de mon bios je vous poste ça assez vite.
merci de vos réponses ^^
voila je pense avoir pris les plus importantes si il vous manque quelque chose dites moi
Bon j'avance petit a petit, j'ai refait une cle usb avec l'installeur pour windows https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows?highlight=cle+windows
Celle ci boot bien sur clover en UEFI, je lance l'install jusqu'ici tout va bien.
puis je bloque sur :
[IOBluetoothFamily][SearchForTransportEventTimeOutHandler] -- Missing Bluetooth Controller Transport !
Quoi que je fasse, j'ai lancer la clé en Legacy, en UEFI j'ai essayer -v -x dans les deux cas et je retombe toujours sur cette histoire de bluetooth.
Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue =)
Celle ci boot bien sur clover en UEFI, je lance l'install jusqu'ici tout va bien.
puis je bloque sur :
[IOBluetoothFamily][SearchForTransportEventTimeOutHandler] -- Missing Bluetooth Controller Transport !
Quoi que je fasse, j'ai lancer la clé en Legacy, en UEFI j'ai essayer -v -x dans les deux cas et je retombe toujours sur cette histoire de bluetooth.
Si quelqu'un a une idée elle serait bienvenue =)
Desactive Intel Graphics CPU dans ton bios /Periferique
et faut que tu ajoute ces boot args dans Clover
-v nv_disable=1 dart=0
et faut que tu ajoute ces boot args dans Clover
-v nv_disable=1 dart=0
Ok merci je teste ca a mon reveil.
Du coup si je desactive INTEL GRAPHICS CPU je dois lancer l'install avec ma 980 branchée c'est bien ca ?
Du coup si je desactive INTEL GRAPHICS CPU je dois lancer l'install avec ma 980 branchée c'est bien ca ?
tu est un génie Chris =D
j'ai bien réussi a installer el capitan je démarre avec nv_disable=1
Par contre saurait tu me dire comment configurer clover pour ne plus avoir a taper nv_disable=1 a chaque fois ainsi que le drivers que je dois installer.
je n'ai pas le réseau et ma 980 ti n'est pas reconnue.
merci encore
j'ai bien réussi a installer el capitan je démarre avec nv_disable=1
Par contre saurait tu me dire comment configurer clover pour ne plus avoir a taper nv_disable=1 a chaque fois ainsi que le drivers que je dois installer.
je n'ai pas le réseau et ma 980 ti n'est pas reconnue.
merci encore
Il te faut faire la post-instal sur ton disque
Clover UEFI , pour ton son c'est ALC 892 , ton réseau intel gigabit ethernet , telecharger et installer les webdrivers ICI et pour finir monter ta partition EFI pour accéder au config.plist puis rajouter a boot args : nvda_drv=1 ( sa remplacera nv_disable=1)
Clover UEFI , pour ton son c'est ALC 892 , ton réseau intel gigabit ethernet , telecharger et installer les webdrivers ICI et pour finir monter ta partition EFI pour accéder au config.plist puis rajouter a boot args : nvda_drv=1 ( sa remplacera nv_disable=1)
lafayen 33- Super usr
vous etes les meilleurs !!!!!!!
merci a vous je met ça au propre sur mon ssd je vous tien au courant de l'avancement en tout cas pour le moment j'ai le réseau le son et ma CG Merci les mecs =)
merci a vous je met ça au propre sur mon ssd je vous tien au courant de l'avancement en tout cas pour le moment j'ai le réseau le son et ma CG Merci les mecs =)
Bon j'ai donc refait une install propre sur mon ssd, pour le moment j'ai le principal c'est a dire le son le réseau et ma carte graphique ^^. c'est génial vous êtes les meilleurs =D merci encore (j'ai perdu tellement de temps avant de demander ici ^^')
Par contre je suis maintenant confronté a un autre soucis impossible de se connecter a iCloud ni a iMessage.
J'ai un message d'erreur qui dit : " ce mac ne peut pas se connecter a iCloud en raison d'un problème lié a ********@gmail.com"
ouvrez les préférences iCloud pour résoudre ce problème.
Est-il possible de régler ça ou pas ?
Par contre je suis maintenant confronté a un autre soucis impossible de se connecter a iCloud ni a iMessage.
J'ai un message d'erreur qui dit : " ce mac ne peut pas se connecter a iCloud en raison d'un problème lié a ********@gmail.com"
ouvrez les préférences iCloud pour résoudre ce problème.
Est-il possible de régler ça ou pas ?
Est ce que tu peux te connecter a l'appstore ?
lafayen 33- Super usr
non message d'erreur :
"une erreur inattendue s'est produite lors de l'ouverture de session.
Votre appareil ou votre ordinateur n'a pu être vérifié.
contactez l'assistance pour obtenir de l'aide."
Ok alors tu vas aller dans les download et telecharger Efi El-Capitan Box ensuite lance l'appli et choisis la lettre n qui correspond a : DPCI Manager .lilpimpbdx a écrit:non message d'erreur :
Vérifie que tu soit reconnu en0 et builtin coché comme ma capture
- capture:
lafayen 33- Super usr
non je suis reconnu en en1 et builtin bien coché
Tu as une clé wifi ou un dongle bluetooth de connecté ?lilpimpbdx a écrit:non je suis reconnu en en1 et builtin bien coché
lafayen 33- Super usr
Oui c'est une carte wifi bluetooth gigabyte http://www.gigabyte.fr/products/product-page.aspx?pid=4739#ov
Ok donc le problème c'est que tu es reconnu en1 et c'est pour ça que tu ne peux pas te connecté .
lafayen 33- Super usr
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3