Install OK, oui mais...
2 participants
Page 1 sur 1
Install OK, oui mais...
Bonsoir,
Ca fait un moment que j'ai pas posté et j'aimerai avoir quelques infos, en effet, j'ai réinstallé OSX El capitan via le tuto suivant : https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
Je n'ai eu AUCUN problème à l'installation, néanmoins, une fois sur OSX... Je ne sais plus rien faire...
DOooOOOooNC :
1 - Comment me passer de la clé USB pour démarrer ma machine ? Autrement dit, comment installer Clover sur le disque ? :S
2 - Comment être sur que tout mes pilotes sont bien installés ? J'ai bien retrouvé comment installer le pilote Ethernet de ma RTL8111 mais j'ai l'impression de j'ai des micro freeze lors de ma navigation.
J'ai un casque madcatz branché en USB et régulièrement, j'entends un petit craquement.
Je n'ai également pas de gestionnaires de son sur ma barre en haut.
Génésis m'avait filé plein d'utilitaires pour améliorer la navigation mais je sais plus par quel bout le prendre...
Bref, la bise, à bientôt
Ca fait un moment que j'ai pas posté et j'aimerai avoir quelques infos, en effet, j'ai réinstallé OSX El capitan via le tuto suivant : https://www.hackintosh-montreal.com/t2863-clef-usb-os-x-el-capitan-yosemite-windows
Je n'ai eu AUCUN problème à l'installation, néanmoins, une fois sur OSX... Je ne sais plus rien faire...
DOooOOOooNC :
1 - Comment me passer de la clé USB pour démarrer ma machine ? Autrement dit, comment installer Clover sur le disque ? :S
2 - Comment être sur que tout mes pilotes sont bien installés ? J'ai bien retrouvé comment installer le pilote Ethernet de ma RTL8111 mais j'ai l'impression de j'ai des micro freeze lors de ma navigation.
J'ai un casque madcatz branché en USB et régulièrement, j'entends un petit craquement.
Génésis m'avait filé plein d'utilitaires pour améliorer la navigation mais je sais plus par quel bout le prendre...
Bref, la bise, à bientôt
Dernière édition par Pandoux le Dim 13 Mar - 13:11, édité 1 fois
Re: Install OK, oui mais...
Coin des genies / Installer V7
regarde la video et tu utilise le Post Installer V7
Je ne peux pas lire les vidéos youtube... Ca lag et ça saute...
Utilise un autre PCPandoux a écrit:Je ne peux pas lire les vidéos youtube... Ca lag et ça saute...
... Je suis en arret maladie et aucun autre ordi fonctionnel...
Et sur mon téléphone c'est tout petit, bref, merci qd même. Je vais essayer de me dépatouiller.
Et sur mon téléphone c'est tout petit, bref, merci qd même. Je vais essayer de me dépatouiller.
chris1111 a écrit:Coin des genies / Installer V7
Je vais dans le coin des génies, et la...
Installer HMF & Astuce pour Hackintosh et Mac
Demande pour un fichier
Vieux matériel
Thème Clover
Je suppose qu'il faut aller dans le premier lien.
Quand tu parler de Installer V7, tu fais référence à ce lien ? Clover OS X El Capitan V7 ?
https://www.hackintosh-montreal.com/t4705-clover-os-x-el-capitan-v7
Si oui, la seule vidéo que je vois, dans ton post, et sauf erreur de ma part, est un vidéo qui s'appel : Clover OS X El Capitan V5 (Erreur de frappe ?)
Bref, la grippe, ou le reste, mais sans vouloir abuser, aurais tu l'amabilité de me poster le liens en question ?
Merci par avance,
Pandoux
Bon, bah au bout de quelques jours, j'ai enfin trouvé.
Puis merci moi même du coup ^^
Si je puis me permette une critique à visée constructive j'insiste :
Ne pourrais tu pas réaliser un site "Vitrine" avec la marche à suivre "officielle", avec vidéo et tutos écris ?
