HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

3 choix pour configuration hackintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

3 choix pour configuration hackintosh Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

3 choix pour configuration hackintosh

5 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

3 choix pour configuration hackintosh Empty 3 choix pour configuration hackintosh

Message par patoulachii Dim 13 Nov - 17:18

Salut à tous,

J'ai le choix entre 3 configurations pour faire un hackintosh, lequel serait le plus simple à monter et paramétrer sur El Capitan, c'est à dire le moins de bidouillage possible ?

- 1 portable hp Eliteprobook 8560p i7
- 1 portable Asus N55sf
- une tour avec gigabyte z 68x- ud4 - dh3

patoulachii
patoulachii

Revenir en haut Aller en bas

3 choix pour configuration hackintosh Empty Re: 3 choix pour configuration hackintosh

Message par chris1111 Dim 13 Nov - 17:41

La tour
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

3 choix pour configuration hackintosh Empty Re: 3 choix pour configuration hackintosh

Message par patoulachii Dim 13 Nov - 17:56

Déjà des difficultés pour paramétrer le uefi, sur le n55 par exemple j'ai déjà l'uefi.

Monter une config. me semblait un peu plus simple, ça démoralise...
Y aurait-il des personnes sur ce forum pour parrainer les gens qui n'y connaissent rien ? aider en discutant en personne sur skype par exemple...
patoulachii
patoulachii

Message par Fry Lun 14 Nov - 8:06

Hello, quel processeur et carte graphique sur la Z68X ?
Le Elitebook 8560p est plutôt simple à installer et à mettre à jour.
Fry
Fry
Top usr
Top usr

http://trackr.fr

Message par patoulachii Lun 14 Nov - 14:17

Alors sur la z86x, j'ai un i7 2700k, et une petite amd hd5770 de 1gb, 12gb ram corsair. (si une autre carte facilite significativement l'installation, je peux éventuellement investir sur un nouvel achat )

Si le choix du hp est plus judicieux, il faudrait qu'il soit assez puissant pour faire tourner Logic pro, sur El capitan.

ps : Dans tous les cas, j'ai déjà un ssd de 500gb samsung et 16gb ram crucial.

patoulachii
patoulachii

Message par Fry Mar 15 Nov - 4:45

Le i7 2700k est plus véloce que le 2620m (si c'est bien celui là dans le Elitebook)
Si tu possède déjà ces configurations, je te conseille de te faire ton propre avis.
Les 16Go c'est quel type de ram ?
Fry
Fry
Top usr
Top usr

Message par patoulachii Mar 15 Nov - 6:46

Sur le portable, c'est de ma ram crucial 16gb 1600Mhz, et sur la tour de la corsair 12gb 1333 Mhz. (je changerai la carte graphique "si vraiment nécessaire" et si elle est problématique pour l'installation du hackintosh.

Je préfère aussi de loin utiliser la tour, mais la carte mère me pose des problèmes pour l'installation de l'UEFI, dès le départ. Je souhaite que ça ne sois pas trop complexe pour mon niveau non plus.

Il me faut quelqu'un de présent, qui m'oriente pour chaque étape, et qui m'envoie des programmes à installer car je n'arrive pas du tout à faire ce genre de manœuvre. Le mieux serait quelqu'un qui possède la même carte mère.
patoulachii
patoulachii

Message par Fry Mar 15 Nov - 6:55

Ok, tu n'es pas parvenu à flasher le bios pour passer en UEFI ?
Quelle est la révision et le modèle de la Z68X ? car je ne trouve pas la "Z68X UD4 DH3" chez Gigabyte : http://www.gigabyte.com/products/list.aspx?s=42&jid=5&p=2&v=24
La carte graphique est compatible.
Fry
Fry
Top usr
Top usr

Message par patoulachii Mar 15 Nov - 7:32

Mes excuses, il 'agit de la ud4-B3, version 1.

http://www.gigabyte.com/products/product-page.aspx?pid=3849#ov

J'ai télécharger le flash pour la CM mais impossible de l'installer. (le pc mets un message d'erreur instal.
patoulachii
patoulachii

Message par chris1111 Mar 15 Nov - 7:54

patoulachii a écrit:Mes excuses, il 'agit de la ud4-B3, version 1.

