Mac G4 cube
4 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Mac G4 cube
j en ai déniché un au top de la conservation il fonctionne comme au départ avec écran enceintes souris clavier, je me demande même si je vais le transformer
que feriez vous ? un NUC dedans ? un hackintosh ? un raspberry ?
si hackintosh avez vous des conseils éclairants ? il y a beaucoup de config différentes sur les posts avez vous remarqué une plus op ?
merci
que feriez vous ? un NUC dedans ? un hackintosh ? un raspberry ?
si hackintosh avez vous des conseils éclairants ? il y a beaucoup de config différentes sur les posts avez vous remarqué une plus op ?
merci
demolay- Top usr
Re: Mac G4 cube
bon ben il y a plus personne pour m aider ... so sad
demolay- Top usr
Si tu savait comment je post de sujet et personne y répond
Oui je sait c'est pas trop plaisant quand tu vois quils ont vues, lues et passer leur tour ? Peut être qu'il sont ici seulement pour prendre et foutre leur camp.
Pour ma part je navait pas vue ton sujet mois je ferais un Hckintosh Regarde ici ☞ CUBE HACKINTOSH
Oui je sait c'est pas trop plaisant quand tu vois quils ont vues, lues et passer leur tour ? Peut être qu'il sont ici seulement pour prendre et foutre leur camp.
Pour ma part je navait pas vue ton sujet mois je ferais un Hckintosh Regarde ici ☞ CUBE HACKINTOSH
moi non plus j'avais pas vue ce sujetchris1111 a écrit:Si tu savait comment je post de sujet et personne y répond
moi je ferais aussi un hackintosh
il faut que tu mesure , je pense que les cartes micro atx ça rentre
pat contre faudra être patient pour le montage
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
merci pour le lien et les conseils
demolay- Top usr
]merci chris
Oui il faut faire un Hackintosh
des cubes j'en ai encore 3 à la maison qui attendent bien sagement d'être modifié 2 sont déjà "vidés" et demontés
j'en ai déjà fait un avec une carte mère thin mini itx (mieux qu'un nuc car on peut choisir le processeur et au besoin l'upgrader)
généralement elles prennent 16go de ram et il y a des I5 et des I7 qui ne consomment pas beaucoup ( ne prends pas un proc consommant plus de 65w après c'est galère a refroidir car le ventirad doit être étroit )
comme ça c'est très bien passé j'ai racheter de quoi en faire 2 avec du thin mini itx ( une config tourne déjà mis pas montée ) chris t'a mis le lien dans son message
tu peux trouver sur youtube plein de video donnant des conseils pour e montage et le choc des composants
celle ci par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=7bl6Ekx18pQ
aides toi de google
si tu as des questions contactes moi
Oui il faut faire un Hackintosh
des cubes j'en ai encore 3 à la maison qui attendent bien sagement d'être modifié 2 sont déjà "vidés" et demontés
j'en ai déjà fait un avec une carte mère thin mini itx (mieux qu'un nuc car on peut choisir le processeur et au besoin l'upgrader)
généralement elles prennent 16go de ram et il y a des I5 et des I7 qui ne consomment pas beaucoup ( ne prends pas un proc consommant plus de 65w après c'est galère a refroidir car le ventirad doit être étroit )
comme ça c'est très bien passé j'ai racheter de quoi en faire 2 avec du thin mini itx ( une config tourne déjà mis pas montée ) chris t'a mis le lien dans son message
tu peux trouver sur youtube plein de video donnant des conseils pour e montage et le choc des composants
celle ci par exemple
https://www.youtube.com/watch?v=7bl6Ekx18pQ
aides toi de google
si tu as des questions contactes moi
fotograf59- Super usr
MERCI pour les conseils, je suis en attente de ma commande
j'ai choisi une mini ITX
un i3 skylake 52W de consommation
une alimentation PICO PISU 160W, j'aurais aimé une 250W mais impossible de connaitre les tailles exactes des cartes sur alibaba et l'adaptateur externe de plus de 200W trop dispendieux
j'aimerai garder le système de tiroir je réfléchi pas mal sur les emplacements et la possibilité d'une carte graphique gtx750, mais la mienne a une alimentation externe nécessaire au contraire d'autre 750, je vais voir si mon alimentation peut la faire tourner
as tu gardé le tiroir si oui comment as tu géré le gros dissipateur noir au milieu
as tu cherché à refaire esthétiquement la partie métallique inférieure ?
