Présentation Régis
2 participants
Présentation Régis
Bonne année 2017 à tout le monde.
Encore merci pour ce forum qui est une vraie bible :-)
Je m'appelle Régis je vis en Alsace. Amoureux de la marque à la Pomme et passionné de montage vidéo, photo et CAO, j'ai donc décidé il y a un peu plus d'un de donner une seconde vie à mon vieux PowerMac G5, et surtout je ne pouvais pas me permettre d'investir dans un nouveau MacPro.
J'espère ici pouvoir partager mon expérience et également apprendre de vous tous.
Ci-dessous un aperçu de ma réalisation
bonne journée
Encore merci pour ce forum qui est une vraie bible :-)
Je m'appelle Régis je vis en Alsace. Amoureux de la marque à la Pomme et passionné de montage vidéo, photo et CAO, j'ai donc décidé il y a un peu plus d'un de donner une seconde vie à mon vieux PowerMac G5, et surtout je ne pouvais pas me permettre d'investir dans un nouveau MacPro.
J'espère ici pouvoir partager mon expérience et également apprendre de vous tous.
Ci-dessous un aperçu de ma réalisation
bonne journée
- Fichiers joints
regis.mey- Date d'inscription : 04/11/2014
Re: Présentation Régis
Merci Chris1111,
Prochain projet : faire la mise à jour vers Sierra, mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
Prochain projet : faire la mise à jour vers Sierra, mais bon ce n'est pas pour tout de suite.
regis.mey a écrit:Merci Chris1111,
Surtout avec cette Carte graphique : Gigabyte GTX770 qui je croit fonctionne avec les WEB Drivers ??
Présentement ont ne sait plus quelle carte ( NVIDIA + WEB ) qui fonctionne avec Sierra
Moi si jetait toi sur un Mac Pro comme celui ci, je lui mettrait une ATI Radeon 5x, 6x ou 7x Tu pourrait utiliser presque toute version D'OS X sans aucun problème
Pour Sierra il te suffirait d'utiliser un SMBIOS de iMac 12.1 ou 12.2
Si tu veut utiliser Mac a partir de Snow Leopard 10.6.8 jusqu'à macOS Sierra 10.12 et bien tu met la ATI Radeon HD 5450 1Gig
c'est ce que jai et elle est reconnue nativement avec ceci dans Clover
- Code:
<key>FakeID</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<string>0x68E01002</string>
Pour la partie Graphics c'est ceci
- Code:
<key>Graphics</key>
<dict>
<key>Inject</key>
<dict>
<key>ATI</key>
<true/>
<key>Intel</key>
<false/>
<key>NVidia</key>
<false/>
</dict>
<key>NvidiaSingle</key>
<false/>
<key>PatchVBios</key>
<true/>
<key>VideoPorts</key>
<integer>3</integer>
</dict>
Merci pour tes conseils avisés.
Effectivement la carte graphique risque de poser soucis pour la mise à jour vers Sierra, mais sous Maverick elle est parfaitement gérée et me donne pleinement satisfaction. Le vrai soucis, c'est la carte mère où là j'ai pas mal de choses qui ne sont pas reconnus (Wifi, Bluetooth, gestion du son).
Faut dire que je suis novice en la matière, en effet pour réaliser l'installation sous Maverick j'ai suivi un tuto de TonyMACHIN avec UniMACHIN sans vraiment comprendre toutes les manipulations que je faisais, peut être qu'avec Clover j'aurais pu tout installer et que tout soit reconnu! En gros ça fonctionne partiellement et j'en suis assez content! Mais comme dit la prochaine étape, c'est Sierra et je pense passer par Clover qui m'a l'air plus simple qu'UniMACHIN.
Pour en revenir à la carte graphique, j'avais toujours des cartes Nvidia, donc mon coeur penchait pour cette marque. Je ne savais pas que ATI était plus facilement reconnu, c'est une bonne chose à savoir ! Par contre, je pense que la HD 5450 risque de faire un peu léger pour mon utilisation, à savoir que sous OSX j'utilise beaucoup Final cut pro X, Photoshop, Logic Pro X, et sous Windows 10 Solidworks. Est-ce que les cartes ATI R9 ou Firepro sont également reconnu?
Effectivement la carte graphique risque de poser soucis pour la mise à jour vers Sierra, mais sous Maverick elle est parfaitement gérée et me donne pleinement satisfaction. Le vrai soucis, c'est la carte mère où là j'ai pas mal de choses qui ne sont pas reconnus (Wifi, Bluetooth, gestion du son).
Faut dire que je suis novice en la matière, en effet pour réaliser l'installation sous Maverick j'ai suivi un tuto de TonyMACHIN avec UniMACHIN sans vraiment comprendre toutes les manipulations que je faisais, peut être qu'avec Clover j'aurais pu tout installer et que tout soit reconnu! En gros ça fonctionne partiellement et j'en suis assez content! Mais comme dit la prochaine étape, c'est Sierra et je pense passer par Clover qui m'a l'air plus simple qu'UniMACHIN.
Pour en revenir à la carte graphique, j'avais toujours des cartes Nvidia, donc mon coeur penchait pour cette marque. Je ne savais pas que ATI était plus facilement reconnu, c'est une bonne chose à savoir ! Par contre, je pense que la HD 5450 risque de faire un peu léger pour mon utilisation, à savoir que sous OSX j'utilise beaucoup Final cut pro X, Photoshop, Logic Pro X, et sous Windows 10 Solidworks. Est-ce que les cartes ATI R9 ou Firepro sont également reconnu?
Pour la R9 il faut éditer deux kext pour El Capitan ou Sierraregis.mey a écrit:Merci pour tes conseils avisés.
Il faut injecter les device ID dans les deux kext AMD7000Controller.kext et AMDRadeonX4000.kext
Faire une copie des kexts originaux et les mettre dans un dossier a part.
Bien sur faut faut éditer les kext originaux sur le bureau , , puis reinstaller avec Kext Installer les deux kexts modifier.