Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
+2
chris1111
maxime25
6 participants
Page 4 sur 6
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
Rappel du premier message :
Bonjour, n'ayant pas de mac j'ai donc décidé de virtualiser iatkos l2 sur virtualbox, tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que j'installe ma clé usb. En effet elle est bien reconnue sous mac mais une fois je la formate sous mac j'ai un kernel panic. Je précise que j'ai la dernière version et que j'ai installé l'extension pack censée résoudre le problème.
Merci d'avance.
Maxime
Bonjour, n'ayant pas de mac j'ai donc décidé de virtualiser iatkos l2 sur virtualbox, tout se passe pour le mieux jusqu'à ce que j'installe ma clé usb. En effet elle est bien reconnue sous mac mais une fois je la formate sous mac j'ai un kernel panic. Je précise que j'ai la dernière version et que j'ai installé l'extension pack censée résoudre le problème.
Merci d'avance.
Maxime
maxime25- Top usr
Re: Installation Probook 4540s (qui commence mal...)
L'installation s'est bien passée mais au redémarrage il reste bloqué sur la pomme et la roue qui tourne
maxime25- Top usr
Reboot -v et envois limage decran sil te plaismaxime25 a écrit:L'installation s'est bien passée mais au redémarrage il reste bloqué sur la pomme et la roue qui tourne
maxime25- Top usr
Oui j'arrive bien sur le bureau
maxime25- Top usr
ton screen est ce bien un low résolution ?? ou bien peut til etre upgrader a haute résolution 1080p ??maxime25 a écrit:Oui j'arrive bien sur le bureau
Non c'est bien un basse résolution
maxime25- Top usr
redemarre linstaller et meem chose , just prend pas le patch atheros ok delete ton extra avant et après l'installer répare les permission du disk et rebootmaxime25 a écrit:Non c'est bien un basse résolution
J'ai fais quelques tests et je crois bien que c'est le "screen brightness fix" empêche le boot mais je n'ai toujours pas réussit à avoir le son de fonctionnel.
J'aurais une autre question, mon bootloader est chameleon mais je souhaiterais installer clover est ce que je peux le faire sans tout effacer ?
J'aurais une autre question, mon bootloader est chameleon mais je souhaiterais installer clover est ce que je peux le faire sans tout effacer ?
maxime25- Top usr
clover cest difficile sur le probbook sa prend beaucoup de connaissancemaxime25 a écrit:J'ai fais quelques tests et je crois bien que c'est le "screen brightness fix" empêche le boot mais je n'ai toujours pas réussit à avoir le son de fonctionnel.
Ah d'accord merci je ne pense donc pas me lancer la-dedans en fait c'était pour avoir les suites iwork et ilife gratuites avec mavericks car j'ai lu que je ne pouvais pas les avoir en utilisant chameleon, aurais tu une astuce ?
maxime25- Top usr
il y as un tuto sur ca ici mais je sais pas oumaxime25 a écrit:Ah d'accord merci je ne pense donc pas me lancer la-dedans en fait c'était pour avoir les suites iwork et ilife gratuites avec mavericks car j'ai lu que je ne pouvais pas les avoir en utilisant chameleon, aurais tu une astuce ?
Ah j'ai cherché et je n'ai pas trouvé
maxime25- Top usr
Ce n'est pas une histoire avec une machine virtuelle ?
maxime25- Top usr
Je confirme que clover permet de récupérer iWork iLife et Aperture, par contre tu n'es pas obligé de le faire depuis ton laptop, si tu as un vrai mac ou un hack pc sous la main tu arrivera au même résultat.
Pour ma part j'ai fait via une clé USB Clover bootable sur un hack mavericks pc en suivant un tuto générique, une fois OS X booté avec la Clover, le MacAppStore ajoute iLife 11, iWork 9 et Aperture 3.5 à la liste des achats.
Ensuite tu reboot sur ton disque système chameleon pour faire les mises à jour.
Pour ma part j'ai fait via une clé USB Clover bootable sur un hack mavericks pc en suivant un tuto générique, une fois OS X booté avec la Clover, le MacAppStore ajoute iLife 11, iWork 9 et Aperture 3.5 à la liste des achats.
Ensuite tu reboot sur ton disque système chameleon pour faire les mises à jour.
Bien vu l'astuce Fry..
Chris ou La Pensée, faudrait peut-être la copier ailleurs non ?
Chris ou La Pensée, faudrait peut-être la copier ailleurs non ?
Merci Fry pour ta réponse, par contre je suis vraiment novice et je ne vois pas ce que tu recommandes de faire
maxime25- Top usr
Au bout de la 7eme page de post tu sais pas booter sur la clé usb clover ?
bonsoir, absolument tout marche sur mon pc puisque j'ai acheté une carte wifi atheros 9285 qui a été reconnue immédiatement exempté le son qui me joue décidément bien des tours
maxime25- Top usr
pourrais tu donner le liens de ta carte wifi sil te plaismaxime25 a écrit:bonsoir, absolument tout marche sur mon pc puisque j'ai acheté une carte wifi atheros 9285 qui a été reconnue immédiatement exempté le son qui me joue décidément bien des tours
chris1111 a écrit:pourrais tu donner le liens de ta carte wifi sil te plaismaxime25 a écrit:bonsoir, absolument tout marche sur mon pc puisque j'ai acheté une carte wifi atheros 9285 qui a été reconnue immédiatement exempté le son qui me joue décidément bien des tours
et pour le son est ce que tu as essayer l'installer voodoo .8.2 ) tant quad rien avoir
Avec plaisir je l'ai acheté sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Atheros-AR5B195-AR9285-AR3011-WiFi-WLAN-Bluetooth-3-0-Combo-Half-Mini-PCIE-W004-/300958964047?pt=UK_Computing_NetworkCards_RL&hash=item46128d594f
Le problème avec voodoo c'est que le réglage du son n'est pas fonctionnel
maxime25- Top usr
ok merci si tu veut, jai un kext voodoo qui n'as pas de réglage tu auras le son fonctionnel et c'est tout le voici , tu linstall avec kexwizzard et avant tu delete AppleHDA.kext du S/L/E et après avoir installer le kext voodoo répare les permission et rebootmaxime25 a écrit:Avec plaisir je l'ai acheté sur ebay http://www.ebay.fr/itm/Atheros-AR5B195-AR9285-AR3011-WiFi-WLAN-Bluetooth-3-0-Combo-Half-Mini-PCIE-W004-/300958964047?pt=UK_Computing_NetworkCards_RL&hash=item46128d594f
mais garde un backup de ton applehda
En fait je crois que je n'avais pas supprimé AppleHDA.kext est-ce que ça pourrait être la raison du non-fonctionnement du réglage
Sinon le bluetooth est lui- aussi fonctionnel avec la carte
maxime25- Top usr
non car si tu as utiliser l'installer voodoo2.8.4, ill met le applehda en backup sur le root de ton disk , mais comme je te propose, c'est plus simple et sa risque de marcher mais si tu as un voodoo, faut l'enlever aussimaxime25 a écrit:En fait je crois que je n'avais pas supprimé AppleHDA.kext est-ce que ça pourrait être la raison du non-fonctionnement du réglage
Page 4 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6