J'ai télécharger le flash pour la CM mais impossible de l'installer. (le pc mets un message d'erreur instal.
Je t'ai dit comment faire !
Je sais de quoi je parle Jai flasher cette carte pour un amie l'an passé
Pourtant je t'ai donner le liens tu a touts les infos
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par arcade33 Mar 15 Nov - 9:54

chris1111 a écrit:
patoulachii a écrit:Mes excuses, il 'agit de la ud4-B3, version 1.

Je t'ai dit comment faire !
Je sais de quoi je parle Jai flasher cette carte pour un amie l'an passé
Pourtant je t'ai donner le liens tu a touts les infos
je pense que t'as du lui dire de faire comme ça Very Happy
le plus simple c'est de se servir du QFLASH par le bios
tu mets le bios "Z68XUD4.U1E" sur une clef en fat 32
tu boot et t'appuies sue la touche END ( fin ) de ton clavier
et tu suis les instructions à l'écran
à moins que cette carte mère ait quelque chose de spéciale
mais dans tous les cas , faut pas passer par windows

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par patoulachii Mer 16 Nov - 6:30

J'ai bien effectué la manœuvre décrite, quand je rentre sur le Q bios, je vois mon lecteur usb et quand je click sur z68xpud4.u1L, j'ai un message
"readinf bio files" et BIOS ID check error ?

Ais-je copier le bon fichier, en manque t-il ? ou encore faut il paramétrer autre chose ou désactiver certaines fonctions dans le bios ?
patoulachii
patoulachii

Message par chris1111 Mer 16 Nov - 7:27

patoulachii a écrit:J'ai bien effectué la manœuvre décrite, quand je rentre sur le Q bios, je vois mon lecteur usb et quand je click sur z68xpud4.u1L, j'ai un message

Ais-je copier le bon fichier, en manque t-il ? ou encore faut il paramétrer autre chose ou désactiver certaines fonctions dans le bios ?
Ca marche pas avec Qflash combien de fois faut je. Répète cest l'outils Hp dont je. T'ai mis le liens sur ton autre sujet
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par arcade33 Mer 16 Nov - 7:52

chris1111 a écrit:
patoulachii a écrit:J'ai bien effectué la manœuvre décrite, quand je rentre sur le Q bios, je vois mon lecteur usb et quand je click sur z68xpud4.u1L, j'ai un message

Ca marche pas avec Qflash combien de fois faut je. Répète cest l'outils Hp dont je. T'ai mis le liens  sur ton autre sujet
bon si CHRIS t'as dit de faire comme ça
tu fais comme ça
il t'a dit qu'il a déjà flashé la même carte
http://forums.tweaktown.com/gigabyte/27576-bios-flashing-qflash-guide.html
tu fais ce qu'il y a marqué là
                                                 Making a Bootable USB Flash Drive

FlashSPI mentioned above as being included on the USB stick is only necessary when flashing via DOS.
                                                     It is not needed when using Qflash

merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par emax31 Mer 16 Nov - 7:58

Pour ce bios U1E(UEFI BIOS) dans description
Beta BIOS
UEFI BIOS
(Lors de la mise à jour de l'historique vers UEFI, utilisez uniquement l'utilitaire joint au fichier BIOS)

(Remarque) Certains utilitaires GIGABYTE ne sont pas pris en charge par l'architecture UEFI BIOS. Veuillez supprimer les utilitaires Smart6, Dynamic Energy Saver, Smart TPM et BIOS tactile avant de mettre à jour le BIOS.

Important : Une fois résolu, l'auteur du sujet peut ajouter [Résolu] au début du titre en cliquant sur Editer de son premier message, et ajouter un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci ou mieux faire un tuto. Merci.
emax31
emax31
Gourou
Gourou

Message par arcade33 Mer 16 Nov - 8:08

c'est marqué
mais personne ne lis rien ( merci pour la traduction emax )
3 choix pour configuration hackintosh 116
c'est pour pour ça que c'est plus simple de faire comme CHRIS

merci d'avance
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par chris1111 Mer 16 Nov - 8:17

