Impossible de démarrer après installation (Exemple parfait pour être BANIE DU FORUM ou d'un SPAMER)
4 participants
Page 1 sur 1
Impossible de démarrer après installation (Exemple parfait pour être BANIE DU FORUM ou d'un SPAMER)
Bonjour,
Après avoir installé El Captain sur un ssd (à partir d'un mac avec l'installateur officiel El Captain et ensuite Clover), il m'est impossible de booter sur mon pc. J'ai un kernel panic au démarrage. Ma carte mère est une Gigabyte Z97-HD3 avec un processeur i5 4590. J'ai activé/désactivé certains paramètres de la carte mère et j'ai procédé à la post instal sur un mac aussi. Je pensais qu'en insérant le SSD dans ma tour, cela devrait marcher... J'ai suivi ce tutoriel (seulement pour la post installation) : https://ihack.pro/hackintosh-el-capitan-installer-osx-10-11-clover/
Ci-joint une photo du kernel panic,
Bien à vous,
Guillaume
Après avoir installé El Captain sur un ssd (à partir d'un mac avec l'installateur officiel El Captain et ensuite Clover), il m'est impossible de booter sur mon pc. J'ai un kernel panic au démarrage. Ma carte mère est une Gigabyte Z97-HD3 avec un processeur i5 4590. J'ai activé/désactivé certains paramètres de la carte mère et j'ai procédé à la post instal sur un mac aussi. Je pensais qu'en insérant le SSD dans ma tour, cela devrait marcher... J'ai suivi ce tutoriel (seulement pour la post installation) : https://ihack.pro/hackintosh-el-capitan-installer-osx-10-11-clover/
Ci-joint une photo du kernel panic,
Bien à vous,
Guillaume
Invité- Invité
Re: Impossible de démarrer après installation (Exemple parfait pour être BANIE DU FORUM ou d'un SPAMER)
Ont ne sait meme pas ce que tu a fait au juste? Tu fait des choses que l'on ne peut deviner.
Re: Impossible de démarrer après installation (Exemple parfait pour être BANIE DU FORUM ou d'un SPAMER)
Je vais être plus précis : j'ai brancher un ssd en externe sur un mac, et j'ai procédé à l'installation de El Captain avec l'installateur du mac app store. Ensuite, en bootant sur le ssd, j'ai suivi la post install du site : https://ihack.pro/hackintosh-el-capitan-installer-osx-10-11-clover/
(Je n'ai d'ailleurs pas réussi à installer VoodooHDA. Pour les paramètres de la carte mère : j'ai désactivé la virtualisation, le VT-d, sélectionné autres OS pour "fonction Windows 8", selectionné UEFI et Legacy. J'ai mis " mode XHCI" en auto, activé XHCI direct et EHCI direct et voilà. J'ai ensuite tenté de booster sur mon Ssd, en vain. J'espere avoir éclairci ma situation
(Je n'ai d'ailleurs pas réussi à installer VoodooHDA. Pour les paramètres de la carte mère : j'ai désactivé la virtualisation, le VT-d, sélectionné autres OS pour "fonction Windows 8", selectionné UEFI et Legacy. J'ai mis " mode XHCI" en auto, activé XHCI direct et EHCI direct et voilà. J'ai ensuite tenté de booster sur mon Ssd, en vain. J'espere avoir éclairci ma situation
Invité- Invité
As tu également paramétré sur AHCI ?
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Merci de vos réponses, j'ai paramétré en AHCI. Je vais regarder ton tuto domdomduvar et faire des nouveaux tests
Invité- Invité
bonjour , met ta config complete dans ton profil ca évitera plusieurs questions . Si ta pas de carte graphique alors regarde ICI
Recommence a zero avec les outils du forum
Recommence a zero avec les outils du forum
lafayen 33- Super usr
C'est bon j'y suis arrivé. J'ai suivi le tuto (post installation) sur le site TonyMACHIN. Je ne l'avais pas vu au par avant ^^. J'ai suivi à la lettre la post install avec clover et ça a marché directement. Lafayen, je ne peux pas me servir des outils du forum, mon mac étant sous Lion. Merci quand même à vous tous, tout à l'air de marcher pour l'instant
Invité- Invité
Tony mac x86 * (quand je le poste ça se transforme en TonyMachin)
Invité- Invité