Car j'avoue avoir eu du mal à bien me retrouver au bon endroit ^^
De surcroit, je trouve que le débutant qui aimerait se frotter à ça aura du mal à comprendre et/ou trouver les infos de base.
Qu'est ce qu'un installer ? Un bootloader ? Kext ? Pourquoi parle t'on de post installer ? Clover/Chameleon ?
Bref, une page qui dégrossit quoi.
Une seconde remarque aussi, je sais que l'essentiel c'est le résultat mais quand tu met à dispo une de tes applications, je trouve ça dommage d'y trouver des fautes d'orthographes, je ne suis pas un roi de la grammaire (je déteste ça même) mais je pense qu'un débutant avec trois notions de Français pourrait avoir un mouvement de recul vis à vis du contenu !
Mon expérience PC/Mac est telle que si je DL une apps et que les textes sont bourrés de fautes, je coupe car je me dis que c'est du bricolage potentiellement dangereux pour ma bécane. Je ne pense pas être le seul à penser ça.
Toujours est il que mon HACK'intosh est fonctionel, donc MERCI !
Bravo et à bientôt sur le fofo !
Puis merci moi même du coup ^^
Si je puis me permette une critique à visée constructive j'insiste :
Ne pourrais tu pas réaliser un site "Vitrine" avec la marche à suivre "officielle", avec vidéo et tutos écris ?
Car j'avoue avoir eu du mal à bien me retrouver au bon endroit ^^
De surcroit, je trouve que le débutant qui aimerait se frotter à ça aura du mal à comprendre et/ou trouver les infos de base.
Qu'est ce qu'un installer ? Un bootloader ? Kext ? Pourquoi parle t'on de post installer ? Clover/Chameleon ?
Bref, une page qui dégrossit quoi.
Une seconde remarque aussi, je sais que l'essentiel c'est le résultat mais quand tu met à dispo une de tes applications, je trouve ça dommage d'y trouver des fautes d'orthographes, je ne suis pas un roi de la grammaire (je déteste ça même) mais je pense qu'un débutant avec trois notions de Français pourrait avoir un mouvement de recul vis à vis du contenu !
Mon expérience PC/Mac est telle que si je DL une apps et que les textes sont bourrés de fautes, je coupe car je me dis que c'est du bricolage potentiellement dangereux pour ma bécane. Je ne pense pas être le seul à penser ça.
Toujours est il que mon HACK'intosh est fonctionel, donc MERCI !
Bravo et à bientôt sur le fofo !
Tu a raison bien des choses pourrait être mieux mais le problèmes c'est que personne s'offre a faire quelques choses pour améliorer
Ahhh, et bien je suis là !
Je ne pourrai pas te faire d'apps mais si tu es proprio du nom de domaine https://www.hackintosh-montreal.com/ je veux bien m'y coller
Je te monte un petit truc d'ici la semaine prochaine et tu me dis
Tu m'autorises à récupérer le contenu de ton site pour le remettre en forme ?
Je ne pourrai pas te faire d'apps mais si tu es proprio du nom de domaine https://www.hackintosh-montreal.com/ je veux bien m'y coller
Je te monte un petit truc d'ici la semaine prochaine et tu me dis
Tu m'autorises à récupérer le contenu de ton site pour le remettre en forme ?
Te présenter une ébauche de site avec le contenu de https://www.hackintosh-montreal.com/ mais avec une mise en forme moins collaborative ayant pour but de synthétiser les informations dans une forme différente de celle d'un forum.
Le problème du Forum c'est que l'on est gérer par Forum Actif
Et sa donne pas grand marge de manoeuvre
Et sa donne pas grand marge de manoeuvre
Ecoutes, je te ponds un truc, si tu aimes pas, tu jettes Ca te va ?
OkPandoux a écrit:Ecoutes, je te ponds un truc, si tu aimes pas, tu jettes Ca te va ?