HACKINTOSH MONTRÉAL & FRANCE

Présentation de Tibbie Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Présentation de Tibbie Capt1051
Vous devez lire la charte et vous présenter avant de poster!
➤  La Charte du Forum

➤  Présentation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation de Tibbie

3 participants

Présentation de Tibbie Empty Présentation de Tibbie

Message par Tibbie Mer 3 Mai - 11:37

Bonjour à chacun,

Mon premier ordinateur a été un Mac Plus, et depuis ma machine principale a toujours été un Mac.

A l’époque des Quadra, ma curiosité m’a poussé à essayer Linux. Mais les processeurs des Macs étaient de type PPC. Installer ce sytème sur ce type de machine s’est révélé trop difficile pour moi. Bref, ça s’est terminé avec un vieux PC récupéré et passé sous Mandrake (actuellement Mandriva Linux).

Plus tard, grâce à un ami j’ai appris à assembler un PC et à découvrir Windows NT. Depuis, mes PCs ont tourné sous Windows. A chaque fois que j’en assemblais un, je choisissais les composants pour éventuellement en faire un Hackintosh. Mais le manque de temps faisait que cela n’allait jamais plus loin.

Maintenant, je suis à la retraite et j’ai enfin pu assembler et installer mon premier Hackintosh (via clé USB et Clover). Après pas mal de tâtonnements et de lectures, le réseau et le WiFi fonctionnent, les Web drivers nVidia également. La mise en veille aussi. Mais iMessage reste rebelle et d’autres bricoles m’occupent encore. C’est normal, je suis débutant. Alors d’avance, merci pour votre aide.

Autres domaines :
- je me débrouille pas trop mal avec les bases de données FileMaker.
- Je suis modéliste avion / planeur.
- J’ai deux épagneuls du Tibet, d’où mon pseudo.
- J’habite en Europe (géographiquement parlant), dans la partie francophone du pays des montres et du chocolat.
Tibbie
Tibbie
Moderateurs
Moderateurs

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Tibbie Empty Re: Présentation de Tibbie

Message par chris1111 Mer 3 Mai - 11:43

Bienvenue Tibble Smile
chris1111
chris1111
Admin
Admin

https://www.hackintosh-montreal.com

Message par arcade33 Mer 3 Mai - 11:45

Tibbie a écrit:Bonjour à chacun,

Mon premier ordinateur a été un Mac Plus, et depuis ma machine principale a toujours été un Mac.

A l’époque des Quadra, ma curiosité m’a poussé à essayer Linux. Mais les processeurs des Macs étaient de type PPC. Installer ce sytème sur ce type de machine s’est révélé trop difficile pour moi. Bref, ça s’est terminé avec un vieux PC récupéré et passé sous Mandrake (actuellement Mandriva Linux).

Plus tard, grâce à un ami j’ai appris à assembler un PC et à découvrir Windows NT. Depuis, mes PCs ont tourné sous Windows. A chaque fois que j’en assemblais un, je choisissais les composants pour éventuellement en faire un Hackintosh. Mais le manque de temps faisait que cela n’allait jamais plus loin.

Maintenant, je suis à la retraite et j’ai enfin pu assembler et installer mon premier Hackintosh (via clé USB et Clover). Après pas mal de tâtonnements et de lectures, le réseau et le WiFi fonctionnent, les Web drivers nVidia également. La mise en veille aussi. Mais iMessage reste rebelle et d’autres bricoles m’occupent encore. C’est normal, je suis débutant. Alors d’avance, merci pour votre aide.

Autres domaines :
- je me débrouille pas trop mal avec les bases de données FileMaker.
- Je suis modéliste avion / planeur.
- J’ai deux épagneuls du Tibet, d’où mon pseudo.
- J’habite en Europe (géographiquement parlant), dans la partie francophone du pays des montres et du chocolat.
bonjour LA SUISSE
Very Happy Very Happy

si nous vous avons aidé faites des TUTOS de vos installations
merci d'avance
je ne réponds plus à ceux qui ne se sont pas présentés et mis matériel dans leurs profils
arcade33
arcade33
Souverain
Souverain

Message par Tibbie Jeu 4 Mai - 8:52

@Chris1111 et Arcade33
Merci !
Tibbie
Tibbie
Moderateurs