Problème démarrage avec clover 3758 (résolut: c'était un problème de disque)
3 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Problème démarrage avec clover 3758 (résolut: c'était un problème de disque)
Bonjour,
J'ai installé Sierra sur ma machine, tout s'est passé sans aucun problème,
cela fait plusieurs jours que je l'utilise et puis du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il bloque au démarrage sur le message "Welcome to clover 3758 ....scan entries.... et c'est pareil avec le ssd que j'ai utilisé pour l'installation.
Merci, de votre aide.
J'ai installé Sierra sur ma machine, tout s'est passé sans aucun problème,
cela fait plusieurs jours que je l'utilise et puis du jour au lendemain, sans savoir pourquoi, il bloque au démarrage sur le message "Welcome to clover 3758 ....scan entries.... et c'est pareil avec le ssd que j'ai utilisé pour l'installation.
Merci, de votre aide.
Dernière édition par burt le Ven 11 Nov - 10:03, édité 3 fois
burt- Top usr
Re: Problème démarrage avec clover 3758 (résolut: c'était un problème de disque)
Tu dois avoir une partition exfat qui ne marche plus
Il te faut la réparer sous windows
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
Re: Problème démarrage avec clover 3758 (résolut: c'était un problème de disque)
emax31 a écrit:Tu dois avoir une partition exfat qui ne marche plus
J'ai un ssd avec l'install,
J'ai un ssd avec mavericks
J'ai un ssd avec Sierra.
J'aurais un problème avec les trois ssd en même temps?
burt- Top usr
As tu une partition exfat ?
Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31- Gourou
En plus après serait peut être temp d'upgrader clover 3758
CSE est rendue a 3922
CSE est rendue a 3922
emax31 a écrit:As tu une partition exfat ?
Aucune idée pour te dire.
La je cherche, et je vois que si je débranche tout mes disques sauf le mavericks, il démarre avec sans problème.
Si je branche n'importe quel autre disque qui contient le clover 3758, il reste bloqué même si je demande au bios de démarrer sur le disque maverick.
burt- Top usr
chris1111 a écrit:En plus après serait peut être temp d'upgrader clover 3758
CSE est rendue a 3922
Se serai bien en effet, ou puis je trouvé la procédure pour le mettre a jour?
burt- Top usr
Quand je démarre juste avec le disque mavericks, il démarre sur le clover 3758 et j'ai un kernel panis:
Unable to find driver for this platform: acpi....
Sa me parait logic vu que j'ai accidentellement instalé le clover 3758 en me trompant de disque lors de la préparation de mon ssd sierra...
Comment obliger le disque maverick a utiliser l'ancien clover?
Unable to find driver for this platform: acpi....
Sa me parait logic vu que j'ai accidentellement instalé le clover 3758 en me trompant de disque lors de la préparation de mon ssd sierra...
Comment obliger le disque maverick a utiliser l'ancien clover?
burt- Top usr
Pour faire simple:
Je branche le ssd d'install sierra et un ssd neuf:
Il démarre bien dans clover, je démarre sur le ssd d'instal et la le même kernel panis:
Il ne trouve pas le driver ACPI
Que faut il faire?
Je branche le ssd d'install sierra et un ssd neuf:
Il démarre bien dans clover, je démarre sur le ssd d'instal et la le même kernel panis:
Il ne trouve pas le driver ACPI
Que faut il faire?
burt- Top usr
Quand je branche les ssd Mavericks, les ssd Sierra, il reste bloqué sur Scan entries....
Si je pouvais au moins démarrer sur l'ancien clover mavericks, je pourrais recrée une ssd d'install....
Si je pouvais au moins démarrer sur l'ancien clover mavericks, je pourrais recrée une ssd d'install....
burt- Top usr
Écoute il n'y a pas de miracle à faire . Tu a installer Clover sur ton. Mavericks tout croche, ton install semble pas très bien fait et les problemes sont arrivées .
Repart en neuf de la bonne façon et lire ce que ca prend pour Mavericks avel El Capitan ou Sierra .
Après tu te fait un disque unique avec Yosemite comme backup et tu pourras en tout temp réparer des pots casser
Repart en neuf de la bonne façon et lire ce que ca prend pour Mavericks avel El Capitan ou Sierra .
Après tu te fait un disque unique avec Yosemite comme backup et tu pourras en tout temp réparer des pots casser
chris1111 a écrit:Écoute il n'y a pas de miracle à faire . Tu a installer Clover sur ton. Mavericks tout croche, ton install semble pas très bien fait et les problemes sont arrivées .