Je sait pas pourquoi cette carte mère ne flash pas avec Qflash mais elle ne se flash pas, je l'ai essayer et Jai du faire cette procédure pour passer à l'UEFI
Après tout est possible avec Clover et elle marche ultra en UEFI
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par patoulachii Mer 16 Nov - 9:14

Comme mentionné par Chris, j'ai bien formaté la clé usb avec l'utilitaire hp.
Ma clé est donc prête avec le programme flash bios concerné, pour ma carte mère.
En choisissant de booter la clé pour choix de boot, cela ne boot pas. (pourtant le programme hp possède les programmes pour si j'ai bien saisi l'objectif de ce petit logiciel hp)

Maintenant, si je vous relis, il faudrait que je supprime le logiciel smart, Dynamic Energy Saver, Smart TPM pour pouvoir rendre la clé bootable ?
Ou encore, faut-il installer copier la version beta sur la clé bootable et lancer le programme avant celui de l'uefi ?

patoulachii
patoulachii

Message par Fry Mer 16 Nov - 9:21

J'ai eu cette carte il y à 5ans (et d'autre gigabyte) l'utilitaire @Bios à toujours très bien fonctionné.
C'est sans risques si tu fais un backup de ton bios principal grace au DualBios.

http://fr.gigabyte.wikia.com/wiki/Mettre_%C3%A0_jour_le_BIOS_d'une_carte_m%C3%A8re_GIGABYTE
Fry
Fry
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Mer 16 Nov - 9:35

patoulachii a écrit:Comme mentionné par Chris, j'ai bien formaté la clé usb avec l'utilitaire hp.
Ma clé est donc prête avec le programme flash bios concerné, pour ma carte mère.
En choisissant de booter la clé pour choix de boot, cela ne boot pas. (pourtant le programme hp possède les programmes pour si j'ai bien saisi l'objectif de ce petit logiciel hp)

Maintenant, si je vous relis, il faudrait que je supprime le logiciel smart, Dynamic Energy Saver, Smart TPM pour pouvoir rendre la clé bootable ?
Ou encore, faut-il installer copier la version beta sur la clé bootable et lancer le programme avant celui de l'uefi ?

Faut que tu mettre USB premier démarrage dans le bios
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par patoulachii Mer 16 Nov - 9:48

Je viens de tenter l'approche avec le programme @bios pour voir si quelque chose se faisait, du coup j'ai réussi à sauvegarder mon ancien bios, mais la suite n'a pas été concluante.

En installant avec TOUS les serveurs (Jap, chine etc), rien à faire, soit, j'ai le message Can't get "bios.ini " file in selected @BIOS server ....
.....soit le message suivant apparaît :
"no match BIOS file be found, please download file by web site"

Alors j'ai essayé avec la version F8 téléchargé sur le site gigabyte : "mb_bios_ga-z68x-ud4-b3_f8" et avec le fichier pour uefi Z68XPUD4.U1E

Aucune de ces manœuvres ne fonctionnent... et j'ai pourtant tout suivi à la lettre...
patoulachii
patoulachii

Message par patoulachii Mer 16 Nov - 9:54

Idem pour le boot par clé Usb avec programme bootable, j'ai meme essayé sur USB-hdd, et USB-fdd et fdd-cdrom pour voir si ça changeait quelque chose.
patoulachii
patoulachii

Message par Fry Mer 16 Nov - 9:57

Sous @Bios passe par "Flash from file" et pointe vers Z68XUD4.U1E après avoir extrait mb_bios_ga-z68x-ud4-b3_u1e
Fry
Fry
Top usr
Top usr

Message par chris1111 Mer 16 Nov - 10:06

patoulachii a écrit:Idem pour le boot par clé Usb avec programme bootable, j'ai meme essayé sur USB-hdd, et USB-fdd et fdd-cdrom pour voir si ça changeait quelque chose.
cest la première fois que je voie quelqu'un pas capable booter sur une clef Dos
chris1111
chris1111
Admin
Admin

Message par patoulachii Mer 16 Nov - 10:09

Flash from file" se trouve ou car dans les choix ils n'y est pas : j'ai uniquement :

- update Bios from Gigabyte
-update Bios from file ( si c'est le choix là, j'ai déjà essayé)
- Save current bios..
- about @bios
patoulachii
patoulachii

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant