Post installation Optiplex 790
2 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Post installation Optiplex 790
Rappel du premier message :
Grâce à chris1111 et sa patience, je suis arrivé à passer l'installation de mon Optiplex 790. Un grand merci à lui
Avec "Set NVIDIA to VESA Nv_disable=1" j'ai pu enfin boot sur le disque. J'arrive avec une résolution un peu moche et sans connexion internet mais content d'être arrivé jusque la. Va falloir que je trouve comment régler tout ca.
Je viens d'installer Create-Install-Media.dmg en post install et j'ai installé :
- Clover V2.3K r3928 ESP
- Network Clover UEFI/ESP (qui englobe tout les paramètres à l’intérieur)
Je pensais pouvoir boot sans la clé mais ca n'était pas le cas, je me suis retrouvé avec un "boot error" et en revenant sur l'os en remettant ma clé, je reste sans connexion internet.
Jusque la, (on va dire) je maîtrise un petit peu le sujet, par contre tout ce qui est kext ect je suis complètement a coté de la plaque
Grâce à chris1111 et sa patience, je suis arrivé à passer l'installation de mon Optiplex 790. Un grand merci à lui
Avec "Set NVIDIA to VESA Nv_disable=1" j'ai pu enfin boot sur le disque. J'arrive avec une résolution un peu moche et sans connexion internet mais content d'être arrivé jusque la. Va falloir que je trouve comment régler tout ca.
Je viens d'installer Create-Install-Media.dmg en post install et j'ai installé :
- Clover V2.3K r3928 ESP
- Network Clover UEFI/ESP (qui englobe tout les paramètres à l’intérieur)
Je pensais pouvoir boot sans la clé mais ca n'était pas le cas, je me suis retrouvé avec un "boot error" et en revenant sur l'os en remettant ma clé, je reste sans connexion internet.
Jusque la, (on va dire) je maîtrise un petit peu le sujet, par contre tout ce qui est kext ect je suis complètement a coté de la plaque
Rafchan- Top usr
Re: Post installation Optiplex 790
Et VoilaRafchan a écrit:chris1111 a écrit:
Essai un autre Slot pour ta carte Graphics
Elle est bien dans le Bleu?
Brancher en DVI ?
Oui c'est bien sur le bleu !
Je viens de tester de le brancher en HDMI et la ca marche sans meme mettre "Set NVIDIA to VESA Nv_disable=1"
On dirait que c'est le DVI qui m'embête depuis tout ce temps
Super, merci beaucoup !! En tout cas, très content d'en être arrivé jusque la.
Si je peux me permettre encore, j'ai une carte wifi qui n'est pas du tout reconnu.
http://www.tp-link.com/ca/download/TL-WN751ND.html
Une idée ?
Si je peux me permettre encore, j'ai une carte wifi qui n'est pas du tout reconnu.
Une idée ?
Rafchan- Top usr
Moi je lai est tous essayer les 700 et 800 et elle font FireezerRafchan a écrit:Super, merci beaucoup !! En tout cas, très content d'en être arrivé jusque la.
Une idée ?
Essai la tu veras
Met ca dans 10.12 et tu aura le WIFI mais au bout dun moment tu auras un Freeze
- Fichiers joints
Bon tant pis, merci quand même ! Je préfère garder quelque chose de stable. Au pire je branche mon tel usb pour faire antenne wifi.
En tout cas, merci encore, ca a l'air stable. Je vais tester ca pendant un petit moment et je viendrais faire un retour
En tout cas, merci encore, ca a l'air stable. Je vais tester ca pendant un petit moment et je viendrais faire un retour
Rafchan- Top usr
Celle la elle est native toute version d'OS XRafchan a écrit:Bon tant pis, merci quand même ! Je préfère garder quelque chose de stable. Au pire je branche mon tel usb pour faire antenne wifi.
http://www.tp-link.fr/products/details/cat-11_TL-WDN4800.html
tu l'auras partout en vente
Ah super merci ! C'est celle que tu utilise toi ?
https://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WDN4800-Adaptateur-Express-Wi-Fi/dp/B007GMPZ0A
Je viens de la trouver à 39€
Rafchan- Top usr
Moi jen ai deux mais je ne utilisa pas sur mon Optiplex car mon Port PCIe (PETIT) est utiliser par une carte USB 3 IgnatekRafchan a écrit:Ah super merci ! C'est celle que tu utilise toi ?
et jai aussi une carte SATA 3 port en PCI E Slot Noir
c'est le choix que je fait car jai Trois SSD interne et un en Facade ca fait Quatre
Ah oui carrément Tu en as du SSD
Ah tiens pendant que je te tiens encore ... comment faire marcher le son, je viens de voir que je n'ai pas d'entrée et de sortie dans les réglages et quand je branche des écouteurs devant ou derriere, rien
Ah tiens pendant que je te tiens encore ... comment faire marcher le son, je viens de voir que je n'ai pas d'entrée et de sortie dans les réglages et quand je branche des écouteurs devant ou derriere, rien
Rafchan- Top usr
Voodoo HDA 2.8.9Rafchan a écrit:Ah oui carrément Tu en as du SSD
Option 1, + ton OS X
regarde le topic
Rafchan- Top usr
Bah voila je suis au top ! Merci pour tout ... je garde ce topic de coté
Rafchan- Top usr
Oublie pas activer le Trim pour ton SSDRafchan a écrit:Bah voila je suis au top ! Merci pour tout ... je garde ce topic de coté
Terminal
sudo trimforce enable
Ok, merci pour l'info
Je viens de réaliser un truc aussi en faisant des tests... en faite ca marche en DVI mais juste qu'il fallait que je prenne un cable full DVI et non un cable VGA avec un adaptateur en DVI coté CG !
Du coup je viens de me brancher deux écrans, c'est un pur bonheur
Je viens de réaliser un truc aussi en faisant des tests... en faite ca marche en DVI mais juste qu'il fallait que je prenne un cable full DVI et non un cable VGA avec un adaptateur en DVI coté CG !
Du coup je viens de me brancher deux écrans, c'est un pur bonheur
Rafchan- Top usr
Bonjour,
J'ai un question, j'ai testé de jouer à un jeu compatible mac, l'installation s'est fait sans encombre, le jeu se lance, ca me semble fluide... mais au bout de 2/3 minutes la tour se coupe net et reboot. J'ai testé plusieurs fois et ca fait la même à chaque fois.
Je pensais a un problème de chauffe mais je ne peux pas voir la température du CPU et du GPU. Avec HWMonitor, Macs Fan Control ou iStatMenu je ne voit que la température des disques.
Une idée ?
J'ai un question, j'ai testé de jouer à un jeu compatible mac, l'installation s'est fait sans encombre, le jeu se lance, ca me semble fluide... mais au bout de 2/3 minutes la tour se coupe net et reboot. J'ai testé plusieurs fois et ca fait la même à chaque fois.
Je pensais a un problème de chauffe mais je ne peux pas voir la température du CPU et du GPU. Avec HWMonitor, Macs Fan Control ou iStatMenu je ne voit que la température des disques.
Une idée ?
Rafchan- Top usr
HWSensor EFI → https://www.hackintosh-montreal.com/t5630-hwsensors-efi-v6-23-1417
Tu choisie ceci
Commence par ca ont verras
Tu choisie ceci
Commence par ca ont verras
Merci mais j'ai pas l'impression que ce soit un problème de température puisque ca ne monte pas au dessus de 46°c jusqu'a ce que ca s'éteigne ... je vois pas trop la comme ca !
Rafchan- Top usr
Est ce que ta carte NVIDIA marche Inject Nvidia =False ?Rafchan a écrit:Merci mais j'ai pas l'impression que ce soit un problème de température puisque ca ne monte pas au dessus de 46°c jusqu'a ce que ca s'éteigne ... je vois pas trop la comme ca !
Que veut tu dire par Inject Nvidia =false ? Une manip a faire ?
Rafchan- Top usr
Dans ton config, dans la partie GraphicsRafchan a écrit:Que veut tu dire par Inject Nvidia =false ? Une manip a faire ?
NVIDIA est a true ou false ?
Dans la partie "Graphics" Nvidia est à False
Juste pour te dire, j'ai pas fait attention et l'OS s'est mis à jour en 10.12.5, les versions précédentes n'avaient pas posé de problèmes, mais cette fois, je n'arrive plus a booter sur le système.
J'arrive sur Clover qui se lance normalement puis il lance la partition système, et quand je vois la pomme s'afficher, la barre de chargement arrive jusqu'a 1/3 environ puis l'écran s'éteint. Du coup, j'arrive à booter qu'en sélectionnant "Set Nvidia to VESA (nv_disable=1)" et je n'ai qu'un écran qui marche en ne remplissant pas tout l'écran.
J'aurais du faire plus attention :/
Juste pour te dire, j'ai pas fait attention et l'OS s'est mis à jour en 10.12.5, les versions précédentes n'avaient pas posé de problèmes, mais cette fois, je n'arrive plus a booter sur le système.
J'arrive sur Clover qui se lance normalement puis il lance la partition système, et quand je vois la pomme s'afficher, la barre de chargement arrive jusqu'a 1/3 environ puis l'écran s'éteint. Du coup, j'arrive à booter qu'en sélectionnant "Set Nvidia to VESA (nv_disable=1)" et je n'ai qu'un écran qui marche en ne remplissant pas tout l'écran.
J'aurais du faire plus attention :/
Rafchan- Top usr
c'est pas de pas faire attention, c'est normal de faire la Mise a jour
Je lai fait bien sans aucun problème.
faut savoir si ta carte est encore bien reconnue
essai Inject Invidia
Je lai fait bien sans aucun problème.
faut savoir si ta carte est encore bien reconnue
essai Inject Invidia
Quand je sélectionne "Inject Nvidia" dans les options de Clover, ca fait la meme chose, j'avais essayé
Rafchan- Top usr
Rafchan a écrit:Quand je sélectionne "Inject Nvidia" dans les options de Clover, ca fait la meme chose, j'avais essayé
Avait tu mis les WEB Driver ?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4