C'est bien ce que je voulais faire..
burt- Top usr
Par contre, si je prend une vielle clef d'install maverick et un ssd neuf, j'ai quand même le problème de kernel panic par manque de driver acpi
Donc je ne sais même plus faire une install propre sur ma machine.
burt- Top usr
Regarde dans le coin des génies Mac OS Base System USB peut faire une Install de Lion A Sierraburt a écrit:Par contre, si je prend une vielle clef d'install maverick et un ssd neuf, j'ai quand même le problème de kernel panic par manque de driver acpi
chris1111 a écrit:Regarde dans le coin des génies Mac OS Base System USB peut faire une Install de Lion A Sierraburt a écrit:Par contre, si je prend une vielle clef d'install maverick et un ssd neuf, j'ai quand même le problème de kernel panic par manque de driver acpi
J'ai fait un disque ssd en suivant cette procédure, j'ai toujours ce message de "unable to find driver for this platform:
https://i.servimg.com/u/f37/19/42/88/10/erreur10.jpg
Tant que je ne peux pas outrepasser ce problème, je ne peut plus rien faire.
burt- Top usr
J'ai revérifié les paramètres du bios comme le pdf de la zone de téléchargement, mais ça ne change rien.
burt- Top usr
Pourtant moi j'avait cette carte mère avec la meme carte graphics et j'ai fait des centaines d'installation les yeux fermerburt a écrit:J'ai revérifié les paramètres du bios comme le pdf de la zone de téléchargement, mais ça ne change rien.
chris1111 a écrit:Pourtant moi j'avait cette carte mère avec la meme carte graphics et j'ai fait des centaines d'installation les yeux fermerburt a écrit:J'ai revérifié les paramètres du bios comme le pdf de la zone de téléchargement, mais ça ne change rien.
Je te confirme, j'ai fait plein d'install sans problème.
Je ne comprend pas non plus.
La, j’essaye de démarrer avec des options pour désactiver ACPI, mais ça ne fonctionne pas.
Le mode verbose ne sert a rien puisque ça bloque dés le départ.
burt- Top usr
Tu peut pas désactiver ACPI cest AppleACPIPlatform ca prend cà pour booter
Cest ton bios qui dois pas être correct ?
Intel Graphics CPU est bien désactiver
Tu est bien en DVI
Tu est bien en DVI
De plus qu'elle OS tu essai?
chris1111 a écrit:Tu peut pas désactiver ACPI cest AppleACPIPlatform ca prend cà pour booter
Tu est bien en DVI
Alors:
J'ai plusieurs problèmes...
Tu s tout a fait raison, une partie venait de mon bios...
Comme un gros idiot que je suis, j'ai désactivé le son de la carte mère vu qu'il était grillé si tu te rappels....
Du coup, plus de problème de "ACPI"
Il me reste donc un problème:
Pour résumer:
Ça fonctionne avec mon maverics et le nouveau clover enfin le 3758.
Mon ssd d'install Sierra fonctionne nickel aussi.
Il me reste donc un problème:
Dés que je branche mon ssd avec sierra installé, le clover reste bloqué a "scan entries" , il ne vas pas plus loin.
Genre : problème de systeme de fichier ou quelque chose du genre.
J'aimerais refaire une installe nickel et avec l’assistant récup apple retrouver mes datas
burt- Top usr
Bon:
Je suis dans maverick,
Je fait une réparation du disque de sierra et il dit que c'est ok.
Je réinstalle clover sur le disque sierra a partir de mavericks
Je vais voir si je sais redémarrer sur le ssd sierra.
La réponse est non.
Je vais refaire une install full et récupérer les datas après.
Je suis dans maverick,
Je fait une réparation du disque de sierra et il dit que c'est ok.
Je réinstalle clover sur le disque sierra a partir de mavericks
Je vais voir si je sais redémarrer sur le ssd sierra.
La réponse est non.
burt- Top usr
burt a écrit:Bon:
Le tout est de trouver le dernier clover sur ton site, je ne sais pas quoi télécharger, je vais regarder les tutos.
burt- Top usr
You est dans downloads
Voila, j'ai tout réinstallé, j'ai pu récupérer les datas de l'ancien sierra, mis a jour clover et ma souris bluetooth fonctionne a nouveau, quel bonheur.
(elle ne fonctionnait plus dans Mavericks vu que le dongle bluetooth n'était pas reconnu et bloquait le démarrage.)
Merci pour votre aide a tous en tout cas.
(elle ne fonctionnait plus dans Mavericks vu que le dongle bluetooth n'était pas reconnu et bloquait le démarrage.)
Merci pour votre aide a tous en tout cas.
burt- Top usr
Page 1 sur 2 • 1, 2