merci d'avance
j'ai choisi une mini ITX
un i3 skylake 52W de consommation
une alimentation PICO PISU 160W, j'aurais aimé une 250W mais impossible de connaitre les tailles exactes des cartes sur alibaba et l'adaptateur externe de plus de 200W trop dispendieux
j'aimerai garder le système de tiroir je réfléchi pas mal sur les emplacements et la possibilité d'une carte graphique gtx750, mais la mienne a une alimentation externe nécessaire au contraire d'autre 750, je vais voir si mon alimentation peut la faire tourner
as tu gardé le tiroir si oui comment as tu géré le gros dissipateur noir au milieu
as tu cherché à refaire esthétiquement la partie métallique inférieure ?
merci d'avance
demolay- Top usr
Salut
oui j'ai garde le tiroir et le mécanisme d'extraction .pour le radiateur en aluminium du milieu je l'ai coupé et utilisé un ventirad low profile akaza
qui fait bien son travail plus un ventilo bequiet pour le système
regarde la photo tu verras ou il faut couper
si tu prends ue mini itx prévoit de la ram low profile car on est vraiment mini au niveau de la place
si tu peux essaye de garder le support du ventilateur d origine et prends ce ventilateurs pour refroidir le système
http://www.ebay.fr/itm/181207914742?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
j'ai pris celui la pour les prochains
surtout fait bien attention a la découpe du radiateur car si tu coupes mal ton mécanisme ne marchera plus et aussi a la découpe de la plaque arrière our la carte mère
pour ce qui est de l'esthétique le premier je vais le faire d'origine ( clavier ,souris, enceinte , alim)
le 2eme si j'arrive a trouver la teinte rose gold des iPhone 6s je le peindrai avec cette teinte
[
oui j'ai garde le tiroir et le mécanisme d'extraction .pour le radiateur en aluminium du milieu je l'ai coupé et utilisé un ventirad low profile akaza
qui fait bien son travail plus un ventilo bequiet pour le système
regarde la photo tu verras ou il faut couper
si tu prends ue mini itx prévoit de la ram low profile car on est vraiment mini au niveau de la place
si tu peux essaye de garder le support du ventilateur d origine et prends ce ventilateurs pour refroidir le système
http://www.ebay.fr/itm/181207914742?_trksid=p2057872.m2749.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT
j'ai pris celui la pour les prochains
surtout fait bien attention a la découpe du radiateur car si tu coupes mal ton mécanisme ne marchera plus et aussi a la découpe de la plaque arrière our la carte mère
pour ce qui est de l'esthétique le premier je vais le faire d'origine ( clavier ,souris, enceinte , alim)
le 2eme si j'arrive a trouver la teinte rose gold des iPhone 6s je le peindrai avec cette teinte
[
fotograf59- Super usr
salut c'est sympa de demander, j'ai tout démonté (c'est l'étape facile )
j'ai tout commandé mais c'est un peu long j'ai pas mal cherché à tirer les prix vers le bas au maximum alors ça doit venir en cel-volant ou en bateau à rame
je ne pense pas avoir l'ensemble avant début mai mais je vous dirai et demanderai des trucs c'est certain.
j'ai trouvé une carte graphique auto-alimentée gtx 750Ti Zotac je suis heureux car je l'ai eu pour 55€ (c'est ce qu'elle vaut ;°) ) mais pas facile à dénicher à ce prix et elle va coller avec mon alimentation pico PSU 160w du coup, j'ai choisi un i3 sky lake basse consommation et une carte GB z170 wifi mini ITX, toujours en fartant j'ai trouvé une carte wifi/BT compatible pas chère d'occase aussi, donc ça progresse doucement...
j'ai tout commandé mais c'est un peu long j'ai pas mal cherché à tirer les prix vers le bas au maximum alors ça doit venir en cel-volant ou en bateau à rame
je ne pense pas avoir l'ensemble avant début mai mais je vous dirai et demanderai des trucs c'est certain.
j'ai trouvé une carte graphique auto-alimentée gtx 750Ti Zotac je suis heureux car je l'ai eu pour 55€ (c'est ce qu'elle vaut ;°) ) mais pas facile à dénicher à ce prix et elle va coller avec mon alimentation pico PSU 160w du coup, j'ai choisi un i3 sky lake basse consommation et une carte GB z170 wifi mini ITX, toujours en fartant j'ai trouvé une carte wifi/BT compatible pas chère d'occase aussi, donc ça progresse doucement...
