réparer l'erreur intel HD 4600 7 mo sous el Capitan
HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE :: Tutoriaux d'installations OS X (Intel) :: Tutoriaux d'installation PC
Page 1 sur 1
réparer l'erreur intel HD 4600 7 mo sous el Capitan
mise a jour le 02/24/16
Aujourd'hui je vais vous montrer comment activer intel hd 4600 sur un hackintosh sous l'os el capitan 10.11.x qui on le problème suivant:
(pour moi c’était une intel hd 4600 d'un processeur haswell i5 4200m) ou pour ce qui on toute la mémoire charger mais pas d'accélération materiel.
Tout d'abord vous devrez télécharger le fichier "intel hd 4600.zip" (en bas de page)
1
Vous pouvez extraire le fichier sur votre bureau et installer les 2 kext avec kext wizard ou les rajouter dans le dossier de clover, vous devez aussi supprimer AppleIntelHD5000Graphics pour éviter les kernel panic. AppleIntelHD5000Graphics ce situe dans système/Bibliothèque/Extensions .
2
Vous pouvez vous rendre dans le dossier de votre bootloader ou est installer le config.plist (faite une sauvegarde de votre config.plist pour ce faire renommer le en saveconfig.plis on ne sais jamais), si jamais votre config.plist est installé sur la partition cacher efi, On va devoir le faire apparaître.
4
Pour faire apparaitre la partition efi vous pouver utiliser les outils clover configurator, EFI El Capitan BOX, le terminal, ...
Je vais vous montre comment faire via le terminal:
il vous faudra rentrer les commande suivante:
diskutil list
Cela va permettre de déterminer ou est situer le fichier efi pour c'est le disk0s1
mkdir /Volumes/efi
sudo mount -t msdos /dev/disk0s1 /Volumes/efi
Penser a remplacer disk0s1 par le votre
maintenant il vous reste plus qu'a changer le fichier config.plist, penser a vérifier les entrer du boot dans le fichier avec clover configurator car il risque d'avoir changer voila pourquoi on a sauvegarder notre ancien config.plis, vous sauvegarder et redémarrer votre bette.
votre intel hd fonctionne comme il faut maintenant.
- Fichiers joints
Dernière édition par aerodomige le Mer 24 Fév - 14:11, édité 5 fois (Raison : Intel hd 4600 7 mo avec qe/ci désactiver, suite a beaucoup de galère je montre comment résoudre ce problème.)
aerodomige- Top usr