demolay- Top usr
Cool
pour la carte graphique , tu le sais il te faudra la déporter avec un prolongateur
http://www.thermaltake.com/Chassis/Accessories_/_/C_00002784/PCI_e_X16_Riser_Cable/design.htm
tu devrais pouvoir la caser a la place du radiateur que tu auras scié
surtout fait bien attention aussi a ton choix de ram
bon courage
pour la carte graphique , tu le sais il te faudra la déporter avec un prolongateur
http://www.thermaltake.com/Chassis/Accessories_/_/C_00002784/PCI_e_X16_Riser_Cable/design.htm
tu devrais pouvoir la caser a la place du radiateur que tu auras scié
surtout fait bien attention aussi a ton choix de ram
bon courage
fotograf59- Super usr
Salut merci pour les conseilles, comment as tu géré l'alimentation et l’interrupteur on/off ? as tu réussi à garder celui d'origine?
demolay- Top usr
moi ouidemolay a écrit:Salut merci pour les conseilles, comment as tu géré l'alimentation et l’interrupteur on/off ? as tu réussi à garder celui d'origine?
fait une photo du circuit imprimé ou est l'interrupteur
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33- Souverain
c'est la connexion que je veux voir sur le circuit imprimé
de toute façon c'est simple
faut couper les pistes qui vont aux switch avec une lame de kuter
ensuite tu teste avec un ohmmètre le switch
tu soudes un fil récupérer sur une vielle tour pout le marche arrêt
de toute façon c'est simple
faut couper les pistes qui vont aux switch avec une lame de kuter
ensuite tu teste avec un ohmmètre le switch
tu soudes un fil récupérer sur une vielle tour pout le marche arrêt
arcade33- Souverain
Ok, l'interrogation c'est la compatibilité en voltage entre ma future Z170N-wifi et cette petite carte je ne connais pas le voltage nécessaire pour que ça ne dysfonctionne pas, je ferai une nouvelle photo à mon retour
merci de ton aide
merci de ton aide
demolay- Top usr
y'a pas de problème de compatibilitédemolay a écrit:Ok, l'interrogation c'est la compatibilité en voltage entre ma future Z170N-wifi et cette petite carte je ne connais pas le voltage nécessaire pour que ça ne dysfonctionne pas, je ferai une nouvelle photo à mon retour
merci de ton aide
t'envoie juste une impulsion de 5 volts sur ta carte mère pour lui dire de démarrer
en ampère y'a rien , fe l'ordre du mla
arcade33- Souverain
salut
j'ai pas encore fait mon petit montage pour utiliser la touche capacitive d'origine
j'ai pas de 5v permanent pour l'utiliser
tu peux faire une recherche sur google ou utiliser une touche sensitive Edisen ( mais il y a des découpes à faire )
j'ai pas encore fait mon petit montage pour utiliser la touche capacitive d'origine
tu peux faire une recherche sur google ou utiliser une touche sensitive Edisen ( mais il y a des découpes à faire )
fotograf59- Super usr
si c'est une touche capacitive c'est un autre affairefotograf59 a écrit:salut
et le bouton reset il est comment ???
edit : on est bien d'accord qu'une touche capacitive ça fonctionne uniquement
qu'avec la resistance ohmique du corps
y'a rien à enfoncer , tu passes juste le doigt dessus
arcade33- Souverain
Oui c'est bien une touche sensitive
Pour le bouton reset Il n'y en a pas car c'est bien connu les MAC ne plantent jamais
Pour le bouton reset Il n'y en a pas car c'est bien connu les MAC ne plantent jamais
fotograf59- Super usr
bon ben moi j'ai deux boutons en façadefotograf59 a écrit:Oui c'est bien une touche sensitive
a quoi servait le second plus petit ????
à ouvrir le lecteur dvd rom ???
en attendant j'ai fini mon second MOD power G4
c'est pour mes petits fils
- mon second mod:
arcade33- Souverain
en facade de mon power mac G4 j'ai qu'un seul bouton
je me souviens pas avoir vu un bouton reset sur un mac
c 'est pourtant bien pratique parfois
fotograf59- Super usr
REGARDEfotograf59 a écrit:en facade de mon power mac G4 j'ai qu'un seul bouton
arcade33- Souverain
Il est beau ce peti BKE G4arcade33 a écrit:bon ben moi j'ai deux boutons en façadefotograf59 a écrit:Oui c'est bien une touche sensitive
a quoi servait le second plus petit ????
à ouvrir le lecteur dvd rom ???
en attendant j'ai fini mon second MOD power G4
c'est pour mes petits fils
- mon second mod:
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2